Les Cichlidés du lac Malawi.
par roukfa611
#305743
bonjour,

quelqu'un pourrait-il me parler du caractere du Cynotilapia sp.hara Gallireya ???

je souhait faire cohabiter 4 trio dans 300 litres (120*50)
1/2 labido caerrelus
1/2 iodotopheus sprengae
1/2 cynotilapia afra cobué
1/2 Cynotilapia sp.hara Gallireya

qu'en pensez-vous ?
la cohabitation des cyno ne pose pas trop de problème ?

merci à vous tous


par Nikko-G
#305758
Cela peut marcher mais pourquoi tenter le diable alors qu'il y d'autres espèces que tu pourrai y mettre.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par roukfa611
#305760
Pourquoi tu dis le "diable ???"
Je trouve ces espèce très belle tout simplement mais je ne connais pas le caractère de ce poisson... Je pense aussi remplacer les iodotropheus par des maingano


par Nikko-G
#305765
Pas une question de belle ou pas, mais plus une question de maintenir la même espèce dans un petit bac engendrera plus facilement une hybridation.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
Avatar du membre
par bal42
#305771
Nikko-G a écrit : une question de maintenir la même espèce dans un petit bac engendrera plus facilement une hybridation.
Deux espèces différentes du même genre.
Moi je vois surtout que le C. sp. "hara" devient relativement grand (120cm très très limite pour lui) et qu'il a un sale caractère alors que les autres espèces choisies sont plutôt cools.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par wil
#305773
J'ai maintenu ce poisson dans ce volume et il dominait le bac sans "massacrer" les autres mâles mais ces derniers perdaient leurs couleurs.

Mon afra Cobwe les a retrouvées dès que j'ai retiré mes hara tout comme le mâle estherae.


par stephaat
#305776
J'ai l'impression que pour le hara encore plus que pour les autres poissons, le caractère y est pour beaucoup : chez moi, il domine effectivement le bac de 240L, mais vraiment tranquillement. Il n'y a aucune agressivité. La saulosi a ses couleurs mais le labeo thumbi West est foncé.


par roukfa611
#305786
OK je renonce au sp hara pour éviter les tensions....

je vais m'orienter sur 4 groupe de 5 juvéniles et non sexable. En grandissant ensemble ils se toléreront mieux et avec le temps je garderai 4 trio (les plus beaux spécimens)....
5 cynotilapia afra cobué
5 labido caerrelus
5 melano maingano
5 iodotropheus sprengae

une fois sexable, je pourrais garder les 3 plus beau (1/2) de chaque espèce et donner les autres cela fera des heureux.... je peux aussi garder 1 male pour 3 femelles.... ?
j'espère avoir le temps de donner le male en trop avant qu'ils ne s'écharppent...

je pense m'orienter vers des groupe plutot sympa et complémentaire niveau couleur...

merci de vos commentaires...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#305791
Je trouve ça plus sympa comme pop, j'espère que tu auras les trio espèrer.


par roukfa611
#305793
j'espère aussi...
je crois qu'en juvénile il est toujours possible d'identifier un male déclaré... puis 4 poissons qui ressemble à des femellles.... avec la marge d'erreur ça me donne de grande chance d'avoir du trio...

Le vendeur de chez Abysse me dit qu'en grandissant ensemble les males de la meme espèce vont se tolerer.... c'est peut-être vrai pour les labido mais pour les autres espèces, j'ai des doutes.... ?


merci


Avatar du membre
par wil
#305825
stephaat a écrit :J'ai l'impression que pour le hara encore plus que pour les autres poissons, le caractère y est pour beaucoup : chez moi, il domine effectivement le bac de 240L, mais vraiment tranquillement. Il n'y a aucune agressivité. La saulosi a ses couleurs mais le labeo thumbi West est foncé.
C'était pareil chez moi, il ne m'a jamais tué un autre mâle, il dominait sans tyranniser les autres mais certains mâles perdaient leurs couleurs et c'est souvent le cas chez les poissons dominés.


par roukfa611
#305880
pour ma part un vendeur m'a déconseillé les labido jaune et les iodotropheus avec du cyno et mélano car ils seraient trop gentilset se feraient trop dominé...

en gros il m'a conseiller des prendre plutot des poissons de caractere comme les hongi, les estrahe ou les flavus...

moi je pensais plutot pacifier le bac avec ces espèce calmes..... ?


Avatar du membre
par bal42
#305888
roukfa611 a écrit :un vendeur m'a déconseillé
Qu'est ce qu'il a comme espèces à vendre?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par roukfa611
#305890
il s'agit d'un site internet qui avait du labido caerrelus...
le choix etait assez important mais je sais pas si je peux citer le site...


Avatar du membre
par bal42
#305891
Si il y a vraiment écrit juste "labido caerrelus" comme ça, tu devrais changer de vendeur...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Lionel1
#305896
ta pop est correct pour moi, celle du vendeur aussi


par roukfa611
#305949
merci à vous...
je vais rester sur ma pop en juvénile...
labido jaune
afra cobué
melano maingano
iodotropheus

5 juvéniles de chaque ;)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer