Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#246138

Dernier message de la page précédente :

4 mâles et 5-6 femelles en monospécifique, çà devrait marcher pour autant qu''il y ait des cachettes adéquates et judicieusement disposées.


par nono59
#246194
merci cedric
philipe tu me dit un groupe de 4 male et 6 femelles auratus ça passe dans le 200l ?


Avatar du membre
par ding
#246473
dans 200L ca va etre tres tres hot


par LTB
#246518
Il ya quekques années, j'ai réparti mes 25 jeunes auratus dans 3 bacs: mon 600l, le 500l d'un ami, et le 600l d'un autre ami.
Les femelles se sont entre tuées, les mâles égalment, et finalement, il est resté un mâle par bac.
12cm, très agressif, et il ne se lasse pas de harceler sa victime.
Beau ... mais plus jamais.


par nono59
#246558
ok merci tout le monde je vais donc déconseillé le melano auratus a mon voisin a qui j'ai filer mon 200l :wink:


par nono59
#246800
y a t' il risque d'hybridation si il met du labido hongi et du caeuruleus 2 trio ou quatuor de chaque


par cedricguppy
#246806
nono59 a écrit :ok merci tout le monde je vais donc déconseillé le melano auratus a mon voisin a qui j'ai filer mon 200l :wink:
Tu peux aussi mettre un trio de Melanochromis auratus avec un trio d'une autre espèce. Le Labidochromis hongi peut être très bien.


par nono59
#246809
il n'y a jamais aucun risque je suis d'accord mais dans la config proposé ci dessus y en a t'il particulierement un car quand j'ai proposé ça sur un autre forum ont ma repondu oulala hybridation garanti
pour l'auratus dans le 200 ont me la fortement deconseillé
deja dans mon 450 les femelles n'arrete pas de ce frité encore ce soir en flague elle sont pas capable de s'ignorer dans 1m50 de facade alors je vais pas lui recommender dans 1m
merci a vous cedric et P


par nono59
#246840
je repose ma question plus clairement
y a t'il un risque particulier d'hybridation entre labido hongi et labido caeuruleus oui ou non
d'avance merci


Avatar du membre
par Alain CARPI
#246850
Il n'y a pas de risque 0
Dans les labido, le hongi est bien différent du caeruleus.
Conclusion le risque n'est pas flagrant.


par nono59
#246852
bravo merci alain :wink:


par ktrs
#352969
quand on se trouve par le plus grand des malheurs avec 07 auratus dans un 360 L que fait on ? erreur du vendeur qui fait n'importe quoi !

quels sont les conseils svp ?

Merci,


"un aquarium avec peu d'espèces, mais avec davantage de poissons pour chacune paraâ®t plus naturel et en général il fontionne également mieux." Ad KONINGS
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#352970
Tant que tout se passe bien tu laisse faire.
Mettre beaucoup de cachette dans le bac est deja une bonne option pour limiter la casse.
Dans un autre sujet tu dis que tes poissons font encore 4 cm, donc pour moi, les males ne se sont pas encore déclaré, soit patient.


par ktrs
#352971
j'essai d'anticiper car c'est un poisson que je ne connais pas du tout. souvent la casse arrive bien plus vite que l'on pense. d'ici ce weekend je vais réarranger le bac avec plus de roches pour plus de cachettes.

je vais mettre des photos.


"un aquarium avec peu d'espèces, mais avec davantage de poissons pour chacune paraâ®t plus naturel et en général il fontionne également mieux." Ad KONINGS
par jey
#352991
je possède un groupe de 7 auratus acheté juvéniles.
Pas encore de Male de déclaré. C'est un poisson très agressif en intra alors qu'il ignore totalement les autres espèces.
Il ne m'a pas l'air très territorial car aucun ne s'attache a un rocher mais ils passent plutôt leur temps a se balader dans l'aquarium.


par ktrs
#353104
je remarque la même chose, il se ballade un peu partout, mais depuis peu certains se sont fait des petites cachettes. j'ai rajoute beaucoup de petites roches a cotes des grosses pour les aider a se planquer, le decors n'est pas terrible mais cela protege les poissons ... j'attends de voir combien de males et femelles y en aura au final


"un aquarium avec peu d'espèces, mais avec davantage de poissons pour chacune paraâ®t plus naturel et en général il fontionne également mieux." Ad KONINGS
par ktrs
#355707
Deux mois plus tard, je n'ai toujours pas de male dans mon groupe, une femelle domine un bon tiers du bac, mais aucune trace de mâle à venir à l'horizon.

toutefois je note que certains grandissent plus vite, j'en ai deux qui font 6-7 cm alors que les autres 5cm et moins


"un aquarium avec peu d'espèces, mais avec davantage de poissons pour chacune paraâ®t plus naturel et en général il fontionne également mieux." Ad KONINGS
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#357377
Toujours sans problème dans mon bac:

Le male
Image

la femelle
Image

Des fois, ça virevolte un peu, mais rien de bien méchant, sa ne se poursuit pas.


par Leonhart
#366377
Faut toujours se méfier des melano.

J'avais 4 spécimens. Au départ ça va, après en grandissant sa se chasse par moment. Puis depuis que le seul mâle est en cours de coloration, il a éliminé les autres spécimens et laissé tranquille juste la plus grosse femelle... Il l'a pourchasse par moment, vibre un peu à côté et repars dans son repaire. Mais il ne lui fait pas de mal alors que les autres, il les a massacré ( morsures aux nageoires et à la queue ).

Bref, rien n'est écrit dans le marbre avec l'Auratus.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer