Les Cichlidés du lac Malawi.
par asta
#95558

Dernier message de la page précédente :

j'obterai pour des Minos Reef, mais cela n'engage que moi.
a voir avec d'autre avis


par jweverest
#95560
D'apres ce que j'ai pu voir sur le net, la dorsale du Minos reef ou ce qui est présenté pour du minos reef est souvent presque noire sur sa totalité alors que la dorsale du Cobue a des raies tres marquées et bien différenciées.

A suivre ...


par lipe
#95570
et les photos de cobué???
c'est quand meme les seuls a ne pas etre dans les photos du topics (un comble sur ce topic...) :??:


Allez l'USAP...
par belhange
#95577
Erreur, tu as ecrit chewere au lieu de cobuë AGA et c'est un F1 ça serrais cool de le signaler kan meme :wink: Je t'ai envoyer des photos du mien par mail au format souhaité .


par belhange
#95594
belhange a écrit :
asta a écrit :
non, et c'est d'ailleurs le seul si tu regarde bien.
Exact et celui de M.2K est identique .
Le mien fait parti de l'arrivage avec le quel sont arrivé les Maylandia estherae minos reef en provenance donc de minos reef.
Mais l'importateur que j'ai eu au telephone m'as affirmé que tout les afra edwardi qu'il avais reçus provenais de cobuë.Il y a un probleme quelque part .Lors de l'achat (ce sont Les 2 Chris qui y sont aller) ils on été vendu pour cynotilapia afra edwardi type mais le vendeur n'y connais rien c'est le mec qui s'occupe de l'import lui meme qui me l'as dit .Alors quoi que c'est ?
Est ce vraiment des cobuë ou des Minos reef deguisé en cobuë ?? :silly:
Je suis retourner voir le stocklist du magasin d'ou viennent mes cobuë et voila comment il est nommé :
Cynotilapia Afra Edwardi Cobue
voila pour l'info et a première vu comme dit AGA c'est un
cynotilapia afra cobuestandard si le cobuë est bien un afra .
Je me pose encore la question sur la barre entre les yeux .


par M.2K
#95596
Il faut savoir que les miens sont F1 et que les parents ont été achetés en Allemagne il y a plus de 5 ans...

La souche n'est peut être plus dispo car tous les spécimens que l'on trouve on une barre entre les yeux... donc peut être pas de cobué...

MAX


Image
par belhange
#95630
AGA tu n'as pas specifié F1 pour celui de Lipe et F0 pour le mien .
Les 2 chris vu que votre male proviens u meme endroit et du meme arrivage que le mien ça serais sympa de poster une autre photo pour pouvoir comparer .
Je confirme AGA il faut creuser les notres on la barre entre les yeux et sont jaune alors que celui de M.2K 'a pas de barre et il parrais plus orangé, enfin c'est peut etre la photo .Mais d'après celui que Konings a photographié in situ, celui de M.2K est le plus proche, alors que les notres tirerais plus vers le minos reef :??:

http://perso.club-internet.fr/burnel/Ph ... _afra.html

Chez P. nous pouvons remarquer que le premier specimen est comme celui de Konings et de M.2K alors que les 2 autres sont plus comme celui de Lipe, Les 2 Chris et le mien .
Aller au boulot il vas falloir etudier tout ça !!!!!!!!! :silly:

Ce Message a été édité par: belhange le 14-01-2004 11:35


Avatar du membre
par J-S
#95854
Merci à jweverest pour la carte. ( :wink: )


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par malawiboy
#95877
sous les conseils de mon bel ange,

que savez vous de ce cynotilapia afra lumbila
sauvage acquis il ya quelques mois....

Quen pensez vous ? (photo)


par belhange
#95879
c'est belhange et pas ton bel ange :gun:

Bon alors il est très beau et je pense qu'il a une place dans ce topic .
Quoi vous en pensez les autres ?


par belhange
#95881
Tant qu'on y est, qui maintiens d'autres afra de localité differentes de celle dejas presentes sur ce topic ?

photos si possible :wink:

PS: Si ça continu comme ça je vais finir animateur de ce topic moi MDR


par lipe
#96095
en me baladant ce matin dans une animalerie, j'ai vu ce poisson avec cette denomination. il a la dorsale jaune, le ventre aussi et une partie de la tete...
quelqu'un a-t-il des infos sur ce poisson???
:read:


Allez l'USAP...
par lipe
#96099
pardon : j'oublie l'essentiel: cynotilapia mbamba yellow head (beurk le nom) et il differe du mphanga rocks au niveau du corps (il est bleu clair avec quelques barres verticales sombres)...
:gold:


Allez l'USAP...
Avatar du membre
par J-S
#96130
Ajout de photos pour les afra Nkhata Bay.

J'ai inclu le spécimen le plus "divergent" de mon lot (6/4)
Sa dorsale est "blanc cassé" avec un peu de jaune (qui ne ressort pas sur la photo).

Gwénaël des infos sur la coloration des dorsales à Nkhata Bay?

Saulosi84 ou Tonio, vos observations en magasin?

(Oublier le spécimen de Konings sans barres...cela ne semble pas correspondre au phénotype le plus féquent)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par belhange
#96139
AGA a écrit :
(Oublier le spécimen de Konings sans barres...cela ne semble pas correspondre au phénotype le plus féquent)
Tu parle pour le Cobuë AGA ?


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#96141
je pense qu'il parle des barres verticales de l'afra nkhata bay qui monte parfois dans la dorsale.


par belhange
#96143
Apparement les afra de konings ne presentes pas de barres, que ce soit pour le nkhata bay ou pour le cobuë .
C'est bien bizzar ça :D


Avatar du membre
par J-S
#96181
AGA a écrit :
Ajout de photos pour les afra Nkhata Bay.

J'ai inclu le spécimen le plus "divergent" de mon lot (6/4)
Sa dorsale est "blanc cassé" avec un peu de jaune (qui ne ressort pas sur la photo).

Gwénaël des infos sur la coloration des dorsales à Nkhata Bay?

Saulosi84 ou Tonio, vos observations en magasin?

(Oublier le spécimen de Konings sans barres...cela ne semble pas correspondre au phénotype le plus féquent)
Bon ce matin baston entre ce mâle et le dominant.
Il a bien plus de jaune que ce que je pensais hier, en fait si il est pret de la surface (pret du tube Nominal TX) le jaune est remplacé par du blanc.
Mais à mi-eau, il est jaune.

Je tente de le prendre en photo.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#96199
Cynotilapia afra Nkhata Bay mâle F0 in situ...en vidéo!

Vous pouvez offrir des bières à P.HOTTON. :jap:


Ce Message a été édité par: AGA le 18-01-2004 12:51


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par asta
#96499
d'apres ces photo de Konings, ils n'ont pas de barres.
Modifié en dernier par Invité le 18 sept. 2022 14:13, modifié 1 fois. Raison : Images manquantes


Avatar du membre
par J-S
#96503
Voir les vidéos de Nkhata Bay pour l'hisoire des barres frontales et dorsales sur le afra Nkhata Bay :)


par belhange
#97591
On risque de finir part enumerer tout les afra car la plupart on la dorsale jaune . :lol:
Très belles tofs in situ

Merci Gwenaël !!!!!


par belhange
#98447
Oui c'est bien un cynotilapia mbamba mphanga rocks mais il n'as rien a faire dans ce topic du fait qu'il ne soit pas un afra !!!!!

Ce Message a été édité par: belhange le 04-02-2004 22:20


par estherae OB
#98467
ben c'est un cynotilapia à dorsal jaune...

A+ :wink:


par belhange
#98600
C'est pas un mphanga rocks


Avatar du membre
par J-S
#99196
Salut,

Ajout de deux vidéos de Cynotilapia afra Chewere in situ.
La deuxième montre bien par rapport aux Cyno "Mbamba ou assimilé" au premier plan que le afra est un petit petit mbuna. :)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer