Les Cichlidés du lac Malawi.
par Lionel1
#301977
<center>Maylandia sp."hajomaylandi pombo"</center>

[tu]


Salut,

Importé sous le nom Maylandia sp. yellow belly aurora type Ndumbi,par Eric, et après en avoir discuté avec lui, il s'agit du poisson que konings nomme Metriaclima sp. "hajomaylandi pombo".
Par contre sur sa stocklist il a mis Pombo comme localité , j'aurais eu tendance a mettre Ndumbi ou il est également présent, vu le nom sous lequel il a été importé.
Mais c'est vrai que je ne vois aucune différence avec celui que PMC avait importé sous la localité Pombo.

A l'arrivée:

Image

Image

Image

La il était dans un bac de quarantaine, une fois la quarantaine finit , j'en ai fais un bac de maintenance .

Quelques temps après, il est le dominant mais les autres occupants sont des jeunes, la population sera complété plus tard .
Mâle:
Image
Femelle:
Image

Quelques semaines après , je lui ai rajouté des tropheops sp. "elongatus boadzulu" Kanchedza qui eux sont adultes.
Evidemment le sp "hajomaylandi pombo" , n'a pas vu d'un bon oeil l'arrivée de cet intrus:
Fichiers joints
DSC05509.jpg
DSC05526.jpg
Modifié en dernier par Lionel1 le 28 janv. 2012 09:09, modifié 1 fois.


par Lionel1
#301978
désolé , j'ai pas tout compris pour l'hébergement des photos

si un anim' a un peu de temps pour effacer les deux dernières photos :D
Merci


Avatar du membre
par Flodèp
#301983
Lionel1 a écrit :désolé , j'ai pas tout compris pour l'hébergement des photos

si un anim' a un peu de temps pour effacer les deux dernières photos :D
Merci
je crois que je n'ai pas effacé les bonnes (enfin une en trop au moins :-( ) si tu me l'envoie par mail je répare ça


Sinon d'accord avec ton idée de M. sp. "hojomaylandi mumbo" Ndumbi c'est bien de le préciser même si ils sont identique dans les deux localités. Lorsque l'espèce sera décrite ça donnera M. xxx 'Ndumbi'


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Lionel1
#301988
Merci flo, je me suis débrouillé, c'est "hajomaylandi pombo" pas mumbo :D
quelques autres photos du combat, contrairement aux apparences laissant penser que l'hajomaylandi pombo à un avantage vu sa bouche , le tropheops a pris la dominance du bac , l'hajomaylandi à ensuite passé quelques jours caché dans les pierres.
Depuis, tout se passe bien, l'hajomaylandi pombo et le tropheops s'accepte sans affrontement , même si l'hajo, préfère être à l'opposé du bac par rapport au tropheops.
Je l'ai depuis septembre 2011, il a mis ces 2 femelles en incubation
Fichiers joints
DSC05529.jpg
DSC05530.jpg
DSC05543.jpg


par pif
#303860
au niveau comportement tampon, il fait comme le chizumulu?
au niveau coloration, je préfère largement le pombo!!! magnifique bête!


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par Lionel1
#303864
Il vient juste de passer dominant au détriment d'un tropheops sp. "elongatus boadzulu" .
Donc je peux pas trop te dire pour le moment, après , mais il n'a pas l'air agressif .


par pif
#303951
Lionel1 a écrit :Il vient juste de passer dominant au détriment d'un tropheops sp. "elongatus boadzulu" .
Donc je peux pas trop te dire pour le moment, après , mais il n'a pas l'air agressif .
ok merci, alors on attendra patiemment les retours d'expérience (vraiment, ça m'intéresse de savoir) ;)
et éventuellement les repros ^^


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par Lionel1
#309699
Il a pris la dominance du bac , y'a déjà pas mal de temps, mais ren d'étonnant il est le plus gros
Il est pas chiant du tout , un peu plus en période de repro ou il est territoriale qu'à ce moment .
J'ai eu plusieurs incubation, mais j'en est récupéré qu'une pour le moment.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer