Les Cichlidés du lac Malawi.
par +Léa+
#126749
Nous avons récupéré 4 alevins afra qui doivent maintenant environ 3 mois. Quelqun sait-il a quel age ils commencent a prendre leurs couleurs adultes? Le plus grand fait pres de 4-5 cm (voir photo). Les autres, plus petits, n'ont qu'une ocelle chacun et leur nageoire dorsale est plutot bleue avec une pointe de jaune. Quand ils sont a l'abri dans une grotte ils deviennent plus sombres avec des rayures bleues claires, des qu'ils sortent et qu'ils rencontrent un autre poisson un peu plus grand ils s'eclaircissent et deviennent comme sur la photo (a la difference pres de la dorsale)... Je me demande si celui-ci est un male ou une femelle, s'il faut attendre pour differencier les sexes ou si c'est deja possible.

Merci d'avance,
Léa & Guillaume


Avatar du membre
par socrate62
#126761
Tu peux toujours les retourner pour les sexer !

Mouille toi bien les mains avant de le faire.
Si le poisson a un des deux orifices plus grand, à coup sûr c'est une femelle.


par warrio
#126788
Salut, j'ai acheté il y a 4 jours 3 Afra 6-7cm , le vendeur les a sexé devant moi.
Le male est clairement identifié, il a pris en 2 jours sa superbe couleur violet-noire rayé de bleu. Une de femelle est aussi clarment identifiée: elle est grise, a peine rayée mais possède une jolie dorsale jaune.
Enfin la deuxième femelle est beaucoup plus colorée (ce qui m'inquiète), les bandes sont distinctes et elle a une ocelle.
Des photos sur http://aquawarrio.hautetfort.com/archiv ... obue1.html

a+

Ce Message a été édité par: warrio le 04-02-2005 15:27


par smeu
#126792
Vu comme cela Lea, pas facile de dire s'il s'agit d'un male ou d'une femelle, mais les nageoires dorsales et anales, me paraissent bien longues, et je prends un risque, je dirais qu'il y a de grandes chances que se soit un male :D .
Quand au fait que sur deux femelles une soit plus colorée que l'autre, chez moi c'est aussi comme cela, la plus colorée est la dominante :wink: .

Ce Message a été édité par: smeu le 03-02-2005 15:36


par warrio
#126815
afra afra afra...
jpp

désolé...


par +Léa+
#129589
Bon bah maintenant je peux repondre toute seule a ma question, on est le 26 mars et depuis cette semaine plus aucun doute sur les sexes. On a deux males (un magnifique dominant et un qui va souffrir...) et deux femelles. L'attente etait longue, mais qu'est ce qu'ils sont beaux maintenant!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer