Les Cichlidés du lac Malawi.
par Michael.NEGRINI
#324565

Dernier message de la page précédente :

Hello,

concernant les callainos Lupingu, j'ai déjà vu des jeunes F1 de forme "normale" avec la même coloration, ainsi que des femelles brun-bleuté, issus de parents sauvages blancs (qui correspond à la forme O chez callainos ?). C'est vrai qu'on pas l'habitude voir cette forme "normale" de callainos, les spécimens exportés ou photographiés en milieu naturel sont toujours (?) blancs (O), pour la variété de Lupingu.


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par Nikko-G
#324570
Merci de ton retour Michael ;)

Au passage aurais-tu quelques photos de ces callainos ?
Merci.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par Nikko-G
#324968
Lionel1 a écrit :Oui et?
La description du callainos est claire, pas de barre...
Après y'a toujours des formes déviantes c'est entre autre pour ça qu'il affirme pas que le callainos de Phil34 est un hybride
Alors je reprends ce que tu as dis car oui on lit partout que la description d'un M. callainos c'est pas de barres hors si on regarde la photo de Konings sur Malawi-Dream (photo n°6) on voit bien un mâle à Chitande avec des barres :
http://www.malawi-dream.info/Maylandia_ ... itande.htm

De plus si on regarde aussi le mâle de Salager123 sur la même page (photo n°3) il porte un léger masque foncé.

Donc je pense que certains spécimens de M. callainos peuvent très bien avoir un masque et des zébrures sans pour autant être un hybride.

Si d'autres personnes ont des témoignages à apporter là dessus n'hésitez pas. Merci.
Sinon je vais être obliger de prendre des vacances à Lupingu pour aller vérifier mais bon va falloir économiser :P2


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par Lionel1
#324969
Lionel1 a écrit :Au sujet du callainos MC venant de demason, une photo a été envoyé a Konings, il a été tres étonne et en a jamais vu dans le lac..., mais il ne dit pas pour autant que c est impossible.
Le callainos de Chitande peut parfois avoir des barres, sur les autres localité , j en ai jamais vu...
C est pas ce que je dis la?


par Nikko-G
#324974
Oups j'ai lu de travers désolé Lionel ;)

Bon disons alors que c'est pour relancer le sujet ;-/


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer