Les Cichlidés du lac Malawi.
#210649
Pseudotropheus sp. " elongatus chailosi"


Image
Photo P Tawil




bonjour je recherche la description pour mon cahier du Pseudotropheus elongatus chailosi toutes ces descriptions alimentations reproduction ect
et des photos du male et de la femelle je me fait un petit cahier avec mes especes dans mon bac et javoue ne pas trouver cet espece
pardon si le sujet ne corespond pas veuillez le deplacer en attente de vos liens merci

je rajoute le Pseudotropheus hajomaylandi chizumuluae et aussi Pseudotropheus red top ndumbi et je rajoute Labeotropheus trewavasae Zimbawe Rock introuvable sur le net sniff et pour finir Labidochromis caeruleus chadagha blanc merci jai peut etre mal cherche sniff
sans vous vexer a part sur ce forum on trouve rien sur le net .
je nai aucune info si vous en avez svp merci de me les donner
Modifié en dernier par strasbourgeois le 28 févr. 2008 17:26, modifié 2 fois.


par strasbourgeois
#210654
tu as les liens ce sera plus simple je trouve pas grand chose pour ma biblioteque


Avatar du membre
par efcarysto
#210662
P. a écrit :et il faut que je te tienne la main ?
moi je veux bien ! :D


Avatar du membre
par MalaTanga
#210752
Salut strasbourgeois,

Voilà une photo d'ensemble de mon 6OO L spécifique mbunas il y a 10 ans.
Le "chailosi" est celui qui se trouve sur la droite, tête vers le bas de couleur beige-marron avec des barres verticales. J'en dis pas plus car tu sauras le reconnaître !

Je me rappelle fort bien de ce mbuna très joli par ses couleurs et par sa morphologie.
Cela dit, je me souviens aussi de son caractère bien "trempé"... Il faisait partie des dominants du bac ; peu de poissons lui tenaient tête et quand cela avait lieu, l'affrontement tournait toujours à son avantage.

Cette photo est certes pas nette mais je n'en ai pas d'autres (pas d'APN à l'époque IoI).

Quelle est la place de ton "chailosi" dans ton bac au regard de la population ?


Image


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
par strasbourgeois
#210781
IL EST PLUTOT peureux lol souvent cache il ne se distingue pas trop contre les plus gros


Avatar du membre
par MalaTanga
#210803
A t-il été introduit récemment dans ton bac ? Volume du bac ?
Je te demande cela car certains sujets demandent parfois un certain temps d'adaptation pour ensuite, prendre place comme ils l'entendent parmi la population déjà existante.


"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours". Gandhi
par strasbourgeois
#210840
il a ete introduit il ya une dizaine de jour dan un bac de 400 litres ils ont tous etes mis ensembles sauf les deux gros qui etai deja la avant
mer ci


Avatar du membre
par Hulk
#309824
Joli mâle. C'est une belle espèce, pas trop agressive en plus, même si j'en ai perdu un récemment. Il a probablement cherché à renverser la dominance, sans succès; vu que je n'étais pas là pour intervenir, ça a mal tourné.

Voici le coupable dans ses oeuvres (la femelle à l'arrière-plan est une P. interruptus):
Fichiers joints
P.Tawil P. sp. elongatus chailosi.JPG


#335288
Ce n'est pas utile, le "chaïlosi" est un membre du "groupe elongatus", et c'est tout. Le fait que Konings mette dans deux genres séparés des espèces extrêmement proches du groupe elongatus est une preuve de plus que le distinguo Cynotilapia [Microchromis] / Maylandia [Metriaclima] ne tient pas la route.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer