Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par teobouts
#306997
Bonsoir,
Dans un post du 17 avril "reproduction msobo" j'avais eu besoin de vos expériences à chacun.J'aurais encore besoin de vos avis. Pour accueillir mes alevins j'ai mis en place un aquarium de 60 litres rien que pour eux (voir photo).Ce soir j'ai 14 alevins que j'ai placé dans un un filtre à café provisoire face au courant de la pompe.Ma question dans combien de temps pourrais-je les lâcher dans le bac de 60 litres (sachant qu'ils sont seuls dans ce bac ) merci de vos réponses.Bonne soirée à vous tous.


Avatar du membre
par bal42
#307001
Il est rodé ce 60L, son cycle de l'azote est bien en place?
Si oui et que tes alevins n'ont plus du tout de sac vitellin. Tu peux les mettre dans le 60 L.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par pif
#307003
De mon côté, les alevins tout jeunes comme ça, je les mets dans une couveuse en filet et je les démarre comme ça, le temps qu'ils fassent un bon centimètre, un centimètre et demi.
Je ne les transfère dans un bac à part qu'à ce moment-là, afin qu'ils puissent se nourrir sans problème (dans un volume trop grand tout de suite, ce n'est pas toujours le cas...)


Sauvez un arbre: mangez un castor!
par loupdeux
#307005
s'il n'y a plus de sac vittelin, tu peux les lacher .je t'amène demain au club une nourriture super fine pour bien les débuter.


Avatar du membre
par sonlich
#307006
Bah ca va , 14, moi j'en ai eu que 8 et en plus un qui s'est fait bouffé, enfin en tous cas mort, donc il m'en reste que 7 :roll:
Sinon +1 avec pif , il me semblerait que 60 litres avec de la deco generait le debut pour nourrir des jeunes alevins, perso je les garde un peu en " nurserie"
Sinon sympa ce bac :)


chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort [ Gandhi ]
Avatar du membre
par teobouts
#307007
Bonsoir non ils n'ont plus du tout de sacs vitellin mon bac de 60 litres est rodé ( 1mois) tout est ok. Merci Loupdeux j'espère que je pourrais être là demain matin au club.Merci


Avatar du membre
par teobouts
#307008
Merci Sonlich oui je suis super content 14 alevins pour un première incubation de mes Msobo c'est top en plus mon 60 litres est sur ma table de nuit trop sympa pour m'endormir. A au fait la femelle se porte bien et le mâle a été hyper cool avec elle pendant toute l'incub.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer