Les Cichlidés du lac Malawi.
par fred6283
#239961

Dernier message de la page précédente :

bonjour

+1 avec patapon, j'ai un groupe 2/4 dans 450L qui va bientôt passer dans un 700L. Les 2 mâles se partagent le bac et de temps en temps il y a de l'action. Les femelles sont régulièrement en incube. Par contre dans 240 litre je ne tenterais pas. Par contre dans ce volume de 240L, tu peux essayer
-pseudo saulosi taiwan reef(1/3)mâle bleu femelle jaune
-cynotilapia afra jalo reef(1/3)
-labido chizumulae(1/3)mâle blanc rayure bleue, femelle blanche
ils ont une taille "adaptée" à ce volume.
pour les mbunas, les empierrements sont indispensables.
au fait quelles sont les dimensions de ton bac Lxlxh

A+ fred


Avatar du membre
par Séb_59
#239970
Salut,
euh faut pas mettre tous les Tropheops dans le même sac. De ce que j'ai pu lire, Les Tropheops sp "tropheops red fin" (et probablement le "tropheops membe" également) sont très calmes et conviennent parfaitement à ce volume. T. gracilior n'est pas non plus hyper aggressif il me semble, quoique peut-être un peu gros. Par contre c'est clair que tout ce qui est red cheeck, Chilumba et compagnie est hors jeu. Qu'en est il du Tropheops sp. "Chinyankwazi" ? ou du vrai tropheops ?
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
par DISCUS-91
#239976
Dimension de l'aquarium = 120 * 40 * 50.

:gold:


Avatar du membre
par Hulk
#239978
Disons que c'est faisable, mais pas recommandable, avec cette taille, surtout les Tropheops, qui sont quand même assez agressifs en intraspécifique. Dans 240 l, je me contenterais de petits mbunas. Le seul Tropheops régulièrement importé qui soit assez petit, c'est le Tropheops sp. "Chitimba". Mais il n'est pas toujours très commode.


par DISCUS-91
#240008
Bonjour,

Suite à vos conseils, quelqu'un aurrai des tropheops à vendre, surtout les espèces calmes, des Tropheops sp. "Chitimba" par exemple.
Merci encore pour vos reponses et vos conseils.

:bounce:


par DISCUS-91
#240293
Bonjour,

Vous me conseillez quoi comme eclairage, pour l instant j ai des jbl, mais ils ont plus d un an, je voulais mettre 2 denerle special lac africain, si vous avez d autres sugestions, je suis preneur, je vais surement modifier mon filtre interne juwell, il y a une separation a l interieur et celle-ci peut bouger, melange eau propre avec eau sale.
On est obliger de rajouter une pompe de brassage.
On peut mettre combien de tropheops.
Je voulais commencer par en mettre une dizaine de petit tropheops, entre 4 et 5 cm.
Merci pour vos reponses.


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#240336
du Tropheops dans 240l il faut oublier....
le red fin est tout sauf un calme... j'ai maintenu red cheek, macrophtalmus, yellow chin, red fin, yellow yellow chitimba... et même si au départ le yellow yellow me semblait plus calme que les autres espèces, une fois que ceux-ci se sont mis a pondre j'ai changé d'avis... (cf l'avis de patapon, c'étaient de mes jeunes)...
partir avec un groupe de 10 jeunes (et dans ce volume) est encore plus illusoire (a moins' d'aimer voir des poissons se fracasser une fois arrivés a maturité - fight club)
pour moi 10 tropheops = 600l au minimum quelle que soit l'espèce...


respire !
par DISCUS-91
#240341
Merci pour ta reponse, tu aurrais des sugestions pour ma filtration interne juwell, on m a dit quelle etait pas tres efficaces, il y a une aspiration en haut et une aspiration en bas, on me dit que c est pas bon d avoir une aspiration en haut et que celle du bas n est pas assez basse pour aspirer les detritus du fond.
J ai remis mon aquarium en route et au bout de 3 semaines, j ai des algues partout, je me demandais si le probleme ne venait pas de ma filtration.
Peut etre que de rajouter une pompe de brassage peut reduire mes problemes d algues.
Il n y a pas des especes de tropheops calmes, dans le magazin de chamipgny sur marne, on m a dit que je pouvais mettre du tropheops, Tropheops sp. yellow chin" Chizumulu ".
Merci d avance pour vos reponses et sugestions.


par fred6283
#240377
si tu veux uniquement des trophéops, ça va être compliqué de t'aider. dans 240L les limites en population seront vite atteintes.
regarde sur malawi-dream s'il n'y a pas quelques espèces qui te tentent dans les petits mbunas, autres que les trophéops bien sûr.

A+ fred


par DISCUS-91
#243087
Bonjour,

Si dans mon bac, je met plusieurs especes, je pourrai en mettre combien, par exemple, si je prend des trios, un male + 2 femelles.
Pourrai-je en mettre 21, c est a dire 7*3.
Merci pour vos reponses.
Comme espece j avais pense a =
Tropheops sp. yellow chin" Chizumulu " = 1 male + 2 femelles.
Labidochromis caeruleus " Mbowe" jaune = 1 male + 2 femelles.
Pseudotropheus saulosi = 1 male + 2 femelles.
Si vous avez d autres especes a me proposer et des sugestions, je suis preneur.
:bounce:


Avatar du membre
par bal42
#243089
Dans ton bac n'essaies pas de maintenir plus de 4 trios.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par DISCUS-91
#243092
Je pensais que je pouvais en mettre une vingtaine de poissons.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#243095
Certains le font, d'autre pas.
De toute façon, ça va se reproduire et tu auras bientot tellement de poissons que tu ne saura pas quoi en faire...


Avatar du membre
par jeronimo
#254259
Voilà un individu sauvage, arrivé au milieu d'un lot de Tropheops macrophtalmus Kirondo. Bon c'en est point, c'est une certitude :P2

Front très cassé, je lui trouve une gueule pas possible d'ailleurs :D
Légère bande bleutée sur le front. De larges bandes apparaissent par moment.

Quelques photos pourries (il bouge sans arrêt... :roll: )
Image

Image

Une idée? C'est juste par curiosité.


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par Hulk
#254266
Moi, j'en ai une, d'idée: Tropheops macrophthalmus, ressemble bien à celui de Kirondo. :D


Avatar du membre
par jeronimo
#254268
Tu es sérieux Patrick?
Car ils sont vraiment très différent... :??:

Image

Photo de steve
Image


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par J-S
#254272
Salut,

comme Patrick et Robert, c'est un macrophtalmus.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par jeronimo
#254274
OK!

Merci à vous! :wink: :P2


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par J-S
#254276
Tu peux montrer les autres?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par jeronimo
#254278
J-S, les 2 premières photos montrent le même individu, celui qui pour moi était différent.

Les 2 dernières montrent le mâle T. macrophtalmus Kirondo, mais je n'ai pas de photos des femelles pour l'instant.


L'essentiel c'est le principal
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#254282
T. macrophtalmus Kirondo, pas de problème.

Certains ont la flamme bleue sur le front, certains n'en ont pas.


par xp12w5
#254283
Philippe.HOTTON a écrit :T. macrophtalmus Kirondo, pas de problème.

Certains ont la flamme bleue sur le front, certains n'en ont pas.
je plussois ..... d'ailleurs si quelqu'un a le pourquoi ..... :read: ?

marco


Avatar du membre
par Hulk
#254297
jeronimo a écrit :Tu es sérieux Patrick?
Car ils sont vraiment très différent... :??:
Tu doutes de moi, homme de peu de foi? :D Déjà que je te prends en flagrant délit de non-lecture de l'An Cichlidé. :evil:

Voici un beau macrophthalmus de Kirondo avec une "tronche pas possible".

Pour Marc: la plupart ont un peu de bleuté plus ou moins visible sur le front. Tout dépend ensuite de l'extension de la coloration jaune. Selon les conditions de maintenance (éclairage, couleur du bac, nourriture), ils peuvent devenir de jaune pisseux à jaune orangé.
Fichiers joints
T.macrophthalmus tronche-pas-possible.jpg


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer