Les Cichlidés du lac Malawi.
#306109
Bon voilà déménagement fini bureau fini ou presque je peux remonter le petit bac
Et j'ai comme envie un bac spécifique pour mon mbunas préféré j'ai nommé le pseudo.membe deep
Mon bac fait 160/45/60 de hauteur d'eau
Je pensais mettre 3 mâles et 6 femelles et aucune idée pour les synodontis lequel reste les plus petit et en décor j'aimerais une vision très naturel mais j'ai rien trouver sur le milieux sauvage de ce poisson


par fredgollum
#306111
Pourquoi sans intérêt et les autres syno ne sont pas du même lac


par fredgollum
#306113
Non plus pour remuer le sol et éviter une sédimentation trop importante
Si il y a de la repro tant mieux


par fredgollum
#306116
Ok Donc pas de syno
Pour le ratio de membe deep tu panse que c'est ok Ou moins ou plus


par Lionel1
#306117
Je n'ai jamais fait un bac spécifique , mais je suis adepte des groupes .
A chaque fois que le dominant du bac était un poisson maintenu en groupe, le groupe n'a pas tenu , avec des membe deep aussi.
Je rajouterais une autre espèce capable de dominer ton groupe.


par pif
#306130
Je ne sais pas si le fainzilberi est efficace comme tampon, il dominera sans doute le bac, mais ne fera pas nécessairement le gendarme dans le groupe.
Un tampon souvent utilisé est Maylandia hajomaylandi qui domine sans être tyran et tamponne bien.
Pour le ratio de ton groupe, mets au moins 4 mâles (et si possible 5) pour stabiliser la structure. Pourquoi pas un groupe de membe deep en 5/5 (tu trouveras plus facilement ce ration en plus)?


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par pif
#306151
pour faire tampon?? non, l'afra ne pourra pas tenir ce rôle.
Le principe de l'espèce tampon, c'est une espèce imposante mais calme, une espèce de force tranquille, et qui a l'habitude de venir s'interposer quand les conflits entre les autres poissons durent trop longtemps.


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par fredgollum
#306158
Ok j'ai compris dans le monde du chien on appelle ça un régulateur
Et pour avoir une liste ou une manière de les reconnaitre ces régulateurs je trouve ça ou


Avatar du membre
par chdevant
#306160
j'ai eu un groupe de 6 (3M+3F) avec 3 autres espèces de mbunas. Ca a tenu 6 mois avec cartons entre males et même entre femelles, je me suis donc séparé rapidement d'un couple. Un autre couple dominés a disparu avant que j'intervienne, pour se terminer par un couple. Je vois pas l’intérêt d'un mono spécifique en mbunas, si ce n'est pour reproduire sans risque d'hybridation :wink:


par fredgollum
#306163
Ben c'est aussi pour ça donc soit je mets que ça soit je pensez a de l elongatus chewere pour éviter toute ressemblance ou du fainzilberi ou du jalo reef mais vous pensez que non


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#306165
le fanzilberi est trop gros pour ton bac.
Le jalo reef ou l'elongatus ne ferons pas le poids je pense.
il faudrais plus un maylandia de taille moyenne style estherae.


Avatar du membre
par chdevant
#306175
ou du L caeruleus tout simplement


par pif
#306176
le caeruleus peut aussi faire tampon? j'avais entendu parlé du hongi dans ce rôle car avec plus de caractère.


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par Lionel1
#306191
Face a des membe deep ???


Le mieux serait quand même de rester sur un seul mâle et femelle(s), et préféré un groupe de cyno afra jalo.
Mais si tu veux tenter , l'hajomaylandi est une bonne idée en tant qu'espèce tampon


par fredgollum
#306206
Oh je suis un peu perdu
Donc au final je met 2/2 membe deep et 2/2 afra jalo ?
Pour l estherae j ai lu pas mettre deux même genre ensemble pour éviter lhybridation??


par fredgollum
#306210
Ok donc 1/4 membe deep et 2/2 jalo reef


Avatar du membre
par Alain CARPI
#306211
Faut lire ce qu'on t'écrit et, si tu ne comprends pas, poses des questions
Florent.De.Gasperis a écrit :Deux mâles ensemble ça ne conviendra pas comme ça t'a été indiqué au dessus. Donc pour les membe deep, 1 mâle avec quelques femelles et pour l'autre espèce si tu veux un groupe c'est possible avec les Cynotilapia que tu as choisi.


Avatar du membre
par Flodèp
#306213
fredgollum a écrit :Ok donc 1/4 membe deep et 2/2 jalo reef
Pour les M. membe deep oui, après pour l'autre espèce si tu souhaites la maintenir en groupe il faut un nombre plus important de poisson et plus de trois mâles donc en gros au minimum 4/4 .
Reste que ton bac n 'est pas très grand et que ton espèce phare est le M. sp Membe deep autant ne pas la noyer au milieu d'un groupe d'une autre espèce.

Comme l'a dit Lionel plus haut tu peux espérer maintenir un groupe de M. sp Membe deep si il a une espèce qui le domine. Une espèce t'a été proposée mais je suppose qu'il y en a d'autres.


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer