Les Cichlidés du lac Malawi.
par stephaat
#316449
On dirait un neon spot pas elongatus ;)
Chouette poisson effectivement (mais comme j'aime beaucoup le poisson susnommé, je ne suis pas vraiment objectif :))


Avatar du membre
par bal42
#316456
Espèce non décrite donc M. sp. "dolpfhin", je ne sais pas qui lui a attribué ce nom provisoire.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Nicopong24
#316459
bal42 a écrit :Espèce non décrite donc M. sp. "dolpfhin", je ne sais pas qui lui a attribué ce nom provisoire.
Spreinat en 1994. Sans le f c'est mieux! :wink:

Vlà les miens:

Image

Image

Image


Avatar du membre
par bal42
#316484
Nicopong24 a écrit :Sans le f c'est mieux! :wink:
Pffffffffffffffffffffffff :silly:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#316497
elle est super belle cet espece je n'avait jamais vu cet espece!!!
en aqua comment se comporte t'il?
quelle taille fait il? et la femelle est comment?
encore jolie poisson;)


GO pour un bac malawi!!!
#316498
J-S a écrit :Salut,

Les spécimens non sauvage ressemblent à quoi une fois adulte?

Merci :)
On ne sait pas encore! Ils vont sans doute ressembler énormément aux sauvages...
micky59140 a écrit :elle est super belle cet espece je n'avait jamais vu cet espece!!!
en aqua comment se comporte t'il?
quelle taille fait il? et la femelle est comment?
encore jolie poisson;)
Une femelle, tu en as une sur la 3ème photo que j'ai postée et elle est en incub!
C'est un gros maylandia, mon mâle doit faire maintenant environ 14 cm et la femelle 12 cm, mais en milieu naturel ils restent un peu plus petits. C'est un poisson qui a du caractère mais c'est loin d'être au niveau d'un zebra chilumba par exemple.


Avatar du membre
par Hulk
#316506
Jolies vos photos de vos "dolphin", il faudra que je mette quelques-unes des miennes. Un poisson magnifique, mais pas si agressif que ça, en effet. Je confirme les dires de notre nicopongiste, à savoir que c'est moins agressif que du "zebra Chilumba". Je les ai mélangés dans un bac et, à ma surprise, alors que les mâles étaient de même taille et que ces derniers ont été introduits après, c'est eux qui ont dominé après quelques semaines.


Avatar du membre
par bal42
#316522
Hulk a écrit :Jolies vos photos de vos "dolphin", il faudra que je mette quelques-unes des miennes. Un poisson magnifique, mais pas si agressif que ça, en effet. Je confirme les dires de notre nicopongiste, à savoir que c'est moins agressif que du "zebra Chilumba". Je les ai mélangés dans un bac et, à ma surprise, alors que les mâles étaient de même taille et que ces derniers ont été introduits après, c'est eux qui ont dominé après quelques semaines.
Heu, dans quel sens faut-il comprendre? Qui sont les derniers? Dans ton texte ce sont les "zebra Chilumba". Ou veux tu dire que bien que "pas si agressif que ça" les dauphins ont dominés les zèbres?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Hulk
#316548
bal42 a écrit : Heu, dans quel sens faut-il comprendre? Qui sont les derniers? Dans ton texte ce sont les "zebra Chilumba". Ou veux tu dire que bien que "pas si agressif que ça" les dauphins ont dominés les zèbres?
Non, c'est l'inverse: les "Chilumba" étaient là après, et ils ont dominé au bout de quelques semaines.

PS: Merci, Lillo.


#316557
Nouvelle incub ce soir, 2 photos pas terribles prises tout à l'heure, pas moyen de les shooter mieux que ça, chaque fois ils partaient tout au fond du bac derrière le décor...

Image

Image


#316937
Chez moi oui, j'en suis à la 4ème portée (une trentaine de petits à chaque fois), donc à peu près une portée tous les 2-3 mois mais je crois que Phil n'en a pas encore eu et Cédric37 n'a eu qu'une seule portée. On les a tous eu au même import.


Avatar du membre
par J-S
#341165
Nicopong24 a écrit :
J-S a écrit :Salut,

Les spécimens non sauvage ressemblent à quoi une fois adulte?

Merci :)
On ne sait pas encore! Ils vont sans doute ressembler énormément aux sauvages...
Salut,

Ma question portait sur la morphologie des poissons, parfois certaines espèces n'ont pas tout à fait la même "tête" comme si la façon de se nourrir avait une influence. :??:

Peut être que les jeunes F1 ont grandit un peu et qu'il existe quelques photos?

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer