Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#229178

Dernier message de la page précédente :

Intéressant, ca pourrait être intéressant de penser gentiment au Corematodus [le poisson qui rit] alors !!! miam miam :lol:


respire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#229182
P. a écrit :ha ouais ! super beau :silly: :silly: :silly: :silly: :silly:

Benoit va en tomber amoureux tellement c'est bleu.... gris
:love:

J'en veux dans mon 450 l Malawi !!!


:lol:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Hulk
#229184
On n'en a pas encore vu la couleur, de ton 450 l Malawi. Tu ne nous as toujours pas dit ce qu'en pensait réellement Ciel-ta-Femme.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#229261
youplaboum, il semble qu'il en reste encore 5 chez l'exportateur (plus de place dans les box? tenait absolument a faire un 2ème export ? :lol: )

donc a priori ils devraient arriver :bounce:


respire !
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#229355
bon on se calme... j'ai été un peu vite en besogne :lol:
en fait le gros (celui en photo ci-dessus) n'est pas un mento ! Melano sp.
car constat ce matin, le petit a bientot fini d'éplucher les 2 petits males minutus alors que le gros n'a pas touché à l'estherae... ca me paraissait vraiment bizarre ! j'ai commencé a penser a des différences d'agressivité selon les individus... mais la aussi que le "dominant" et mature ne fasse aucun dégat a 1 poisson alors que le juvénile (en train de se retaper) en démonte 2.... bizarre bizarre... comme les bacs ne sont pas a côté l'un de l'autre j'ai fait des aller-retours... et le constat était vite fait :lol: le gros n'est pas un mento.... CQFD :lol:

donc pour l'instant, même nourri, le mento démonte les autres poissons ! (ca aurait été trop facile :D )

désolé pour les conclusions hatives :lol:


respire !
par Michael.NEGRINI
#229356
Hello Steve,

tu es sûr pour Melanochromis ? il me fait plus penser à un Pseudotropheus type "agressive", non ?


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#229359
non pas sur Mikl ;) c'est fort possible un pseudo aussi...
Comme patrick passe dans un mois..... :lol:
en tout cas meme si chez moi il est "zen", chez l'importateur dans un bac avec grosse popu il attaquait les nageoires (m'a confirmé aujourd'hui)
je l'ai mis aujourd'hui dans un 600l avec d'autres mbunas ;)


respire !
Avatar du membre
par J-S
#229384
aggressive / tursiops.

truc dans le genre?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Hulk
#229391
J'avais aussi tiqué sur la bouche, que je ne trouve pas assez prognathe. En effet, il s'agit probablement d'un Pseudotropheus fuscus ou apparenté. J'en avais eu un seul, dans le temps, une femelle. C'est proche du Pseudotropheus sp. "aggressive grey", mais avec une bouche plus large.

Ceci dit, j'avais aussi vérifié dans les photos de Konings, et il y en avait qui correspondaient au spécimen de Steve (avec la même tache dans la dorsale). Mais si ça se trouve, il n'y a pas un, mais des Genyochromis. Vu les variations chromatiques, ce ne serait pas étonnant.
Fichiers joints
Pseudotropheus cf. fuscus.jpg
Modifié en dernier par Hulk le 16 nov. 2008 18:46, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par jeronimo
#238428
t'as de belles dents, tu sais... :D

Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par jeronimo
#238484
c'est régime Julido regani queue de lyre... :lol:

pour la photo, je n'ai pas osé


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#238506
Patapon a écrit :Y a pas le Melanochromis auratus de service déchiqueté avec?? :D
R.I.P. :D


respire !
Avatar du membre
par Benoit J.
#375631
Genyochromis mento.
genyochromis-mento.jpg
:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer