cynotilapia afra cobué

Abactochromis, Cyathochromis, Cynotilapia, Genyochromis, Gephyrochromis, Iodotropheus, Labeotropheus, Labidochromis, Maylandia, Melanochromis, Petrotilapia, Pseudotropheus, Tropheops,
Répondre
Alain CARPI

Message par Alain CARPI » 07 avr. 2005 19:30

Bonsoir !
3F (F0) incubaient, je les ai mises chacune son bac de 60 litres.Je n'ai aucun petit des 3 portées...
Est-ce normal docteur ?
A + !

smeu

Message par smeu » 07 avr. 2005 20:59

Il m'est arrivé une fois d'isoler une femelle Labido, elle a crachée 10 alevins, 2 heures après, je regarde le bac, et là surprise il n'en restait que 2, je ne les ai pas vu longtemps, quelques secondes après elle les a mangé , au début j'ai pensé qu'elle les avait peut-être repris en bouche, mais il a bien fallut se rendre à l'évidence qu'elle les avait mangée, donc si comme moi tu protèges l'aspiration de la pompe pour que les alevins ne rentrent pas dedans, c'est peut-etre une solution...

steve.aeschbacher

Message par steve.aeschbacher » 08 avr. 2005 07:41

C'est arrivé plusieurs fois à mon beau-fèrere également avec cette variété et également sauvages.....

Alain CARPI

Message par Alain CARPI » 08 avr. 2005 07:49

Bonjour et merci !
Il arrive qu'après 3 semaines, et si l'on ne nourrit pas,la femelle ait une dent creuse à boucher... mais comme il y en avait 3 de la même espèce, je me suis dit que c'était peut-être une particularité de cette espèce, d'où le post.
Merci encore !
A + !

Répondre