Les Cichlidés du lac Malawi.
par milouxène
#162672
bonjour a tous
je debute en cichlidés et g un peti pb avec un melanochromis johanni :
g acheté un trio en animaleri et peu après l'une de mes femelle es mort les nageoire dechiqueté-je me sui rendu compt que ma deuxièm femell avai des ocell sur sa nageoir anal et ell es ultra dominante. ell a de plus changer de couleur actuellemen et est presqu tte violette maintenan
Ne pensez vous pa que ça puiss etre un male en fin de compt? je ne sui pa sur car ell a commencer a changer de couleur el faisai deja plu de 5 ou 6 cm


Avatar du membre
par Alain CARPI
#162673
Mâle qui se colore ou femelle dominante, mais comme se sont des jeunes, je penche plutôt pour un mâle...
Quelle couleur le 3ème ?
Quelles sont les dimensions de ton bac ?
Maintiens-tu d'autres poissons avec ?


par milouxène
#162685
g avec un trio de pseudotropheus lombardoi ds un bac de 360 litre-g ossi un couplle de hemichromis bimaculatus-g plu que 2 johanni celui ki es o centr du debat et un otre male mai ki es largemen dominé par le premier tellemen qu'il en per c couleur


Avatar du membre
par Alain CARPI
#162693
milouxène a écrit : g avec un trio de pseudotropheus lombardoi ds un bac de 360 litre-
g ossi un couplle de hemichromis bimaculatus-
g plu que 2 johanni celui ki es o centr du debat et un otre male mai ki es largemen dominé par le premier tellemen qu'il en per c couleur
Put1... pas facile à lire...... si tu peux écrire normalement, c'est mieux...
Le lombardoï est parfois un tueur, j'espère que tu es tombé sur un gentil...
les hemichromis sont des fluviatiles et ne vivent pas dans la même qualité d'eau....
Si tu as 2 mâles johannii, il serait prudent d'en échanger un et de mettre des femelles à la place car il va être torturé, voire tué par l'autre.....


par milouxène
#162708
excuse pour l'ecriture mauvaise habitude
donc pour toi il s'agirai bien d'un male ki aurai tarder a se reveler?
pour les lombardoi je n'ai pour l'instant aucun probleme-quand aux hemichromis c'est sur conseil d'un vendeur que je les ai acheté
sans commentaire.............


Avatar du membre
par Alain CARPI
#162729
[quote="milouxène"]
donc pour toi il s'agirai bien d'un male ki aurai tarder a se reveler?[quote]

Si les 2 sont colorés et que c'est le dominé qui l'est moins.... il s'agit bien de 2 mâles...
Si c'était une femelle dominante, c'est elle (la moins colorée) qui mettrait la pâtée au mâle.


par milouxène
#162756
ok je te remercie
j'vais me faire echanger un male pour une femelle et en acheter une deuxième.

merci et a la prochaine


par clems
#288889
ne trouvant des maingano femelles je me demande si je peut mettre des johanni a la place?
est ce faisable?
y a t il trop de risque d hybridations ou pas?
merci


par clems
#288894
bon je suis en galere alors!
faudra que je trouve des femelles maingano,pas facile du tout :x


par Sebbouli
#321395
Bonjour, je suis allé chercher mes johannii hier je pensais que les femelles étaient jaunes unies.. ils m'a dit que c'est une espece que les males sont bleu et les femelles jaune avec de slignes noir.. est-ce vraiment des johannii et est-ce vraiment un male et un femelle...
merci
Fichiers joints
male johannii.png
femelle johannii.png


par !!forza!!om!!
#321396
Bonjour , c'est pas une femelle johannii mais une melanochromis auratus , les femelle johannii sont jaunes un peu foncé mais uni . :wink:


250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
par Sebbouli
#321402
est-ce qu'il y a des risques de reproduction avec le auratus??? et est-ce qu'une femelle auratus seule va etre aussi agressive qu'un male???


Avatar du membre
par Nicopong24
#321408
Sebbouli a écrit :est-ce qu'il y a des risques de reproduction avec le auratus??? et est-ce qu'une femelle auratus seule va etre aussi agressive qu'un male???
Oui, tout peut s'hybrider! une femelle auratus ne sera sans doute pas aussi agressive qu'un mâle mais dans 200l, c'est vraiment pas conseillé, d'autant plus si c'est une femelle seule elle finira par se reproduire avec d'autres poissons et tu auras plein d'hybrides après...


Avatar du membre
par bal42
#321410
C'est marrant comme les gens font confiance aux vendeurs pour l'achat de poissons et se renseignent toujours après...

On ne voit pas sur ta photo et tu ne donnes pas la taille du poisson. Mais si ça se trouve l'auratus est un mâle pas encore déclaré.
Nicopong24 a écrit :Le mâle me paraît un peu bizarre aussi, on dirait un croisement johanii x interruptus...
Tu arrives à voir ça sur une si petite photo floue.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par 19EV22
#321411
Sebbouli a écrit :Bonjour, je suis allé chercher mes johannii hier je pensais que les femelles étaient jaunes unies.. merci
Salut,

Pour ma part les femelles johanni sont quand même rayées, c'est d'autant plus marquées qu'elles vieillissent.
Par contre effectivement +1 c'est pas du johannii

A+
Manu


Avatar du membre
par Nicopong24
#321413
bal42 a écrit :Mais si ça se trouve l'auratus est un mâle pas encore déclaré.
Oui c'est possible...
bal42 a écrit :Tu arrives à voir ça sur une si petite photo floue.
Oui, le quadrillage est caractéristique des mâles interruptus en cours de coloration et on voit bien malgré tout qu'il n'est présent que sur la 1ère moitié du corps et qu'après les bandes sont continues comme sur du johannii.


par Sebbouli
#321414
Je ne fais pas confiance au vendeur mais je n'ai d'autres endroit pour me les procurer, de plus le vendeur ici ne connait rien la dedans donc lui il se fie au fournisseur qui lui a l'habitude de lui dire n'importe quoi et lui envoyer n'importequoi.... bref je l'ai appelé tantot pour me dire quelle sorte il ma vendu pi d'aller voir sur internet s'il ne me croit pas et de téléphoner son fourniesseur pour qu'il m'envoie des vrai femelle johannii, en espérant qu'il en ait vraiment... ca n'aura pas été qu'une petite job de me procurer des cichlidés ici en tout cas ... en plus toutes les sortes que je voulais au début il en n'ont pas... il n'ont mais pas de cyno afra .... ca vous donne une idée ..


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer