Les Cichlidés du lac Malawi.
par Lionel1
#302195
Salut, melanochromis vermivorus Chinyankwazi , c'est la 2 ème fois que je le maintiens , la première fois en couple , le mâle a passé une semaine à se battre contre son reflet, j'ai enlevé le fond dans lequel il se reflétait et j'ai perdu le couple quelques jours après , sans raison particulière puisque c'est les 2 seuls qui sont morts dans le bac.

La je le maintient depuis 6 mois à peu près en quatuor, le mâle c'est approprié le côté droit du bac , laissant personne rentré sur son territoire, de temps en temps il part de l'autre côté du bac courser une de ces femelles et essayer de la ramener sur son territoire .
J'ai eu plusieurs incubations, mais n'ai encore jamais assisté à la ponte


par Lionel1
#302198
Image
femelle dominante et en incubation

Image
le même mâle moins coloré

Le mien vient de chez arc importé de Grant

sur ce fil: http://www.malawicichlides.fr/melanochr ... vermivorus , ceux de nicopong sont aussi des vermivorus de la même localité , mais f1 venant de chez aquatreff
quelques photos in situ de Carl (abou69) aussi

C'est vrai que la traduction sur crc serait pas mal :silly:


Avatar du membre
par Flodèp
#302234
J'ai lu a nouveau les fiches de M. vermivorus et M. heterochromis sur CRC, la différence entre ces deux espèces est quand même très faible. Au niveau de la longueur de la mâchoire inferieure et du pédicelle du prémaxillaire supérieur seulement pour la morphologie et donc au niveau de la distribution géographique


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Lionel1
#302238
J'ai édité le titre du coup


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer