Les Cichlidés du lac Malawi.
#321759
Meuuuh non! La maintenance en couple se passe très souvent mieux qu'en trio! Plus on met de femelles à un mâle et plus ça l'excite et lui donne envie de se reproduire et plus ça le rend agressif. Mais quand il n'y a qu'une femelle, l'agressivité du mâle diminue, car il ne va pas pouvoir se reproduire souvent et du coup il harcèle moins sa femelle. De plus quand on maintient en trio, il y a aussi une hiérarchie qui s'établit entre femelles et le jour où l'une pond, elle se retrouve diminuée et l'autre femelle peut en profiter pour prendre définitivement le dessus sur elle... Pour peu que le mâle continue de la harceler, elle doit alors faire face aux assauts du mâles mais aussi de la 2ème femelle... C'est comme ça que les trios deviennent assez classiquement des couples, en général, avec la plupart des espèces de mbunas...


#322694
pour l'instant cest des juveniles, mais a la bourse de vivier jai racheter finalement une nouvelle femelle qui s'avere etre un magnifique male. je verrai l'évolution mais je pense n'en garder qu'un a terme et le jour ou je recroiserai une femelle why not


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer