Les Cichlidés du lac Malawi.
par venustus
#162922

Dernier message de la page précédente :

voici une femelle trewavasae chilumba
Image
Image
et quelques jeunes qui poussent ,j'ai des males tres rouille et d'autre plutot sur le bleu :gold:


par venustus
#162948
non toutes ses photos ont ete prise par un amis ,j'espere qu'il va passer en fin de semaine avec son apn
Quand a moi se cout si je devrait avoir un reflex mais en janvier c'est encore loin

Mais les males sont tres beau et la femelle ob
Mais je fait le maximum pour en avoir avant la fin du mois des belle tofs :gold:


Avatar du membre
par BigBilly66
#176741
Salut à tous,

A la demande d'Adam :D , voici deux photos de mon mâle Thumbi West F1.


Image

Image

Par contre pas beaucoup d'expérience, puisque je possède ces poissons (ce M marmelade F1, 2 Femelles O F1 et une petite femelle O F2, tous d'origine de Thumbi West) que depuis une semaine !
La seule chose que je peux dire c'est que le mâle était très assidu auprès de la plus grosse femelle et que cela m'a décidé à aller en chercher une autre ! Les deux grosses femelles ne se font pas de cadeaux. Par contre la petite (qui fait 6 cm), est ignorée de tous !


Quant on a un mâle marmelade comme le mien, vaut-il mieux le croiser avec une femelle OB ou O (de la même origine géographique bien sûr), ou cela n'a pas d'importance ? Merci d'avance.


BigBilly

La nature a toujours raison !
Avatar du membre
par BigBilly66
#176839
BigBilly66 a écrit : Quant on a un mâle marmelade comme le mien, vaut-il mieux le croiser avec une femelle OB ou O (de la même origine géographique bien sûr), ou cela n'a pas d'importance ? Merci d'avance.
Quelqu'un à un avis ?


BigBilly

La nature a toujours raison !
Avatar du membre
par fargesia
#176875
si tu veux des OB (et surtout des mâles), faut mettre des femelles OB, mais mets plutôt les deux, c'est plus joli... et de toute façon, un beau mâle pareil, faut lui mettre un harem pour en avoir plein de petits... :D


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#176877
Plein de petit pour les diffuser (à moi par exemple)....


Avatar du membre
par BigBilly66
#176881
Il en a déjà trois des femelles ! :D Je pourrais encore lui en ajouter une ou deux, OB de préférence ! :wink: Mais je devrais alors enlever un trio d'un autre espèce de ma liste. :(
Quant à le voir se reproduire, je demanderais pas mieux, mais apparemment son ancien proprio l'a vendu parce qu'il n'arrivait pas à le faire frayer ! Paraît-il que les mâles OB serait plus difficile à reproduire que les bleus ! ( :??: )


BigBilly

La nature a toujours raison !
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#176920
ne mets pas trop de femelles car elles vont se battre entre-elles...

chez moi aussi un male ob TW avec 4 femelles depuis un an et toujours rien, c'en est désespérant...

qq tofs de qq variétés :

Lion's Cove :
Image

Maleri :
Image

Masinje :
Image

Nkolongwe :
Image

Thumbi West :
Image

Tom, ca donné qqch la ponte des Nkolongwe ?


respire !
Avatar du membre
par fargesia
#176972
le petit-fils du Nkolongwe de Steve, avec ces 3 femelles, il s'acouple régulièrement, et avec la même régularité, il n'y plus rien apres 3-4 jours... j'ai déja vu passer une 15ène de pontes comme ça... comme tu dis, Steve, désespérant... :??:

Image

encore loin des couleurs splendides de son grand-père, mais j'adore ... :D


Avatar du membre
par BigBilly66
#179766
Une petite photo d'une femelle:

Image


Labeotropheus trewavasae Thumbi West OB f1


BigBilly

La nature a toujours raison !
Avatar du membre
par scream038
#198733
voila juste pour alimenter un peu ce topic

Image


Image

Voici quelques photos de ce fameux mâle OB


Image

Merci Steve,
J'ai depuis peu 3 femelles en plus 2 O et un Ob tous F1, je pense trouver un mâle Bleu de façon a stimuler ce dernier

je suis désolé pour les photos pas expert :read:


Avatar du membre
par BigBilly66
#198740
Alors Steve, toujours pas de repro avec ton mâle TW OB ?

Et toi scream038 ?

Quant à moi, j'ai eu une femelle OB en incub, fécondée par mon mâle OB... Malheureusement, j'ai perdu la trentaine d'alevins suite à un filtre défectueux... Grrrrrrrrr. J'attend toujours une seconde incub...


BigBilly

La nature a toujours raison !
Avatar du membre
par scream038
#198746
En faite le mâle que tu vois est celui de Steve, enfin plus maintenant et toujours pas de repro, c'est le pourquoi je suis a la recherche d'un couple avec un mâle plus petit que celui la pour qu'il garde sa splendeur


Une espèce qui est dans mon bac avec les haplos et ou cela se passe a merveille


Avatar du membre
par BigBilly66
#198754
Ok, merci pour l'info.
Qui a déjà tenter l'expérience de placer un mâle OB et un bleu dans le même bac ? Comment cela s'est-il passé ?
Modifié en dernier par BigBilly66 le 29 oct. 2007 21:59, modifié 1 fois.


BigBilly

La nature a toujours raison !
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#198761
Si ça se passe comme pour les estherae, j'avais placer un male OB avec mon male B, et j'ai due très vite retiré le OB qui ce faisait allumer.


Avatar du membre
par bal42
#198770
Moi aussi j'ai un mâle treva TW OB. Il domine le 630L dans lequel il est. C'est un chaud il s'est accouplé d'abord avec une femelle fuell katale , c'est presque normal, puis il s'est acouplé avec une femelle pyrsonotos et c'est les femelles patricki qu'il convoite....
Par contre depuis deux ans jamais il ne s'est reproduit avec ses femelles.
J'ai lu dans Konings je crois que les femelles reconnaissent moins bien les mâles OB, c'est peut être l'explication.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par scream038
#201438
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

En ce moment il est plein gaz, beauté extreme, se mets en avant devant ses femelles, fait le beau, mais ne frétille jamais.
De quoi cela peut il venir?
Poissons venu trop tôt dans ce monde?
Personne lui a expliqué?^^
Il ya juste a voir le changement de coloration de celui ci il n'y a que regarder les photos precedente


Avatar du membre
par scream038
#210595
Toujours aucune repro!!! bien stérile celui la!! grrr


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#210596
ca c'est rude, ça ne peut pas venbir de ta population...quelqu'un qui le stresse?


Avatar du membre
par scream038
#210597
Steve avait le même soucis dans son bac, niveau pop pas du stresser non plus, je vais tenter en mono pour voir
3/4 qui sait!!!!!


Avatar du membre
par efcarysto
#210618
Est ce que tu as essayé la pilule bleu à dissoudre dans le bac ?

Bon ok je sors... ;)


Avatar du membre
par BigBilly66
#210633
Et bien moi, j'ai essayé la séparation... :D J'ai enlevé le mâle OB durand 2 bons mois et j'ai laissé les femelles seules ! Après une bonne réfection du bac, changement de décor et gros changement d'eau... J'ai remis le mâle et bingo !... :bounce: La plus petite femelle incubait ! Comme c'était sa première incub, elle ne l'a pas tenue. :( Mais je compte bien renouveller l'expérience pour le printemps. 8)


BigBilly

La nature a toujours raison !
Avatar du membre
par scream038
#210707
La pilule bleue oui voila!!

Norme: N.F
^^
Quant à la séparation je doute, il y a deux petits mâle F1 qui poussent avec lui, donc si il ne fait pas d'effort les deux petits s'en chargeront^^


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer