Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Hulk
#315496
Querelleur (avec ses congénères), mais sans plus. Un tout petit mbuna bien sympathique, et une bonne alternative à l'inénarrable "céruléusse".

Idem pour L. joanjohnsonae, qui est également injustement négligé.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#315543
Tout est question de coloration, avec le labido jaune, on a un beau jaune/noir quelque soit le sexe.
Comment est la femelle du freibergi?
Les joanjohnsonae ne sont pas aussi pétant que le classique "céruléusse".


Avatar du membre
par Séb_59
#315551
Salut,
les femelles sont grises
j'ai jamais maintenu ce poisson, mais j'ai toujours eu souvenir des mâles bleu pétant (comme un fryeri) dans les bacs de vente. En tout cas, c'est un mbuna qui m'a toujours tenté. Je lui garderai une place si je refais un jour du Malawi
Séb


"If you know wilderness in the way that you know love, you would be unwilling to let it go.... This is the story of our past and it will be the story of our future." Terry Tempest Williams (Wilderness Quotes)
http://www.sebastien-verne.fr
Avatar du membre
par Nicopong24
#315616
Je ne parierais pas trop dessus quand même, j'ai maintenu Labidochromis caeruleus Mbowe et Melanochromis johanjohnsonae (d'ailleurs quel genre est officiel, Labidochromis ou Melanochromis?) ensemble, à un moment je me suis retrouvé sans femelle joahjohnsonae et voilà le résultat :
Les 2 petits sous le Maylandia mbenjii :
Image


Avatar du membre
par Hulk
#315622
Pour moi, le L. caeruleus et le L. joanjohnsonae (et d'autres espèces qui leur sont proches) ne sont pas des Labidochromis, mais ils devraient être classés dans un autre genre, plus proche des Melanochromis ou d'Abactochromis. Mais chut... C'est une opinion personnelle. :D

Et donc, le L. freibergi a pour moi peu de chances de s'hybrider avec eux -en tous cas, le comportement diffère. Celui de L. freibergi ressemble davantage à celui de P. saulosi. Mais évidemment, ça ne garantit en rien l'absence d'hybridations.


Avatar du membre
par Robert MARCEL
#315634
Nicopong24 a écrit : à un moment je me suis retrouvé sans femelle joahjohnsonae et voilà le résultat :
Les 2 petits sous le Maylandia mbenjii :
Effectivement en maintenant un mâle seul de son espèce en présence de femelles d'autres espèces on accroît les risques sinon pas de risque zéro mais risque relativement faible à mon avis pour ces deux espèces.
@+


https://www.flickr.com/photos/181709035@N02/
Mon site photos nature

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer