Les Cichlidés du lac Malawi.
par wakup2
#309037
Bonsoir a tous :)

Je vous présente donc mon 240L mbunas, j'ai eu la chance de rencontrer de bonnes personnes qui ont pu me conseiller au mieux et me fournir des poissons de bonne souche et je les en remercie :wink:

cela fait donc 4 mois environ que j'ai ma pop qui est la suivante

1/3 Pseudotropheus saulosi Taiwan Reef
1/2 Pseudotropheus sp. "elongatus spot" Hai Reef
1/2 Pseudotropheus sp. "zebra long pelvic" Mdoka
1/2 Maylandia zebra Nkhata Bay

J'ai choisi le zebra et le ZLP en sachant que je vais les passer dans un plus grand bac en projet pour la rentrée si tout va bien, ils sont encore jeune pour l'instant.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


par roukfa611
#309053
Félicitation... Tes poissons sont magnifiques.... J'adore le zébra ;)


par micky59140
#309054
super belle les photos j'adorrrre!!!!


GO pour un bac malawi!!!
par wakup2
#309055
merci beaucoup, tout les poissons viennent de chez cedric37, mais maintenant j'ai hâte de pouvoir en maintenir un peut plus dans un plus gros volume plus adapté avec qui j'aimerai mettre du Protomelas taeniolatus Namalenje et du dimidio strigatus que j'aime beaucoup et qui pourra réguler les repro et/ou voir du Scianochromis Fryeri.

Ce que j'apprécie beaucoup aussi c'est de les voir brouter mes algues.
Pour le moment j'ai eu 4 repro, 2 du saulosi avec 2 de ces 3 femelles dont la première qui a tenu son incub, et 2 du zebra avec la même femelle, qui avait perdu sa 1ere incub, et qui tiens sa 2eme incub en ce moment :wink:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#309071
En effet, ton bac est superbe, t'a un super sens de l'esthétisme.
Les pierres recouvertes d'algues vertes ça donne bien...tu as quoi comme éclairage?!


par wakup2
#309079
Pour l'éclairage j'ai un tube T5 de 54w, l'éclairage est un poil fort pour du malawi pour mes 240L mais c'est mon choix car j'aime bien justement ces algues vertes que je préfère aux brunes, par contre il faut faire les vitres bien plus souvent.

J'ai un temps d'éclairage de 11H00 par jour environ.


par !!forza!!om!!
#309086
Super décord !!! très beau poissons ! :wink: :)


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
par Biglia
#309089
J'adore ton bac :o

Comment tu fais pour avoir des cailloux avec autant d'algue ?


Avatar du membre
par bal42
#309090
Biglia faut lire tout :read:
Julien a déjà expliqué...
wakup2 a écrit :Pour l'éclairage j'ai un tube T5 de 54w, l'éclairage est un poil fort pour du malawi pour mes 240L mais c'est mon choix car j'aime bien justement ces algues vertes que je préfère aux brunes, par contre il faut faire les vitres bien plus souvent.

J'ai un temps d'éclairage de 11H00 par jour environ.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Biglia
#309099
j'ai lu.. ;)
J'éclaire mon bac aussi 11-12h par jour, mais j'ai pas d'algues comme lui sur mes roches...


par wakup2
#309100
Biglia a écrit :j'ai lu.. ;)
J'éclaire mon bac aussi 11-12h par jour, mais j'ai pas d'algues comme lui sur mes roches...
Ca dépend également de la puissance lumineuse et du spectre en rapport a ton volume et de la hauteur de ton bac.


par wakup2
#334798
Pour éviter de polluer le fil du saulosi, je continue ici :D

Donc pour l'éclairage, il y'a aussi le tube horticole Sylvania Grolux qui est top pour une bonne photosynthèse, par contre son IRC est mauvais :wink:


par wakup2
#334813
davel91 a écrit :Ton bac était splendide. Le jeu des couleurs est intéressante. Tu retouches tes photos?
Je fait quelques retouches, mais je corrige afin que ce soit le plus neutre possible, donc parfois une légère correction la balance des blancs, parfois un peut l'exposition et recadrage mais rien de bien "typé", en vrai le bac était parfaitement conforme au photos :wink:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer