Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par J-S
#109472
Steve tu as des photos des F1 que tu avais récupérés chez moi?
Ils doivent être grand maintenant?


Avatar du membre
par Alain CARPI
#109485
Mort de rire..... :lol:
Il y a des jeunes dans le bac... alors je nourris 2 fois/jour et suffisamment pour qu'ils puissent manger.. le ZLP est un morphale..
A+ !


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#109517
AGA a écrit :
Steve tu as des photos des F1 que tu avais récupérés chez moi?
Ils doivent être grand maintenant?

Les Chesese ? Oui, ils se sont bien fightés, sur 2-2, me reste 1-1. Pas de tofs hyper récente, mais le mâle F1 tient tête au F0 qu'Olive m'a amené, ancienne tof du F1 :
Image
Image

et femelle F1
Image

:jap:


par olive
#109522
steve.aeschbacher a écrit :
AGA a écrit :
Steve tu as des photos des F1 que tu avais récupérés chez moi?
Ils doivent être grand maintenant?

Les Chesese ? Oui, ils se sont bien fightés, sur 2-2, me reste 1-1. Pas de tofs hyper récente, mais le mâle F1 tient tête au F0 qu'Olive m'a amené, ancienne tof du F1 :
Ca doit être sympa dans le bac !!!!

et les F1, Steve, ils poussent un peu ?


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#109569
ils poussent bien Olive, me semble qu'il y a pas mal de mâles, ca va donner des bons sex-ratio lors de la diffusion :D
Passe les voir à l'occase :wink:


Avatar du membre
par J-S
#109823
Sur les deux trois photos que j'ai vu de ce lot, on voit déjà qu'il y a des dorsales jaunes et des blanches.

Tu confirmes?


par olive
#109824
C'est un sujet qui m'intéresse particulièrement car j'ai eu la chance de maintenir des zlp chesese et F1, d'avoir une repro ( actuellement chez Steve ) et j'ai actuellement cinq individus d'une autre souche et j'avoue avoir du mal à refaire tous les liens.

Je n'ai malheureusement pas pu voir les zlp de mes propres yeux, mais je suis le sujet de près ...

Avec toutes les photos de CF et celles là :

http://perso.club-internet.fr/chezangel ... -Mdoka.htm

Plus toutes les observations dans les bacs voire in situ, on va peut-être bien réussir à éclaircir ce mystère :wink:





Ce Message a été édité par: olive le 06-05-2004 16:39


Avatar du membre
par J-S
#109899
salut,

ils viennent d'où tes 'Mdoka' à toi?

merci :)


par asta
#109946
je les ai acheter derniereemnt lors de la derniere bourse de PDC.
pourquoi cette question?
y aurai til un probleme avec eux?

je ne me souviens plus par contre de l'origine des parents. mias il m'a certifier que la souche etait sauvage.


Avatar du membre
par J-S
#109952
Parceque les spécimens exportés proviennent généralement de Chesese.
Alors ça aurait été intéressant de savoir d'où venaient les parents des tiens :wink:


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#110011
intéressant, donc les Mdoka, tout comme les Chesese ont des variations chromatiques importantes dans la dorsale.
C'est justement en réceptionnant les F0 d'Olive que cela m'avait frappé. Pour en avoir le coeur net, j'ai sexé les F1 d'Olive et à 90% le résultat serait 12-15.
J'ai fait les constats suivants, assez peu de variations dans la dorsale pour les mâles, par contre ils y a de plus grandes différences parmi les femelles. Certaines sont marrons foncées et d'autres sont très claires et c'est ces dernières qui ont le plus de blanc dans la dorsale. Autre fait intriguant, en les plaçant dans les seaux pour les sexer, j'ai remarqué que ces femelles claires (que je prenais pour des mâles auparavant) le restent également dans le seau, le corps est blanc/très clair et les autres sont marrons...
Avez-vous également remarqué cela ?

voili je ferai encore des tofs pour montrer cela
A+


Avatar du membre
par J-S
#110016
Lors de la première ponte de ce groupe.
La moitié des jeunes, après le premier laché, etait claire l'autre foncée.

Cette différence a disparu dans la semaine.
J'ai pensé à isolé les clairs d'un coté et les foncé de l'autre mais finalement je ne les pas fait.
à l'époque ont parlait des eretmodus je crois (où on peut les sexer comme ça par la couleur?).

Steve pour la variation de couleurs dans la dorsale regarde les videos. Elles sont issu d'un rush où l'on voit bien que les spécimens sont au même endroit! :wink: (pas forcement visible sur les extrait mais bien sur els rushs :wink:)


par asta
#110114
j'ai revu le gars, a qui je les avait acheter.
les parents sauvages ont ete acheter chez "E..L Poissons exo" c'est dans le 01 me semble t'il!
voila c'est tout ce qu'il m'a dit.


Avatar du membre
par J-S
#110116
Salut,

Ils ont une photo sur leur site :
[img]http://www.eurlpoissonsexotiques.com/im ... %20357.jpg[/img] si les tiens sont des jeunes issus des spécimens de cet import là alors ce ne sont pas des Mdoka :pascool: (mais plutôt des Chesese type Grant :wink: )

Je crois qu'ils n'ont pas eu qu'un seul arrivage donc peut être que ce ce ne sont pas ceux là. :wink:


par asta
#110124
c'est en effet possible......
mais comment le savoir?
Mdoka et Chesese sont tres proche, quelles peut etre la difference entre les 2 localites

par ocntre lorsque mon male veux bien prendre ces belles couleur, ils rtessemble effectivement a la photo AGA.

etait tu allez a la bourse de Cran(74)?
le gars en question y etait aller, et on lui a deja fait la remarque concernant la localite la bas!


par olive
#111470
C'est vrai que ça y ressemble beaucoup.


Avatar du membre
par J-S
#111472
Effectivement sur les photos on leur trouve une ressemblance.

Mais connaissant bien mes ZLP (en vrai) je t'assure qu'ils sont parfaitement identique à la photo (de saulosi84 je suppose).

Je te dit ça parceque tu sembles douter des ZLP que tu as récupéré @home.

:wink:


par olive
#111479
Salut

Je ne doute pas du tout des poissons que j'ai ramenés de chez toi. J'ai simplement du mal à m'y retrouver dans toutes ces appellations. Le principal est que ces poissons sont de souches sures et très jolis de surcroit.

Ils ont quitté mon domicile pour un 600l hier après-midi. Ils ont bien grandi et sont toujours au nombre de cinq.

PS : la photo du post précédent semble être issue d'un site américain

:wink:

Ce Message a été édité par: olive le 27-05-2004 11:45


Avatar du membre
par J-S
#111481
ha oui j'ai pas jété un oeil à l'url. :oops:

Par contre je trouve pas d'infos sur ce poisson :??:

si tu en as?


Avatar du membre
par J-S
#117310
MAJ :

Pseudotropheus "Zebra Long Pelvic" Chesese selon Victor (Mdoka!) mâle F0 (AGA & MLD)
Image

Pseudotropheus "Zebra Long Pelvic" Chesese selon Victor (Mdoka!) mâle F0 (AGA & MLD)
Image

Pseudotropheus "Zebra Long Pelvic" Chesese selon Victor (Mdoka!) femelle F0 (AGA & MLD)
Image
Modifié en dernier par J-S le 02 août 2022 16:34, modifié 1 fois.


Avatar du membre
par J-S
#117314
MAJ Suite :

Pseudotropheus "Zebra Long Pelvic" Chesese selon Victor (Mdoka!) mâle F0 (AGA & MLD)
Image

Pseudotropheus "Zebra Long Pelvic" Chesese selon Victor (Mdoka!) mâle F0 (AGA & MLD)
Image
Modifié en dernier par J-S le 02 août 2022 16:34, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#117912
MAJ :
Pseudotropheus "Zebra Long Pelvic" Chesese selon Victor (Mdoka!) juvénile F1 (AGA & MLD)
Image
Modifié en dernier par J-S le 02 août 2022 16:34, modifié 1 fois.


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer