Pseudotropheus johanni
Pseudotropheus johanni
bonjour a tous
je debute en cichlidés et g un peti pb avec un melanochromis johanni :
g acheté un trio en animaleri et peu après l'une de mes femelle es mort les nageoire dechiqueté-je me sui rendu compt que ma deuxièm femell avai des ocell sur sa nageoir anal et ell es ultra dominante. ell a de plus changer de couleur actuellemen et est presqu tte violette maintenan
Ne pensez vous pa que ça puiss etre un male en fin de compt? je ne sui pa sur car ell a commencer a changer de couleur el faisai deja plu de 5 ou 6 cm
je debute en cichlidés et g un peti pb avec un melanochromis johanni :
g acheté un trio en animaleri et peu après l'une de mes femelle es mort les nageoire dechiqueté-je me sui rendu compt que ma deuxièm femell avai des ocell sur sa nageoir anal et ell es ultra dominante. ell a de plus changer de couleur actuellemen et est presqu tte violette maintenan
Ne pensez vous pa que ça puiss etre un male en fin de compt? je ne sui pa sur car ell a commencer a changer de couleur el faisai deja plu de 5 ou 6 cm
- Alain CARPI
- Alain CARPI
Put1... pas facile à lire...... si tu peux écrire normalement, c'est mieux...milouxène a écrit : g avec un trio de pseudotropheus lombardoi ds un bac de 360 litre-
g ossi un couplle de hemichromis bimaculatus-
g plu que 2 johanni celui ki es o centr du debat et un otre male mai ki es largemen dominé par le premier tellemen qu'il en per c couleur
Le lombardoï est parfois un tueur, j'espère que tu es tombé sur un gentil...
les hemichromis sont des fluviatiles et ne vivent pas dans la même qualité d'eau....
Si tu as 2 mâles johannii, il serait prudent d'en échanger un et de mettre des femelles à la place car il va être torturé, voire tué par l'autre.....
- Alain CARPI
melano johanni ou maigano
ne trouvant des maingano femelles je me demande si je peut mettre des johanni a la place?
est ce faisable?
y a t il trop de risque d hybridations ou pas?
merci
est ce faisable?
y a t il trop de risque d hybridations ou pas?
merci
- Alain CARPI
identification johannii
Bonjour, je suis allé chercher mes johannii hier je pensais que les femelles étaient jaunes unies.. ils m'a dit que c'est une espece que les males sont bleu et les femelles jaune avec de slignes noir.. est-ce vraiment des johannii et est-ce vraiment un male et un femelle...
merci
merci
- Fichiers joints
-
- male johannii.png
- (52.77 Kio) Téléchargé 1109 fois
-
- femelle johannii.png
- (70.74 Kio) Téléchargé 1107 fois
-
Re: identification johannii
Bonjour , c'est pas une femelle johannii mais une melanochromis auratus , les femelle johannii sont jaunes un peu foncé mais uni . 

250 L cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
1500 litres en préparations cichlidès malawi
mais le male c'est bien un johannii??
- Nicopong24
- Numéro AFC : 1539.24
Le mâle me paraît un peu bizarre aussi, on dirait un croisement johanii x interruptus...
- Philippe.HOTTON
- Numéro AFC : 1527 BEL
ça peut en être un ou alors un Melanochromis cyaenorhabdos, qui est très proche du Melanochromis johannii.
est-ce qu'il y a des risques de reproduction avec le auratus??? et est-ce qu'une femelle auratus seule va etre aussi agressive qu'un male???
slt oui effectivement ce n'ais pas sa femme ^^ voici mon couple .
- Fichiers joints
-
- DSC_0301.JPG (130.49 Kio) Vu 1567 fois
-
- DSC_0386.JPG (168.95 Kio) Vu 1568 fois
- Nicopong24
C'est pas du johannii ça! C'est de l'interruptus!
- Nicopong24
Oui, tout peut s'hybrider! une femelle auratus ne sera sans doute pas aussi agressive qu'un mâle mais dans 200l, c'est vraiment pas conseillé, d'autant plus si c'est une femelle seule elle finira par se reproduire avec d'autres poissons et tu auras plein d'hybrides après...Sebbouli a écrit :est-ce qu'il y a des risques de reproduction avec le auratus??? et est-ce qu'une femelle auratus seule va etre aussi agressive qu'un male???
- bal42
- Numéro AFC : 1819-42
C'est marrant comme les gens font confiance aux vendeurs pour l'achat de poissons et se renseignent toujours après...
On ne voit pas sur ta photo et tu ne donnes pas la taille du poisson. Mais si ça se trouve l'auratus est un mâle pas encore déclaré.
On ne voit pas sur ta photo et tu ne donnes pas la taille du poisson. Mais si ça se trouve l'auratus est un mâle pas encore déclaré.
Tu arrives à voir ça sur une si petite photo floue.Nicopong24 a écrit :Le mâle me paraît un peu bizarre aussi, on dirait un croisement johanii x interruptus...
Salut,Sebbouli a écrit :Bonjour, je suis allé chercher mes johannii hier je pensais que les femelles étaient jaunes unies.. merci
Pour ma part les femelles johanni sont quand même rayées, c'est d'autant plus marquées qu'elles vieillissent.
Par contre effectivement +1 c'est pas du johannii
A+
Manu
- Nicopong24
Oui c'est possible...bal42 a écrit :Mais si ça se trouve l'auratus est un mâle pas encore déclaré.
Oui, le quadrillage est caractéristique des mâles interruptus en cours de coloration et on voit bien malgré tout qu'il n'est présent que sur la 1ère moitié du corps et qu'après les bandes sont continues comme sur du johannii.bal42 a écrit :Tu arrives à voir ça sur une si petite photo floue.
Je ne fais pas confiance au vendeur mais je n'ai d'autres endroit pour me les procurer, de plus le vendeur ici ne connait rien la dedans donc lui il se fie au fournisseur qui lui a l'habitude de lui dire n'importe quoi et lui envoyer n'importequoi.... bref je l'ai appelé tantot pour me dire quelle sorte il ma vendu pi d'aller voir sur internet s'il ne me croit pas et de téléphoner son fourniesseur pour qu'il m'envoie des vrai femelle johannii, en espérant qu'il en ait vraiment... ca n'aura pas été qu'une petite job de me procurer des cichlidés ici en tout cas ... en plus toutes les sortes que je voulais au début il en n'ont pas... il n'ont mais pas de cyno afra .... ca vous donne une idée ..
vous pouvez pas m'en envoyer de la France??? héhé