Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Pascal C.
#179949
Maylandia fanzilberi
Image
Photo Gwénaël Christien



Liens:
http://www.malawi-dream.info/Maylandia_ ... upingu.htm
http://cichlides66.exprimetoi.net/lac-m ... i-t551.htm
http://www.malawi-cichlides.com/Xdossie ... 943b167355

Videos:
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=HSMnPm8J05g[/youtube]




Et voila enocre un coup de coeur :lol: (pour faire plaisir à madame...) Qu'elles sont vos expériences de ce poissons. Et avec quoi l'avez vous mis ?


Avatar du membre
par fargesia
#180196
également depuis quelques mois, également OB de Lundo... tu les as acheté chez Abysse? :) Chez moi, 2 mâles OB, une femelle OB et une O. Quand le mâle dominant se fait beau, c'est une vraie merveille... Caractère encore assez agréable (dans un 600 l), mais j'attend de voir son comportement pendant et après la première ponte... :lol:
Image

femelle OB
Image

femelle O
Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#229444
Ca fait partis des "gros" mbunas le fanzilberi?


Avatar du membre
par J-S
#229447
oui!

Les gros ont peut dire que ce sont les :
petrotilapia
les super zebra ("Zebra Chilumba", fainzilberi).

certains te parleront aussi des gros Melanochromis ( northern blue, chipokae et cie).


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par bal42
#229971
Grande bouche de brouteurs...
Est ce que les fainzilberi ne devraient pas être rangés dans les Petrotilapias?

J'en ai pour 24 H à la maison et je me pose directement et sérieusement la question.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par tben08
#234333
Salut

Il y en a chez Paradise Malawi cichlid et peut etre chez franchi cichlid


par dav63
#234418
est-il vrai que je ne peux pas mettre 1 male et 3 femelles maylandia fainzilberi lundo dans un 300l ? tout le monde est d'accord la-dessus ou quelqu'un en a dans un volume de ce genre ?


par tben08
#234420
c'est limite!!

c'est quoi les dimensions de ton bac?


par dav63
#234425
l115 * h70 * L40 mais vu qu'il n'y aurait qu'eux c quoi le prob en fait c qu'il leur faut de la longueur pour nager?


par tben08
#234427
oui de la longueur et de la largeur.

Ton aqua n'est pas fait pour des cichlides du malawi


par dav63
#234428
pour du cichlidé il me faut un bac tout en longueur en fait mes 70 cm de haut on s'en fout finalement c bien ça ?


Avatar du membre
par jeronimo
#234430
Il faut avoir le bac adapté au poissons, ce qui n'est pas du tout le cas (très peu de surface!)... de plus ton mâle harcèlera les femelles sans relâche, et il finira probablement solitaire.
Pour ton bien, et celui des poissons, diriges-toi vers des espèces plus petites et adaptées à ton volume.

;)


L'essentiel c'est le principal
par tben08
#234431
dav63 a écrit :pour du cichlidé il me faut un bac tout en longueur en fait mes 70 cm de haut on s'en fout finalement c bien ça ?
oui c'est ça!!!!!

de la longueur et de la largeur (minimum 120 cm) et la largeur (minimum 40) mais ça c'est pour des petits mbunas.

après pour des fainzi lundo il faut du 150*50*60 soit 450 litres


par Lionel1
#303390
steve.aeschbacher a écrit :fainzilberi Makonde :)

Image

Image

:gold:
les liens sont morts alors j'en remets , ils sont encore jeune :
Fichiers joints
DSC06198.jpg
DSC06134.jpg


Avatar du membre
par Gwenaël
#303400
Pour faire plaisir a lionel
Fichiers joints
Numérisation367.jpg
Numérisation378.jpg
Numérisation385d.jpg
Numérisation389.jpg
Numérisation400.jpg


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
par Lionel1
#303587
Je reviens sur les photos de Gwénaël , celui de Mbowe surtout mais aussi Ruarwe ressemblent beaucoup a des sp. "zebra chilumba" , je trouve.
Entre la répartition des 2 espèces et ces ressemblances, c'est pas simple à comprendre que ce soit pas qu'une seule espèce.
Pourquoi il y a distinction entre les fainzilberi et les Zebra chilumba ? , car même au niveau de la tache jaune sur certaines variétés de fainzilberi c'est pas flagrant
En revanche celui de Mara Rock que cedric37 nous a mis je le trouve différent pas seulement au niveau coloration mais aussi pour la hauteur de corps.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer