Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par bal42
#321416
Tu es où?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par Sebbouli
#321422
la queue des poissons, est-ce que ca ce regénère ?? j'en ai un qui c'est fait donné ca dur dans le transport par un autre...

je renvoie une photo du joannii si ca vous permet de voir mieux que tantot
Fichiers joints
male johannii 4.png


par Sebbouli
#321655
Avec les photos que je vos ai envoyé, pensez-vous que ca peut être des maingano?? parce que ca fait 2 fois que je commande des femelles et ils tous commes la photo pareil au Mâle... je ne peux pas parler au fournisseur et a l'animalerie ils ne connaissent pas ca du tout... est-ce possible que les femmes soit pareil au mâle ou c'est toujours des erreurs de commande????? est-ce que je devrais les prendre pareil??? je verrais seulement a long terme si c'est tous des mâles....


Avatar du membre
par danielaladin
#321704
Sebbouli a écrit :j'ai communiqué avec eux mais j'ai peur qu'ils arrivent tous mort... c'est 8-10 heures de route en autobus...
Non je peut te dire qu'ils sont vraiment des pros et leurs poissons sont garanties quils arriveront en vie chez-toi

Mais informe-toi du prix final ,tu peut faire un saut ,mais la qualitée qu'ils ont se paye

J'y vais Dimanche m'en chercher une trentaine pour remplir un bac de 300 litres en Malawi

Et cette semaine le spécial est 6 ou 9 Frontosas je me rappelle plus pour 90$, ca c'est pas cher mon ami pour la qualité qu'ils vendent souvent du F1 ou plus rare F2

Daniel


Daniel

J'adore mes frontosas et mes Mbunas
Avatar du membre
par bal42
#321719
danielaladin a écrit :J'y vais Dimanche m'en chercher une trentaine pour remplir un bac de 300 litres en Malawi
Ici pour 300L on conseille une quinzaine de m'bunas...


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par loupdeux
#322144
à mon avis, le mâle ne ressemble à rien.dans ce cadre là, ça va être difficile de lui trouver une femelle...ya pas un réseau d'amateurs éclairés comme en france, au quebec ?


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#335856
Quand on y pense, aucun vrai sujet sur ce jolie mbunas qui à autant sa place dans nos bac que pseudotropheus saulosi.
Quels différence avec le saulosi à part la coloration du male?
Une espèce plutot paisible qui se maintient pas trop mal en groupe avec une colonie qui s'est formé dans un bac de 150X60X60 chez mes parents sur une durée de quasi 2ans.
Un mbunas simple à maintenir, qui bouge, facile à reproduire...je ne lui trouve pas vraiment de fault.
Quelques photo chez zonembunas:
Image

Image


Quels sont vos expérience, vos remarques, vos déceptions...sur ce superbe mbunas?!


Avatar du membre
par Nicopong24
#335898
C'est une espèce que j'ai maintenu pendant très longtemps, pour être exact de 1994 à 2012!! J'ai eu bien sûr l'occasion d'avoir des sauvages, des spécimens d'élevage, etc... J'ai eu plusieurs souches et selon les souches (je sais que Hulk n'est pas trop de cet avis, pourtant j'ai observé ce phénomène bien des fois, avec diverses espèces), ils n'avaient pas du tout la même intensité de caractère... J'en ai eu des relativement calmes (tout est relatif évidemment), mais j'en ai eu aussi de très agités. A tel point que tous les descendants de cette souche "très agitée", n'ont pas été gardés là où je les ai diffusés. Certains même ont essayé de les maintenir en groupe, dans des volumes pourtant très corrects et ils se sont entretués les uns les autres façon Highlander...
A côté de ça, j'en ai eu d'autres (d'une autre souche) qui maintenus dans les mêmes conditions ou des conditions très similaires n'ont posé aucun problème.
J'ai également eu une expérience très similaire avec Pseudotropheus sp. "perspicax orange cap" Ndumbi, une souche avec des mâles avec très peu de rouge/orange, juste un liseré dans la dorsale, rien sur la tête. Je les ai reproduit maintes fois, diffusés à droite à gauche et toujours le même constat : une agressivité incroyable des mâles. Jusqu'au jour où je tombe sur un arrivage chez Le Lann avec des mâles de toute beauté, dorsale presque entièrement rouge/orange, grosse casquette rouge/orange sur la tête, je craque et m'achète un de ces superbes mâles auquel je lui associe un groupe de femelles de ma souche agressive. Déjà au bout de quelques jours, je le trouve bien plus calme que ce que j'avais, il se reproduit et me donne des petits aussi colorés que lui et aussi calmes...

Pour en revenir au johanii, j'ai même eu une femelle qui s'est fortement masculinisé pour prendre les mêmes couleurs que le mâle, sur lequel elle avait le dessus quelques fois. Cela ne l'a pas empêché d'incuber pour autant...

Une petite photo de cette femelle que j'ai gardé, elle date de 2009, avec mon vieux APN :
Image


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer