Les Cichlidés du lac Malawi.
par ced010201
#133098
voila ma femelle saulosi reste dans son coin et fait un drole de geste avec sa bouche ( on dirait qu'elle ouvre sa bouche et ses opercules en meme temps) et elle se fait poursuivre par d'autres poissons dont son male. On dirait aussi que sa gorge est un peu gonflée mais cela se voit vraiment pas fort, c'est juste un peu bombé. Voila si quelqu'un peut me renseigner sur ce qu'elle a ca serait sympa merci.


Avatar du membre
par Alain CARPI
#133106
Bonsoir !
J'opte pour unr incubation.
A + !


par ced010201
#133620
voila j'ai deja une incubation de ma femelle saulosi alors que cela ne fait que 1 mois et demi qu'ils sont dans le bac.


Avatar du membre
par sylvain 29
#133621
ced010201 a écrit :
voila j'ai deja une incubation de ma femelle saulosi alors que cela ne fait que 1 mois et demi qu'ils sont dans le bac.
Tu nous annonces cela comme si ça t'embêtait... :lol: déçu ? :D


http://www.haplochromis.org/

Image
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#133658
ced010201 a écrit :
voila ma femelle saulosi reste dans son coin et fait un drole de geste avec sa bouche ( on dirait qu'elle ouvre sa bouche et ses opercules en meme temps)
si elle ouvre véritablement la bouche elle n'est pas en incube mais plutot en train de claquer.... si les lèvres restent jointes et qu'elle machonne, c'est une incube...
donc si elle ouvre la bouche et respire rapidement, elle est mal barre.....

j'espère pour toi (et pour elle) que c'est une incubation :wink:


par ced010201
#133679
oui c'est une incub pcq elle a la gorge trés gonglée et sa bouche reste fermée et elle ne vient plus manger. non ca ne me derange pas au contraire je ss trés content mais c'est juste que cela m'étonnait qu'elle aie deja une incub alors qu'elle est dedans depuis 1mois 1/2. j'ai juste une question, voila j'ai pas vu quand le male les a fertilisé mais ce peut-il qu'il continue a l'amener dans sa grotte pour frayer si il les a deja fécondé ?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#133683
Bonjour !
Le "voyage de noce" peut durer 2 ou 3 jours... lol !
A + !


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#133686
ce que tu décris, on peut régulièrement l'observer avec les mbunas, le male est assez excité lorsqu'il se reproduit ce qui fait que parfois, pour relacher la pression qu'il lui met, la femelle le suit sur son site et fait semblant avant de repartir a toute allure se planquer...

généralement la ponte est fini en max 2 heures si la pression des autres colocataires n'est pas trop forte....


par ced010201
#133692
j'ai vu qu'elle avait les oeufs dans la gorge hier en revenant de l'école. Donc meme si il continue a la poursuivre et a l'amener dans sa grotte pour frayer, il est possible que les oeufs soit deja fécondés ? ( oui tu as raison la femelle le suit mais une fois qu'il est retourné elle retourne dans son coin a toute vitesse, si elles fait cela, est-ce que les oeufs sont quand meme fécondés ?) dsl pour toute ces questions mais c'est ma premiere incubation donc j'ai pas l'habitude car il n'y a que deux mois que je fait les cichlidés.


Avatar du membre
par sylvain 29
#133693
Ne t'inquiètes pas, les oeufs ont été fécondés lors du moment du frai, tu auras sûrement l'occasion d'assister un jour à un frai complet :wink:


http://www.haplochromis.org/

Image
par ced010201
#133791
bin voila l'incubation est deja finie pour moi, la femelle a avalé ses oeufs mais je sais pas pourquoi.


par Rémy67
#133813
Ce n'est pas toujours aussi simple. Je suis parfois persuadé que l'incubation a avorté, la gorge semblant vide et retrouver un alevin trois semaines plus tard dans le bac...


par ced010201
#133868
oui mais ici elle n'a plus rien car elle remange.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer