Les Cichlidés du lac Malawi.
par chrisc
#325086
Bonjour mon nom est Chris

Je suis originaire de l'Irlande du Nord et dont parlent français mais j'ai pensé que je lui donnerais un aller

Voici mon groupe d' metriaclima zebra gold kawanga.

I have used Google to translate the above so hope it's right

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


#325095
J'ai un groupe de 8 que j'ai construit depuis plus de 1 1/2 ans. J'ai 4 à 5 pouces et 4 à 3 pouces. 1 du 3 pouces est une femme que j'ai obtenu au début et n'a pas obtenu une plus grande.

Les autres j'ai obtenu en octobre et il semble de plus en plus au taux normal. Ils sont dans un réservoir 340l 4 pieds. Je serai Retrait 1 mâle bientôt


#335174
Toujours les même, Kawanga
Le couple
Image


A l'époque où j'en avais, une espèce plutot calme en intra, en inter, avec une seule femelle, il ne la pourchassait pas trop, mais jamais aucun autre male à put atteindre l'age adulte.

Présentez nous vos zebra Gold.


Avatar du membre
par Nicopong24
#335196
Mon Kawanga :

Image

Image

Image

Image

Je vous montrerai plus tard quand il sera photographiable, mon zebra gold de Nkhata Bay MC, j'ai l'impression d'ailleurs d'avoir aussi un mâle O, ils sont jeunes donc à voir dans quelques mois...


par wakup2
#335201
A oui je ne m'en rappelai plus :wink: s'il deviens aussi beau que le sien il va claquer ! c'est la même portée que son MC ou c'est une autre portée plus jeune de son ancien mâle BB sauvage ?


Avatar du membre
par Nicopong24
#335204
Je l'ai récupéré il y a quelques temps... Pour le mâle O, pour l'instant aucune certitude, on verra dans quelques temps... Je pense de toutes manière que ça fera un poisson tout jaune, donc rien d'extraordinaire d'un point de vue coloration mais je le garderai (si c'est bien un mâle) juste pour la rareté!


Avatar du membre
par Nicopong24
#335419
Bon je les ai changés de bac hier, j'en ai profité pour mater la papille génitale du spécimen O et ça doit être une femelle. Cependant, elle semble avoir un petit souci de malformation au niveau de l'arrière train... :(
Ils ne sont pas encore dans leur bac définitif...

Les 1ères photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#335421
Perso j'ai jamais accroché avec les formes OB ou O...elle à quoi à l'arrière train ta femelle?
fred33 a écrit : A vote avis quelle est ca localité ?
Image
Image
La réponse était...?!


Avatar du membre
par Nicopong24
#335426
Ma femelle a le dos un peu courbé à partir du 2ème 1/3 de la dorsale, c'est léger mais depuis que je l'ai remarqué, je ne vois plus que ça!!

Sinon en forme MC adulte et coloré, ça donne ça :

Image

Image

Image

Image

Ce sont des photos que j'avais prises chez Cédric37 de son mâle sauvage.

Sinon vu que personne ne s'est prêté au jeu de Fred, ben c'est un petit de Lion's Cove avec une coloration atypique, on dirait davantage un petit de Kawanga ou Charo, Kakusa etc.


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#335428
C'est déja un peu plus beau quand on voit un peu les barre.

Moi c'est sure, j'aurais dit un kawanga, d'un autre coté, je ne connais que celui là qui possède des barres!!!
Nicopong24 a écrit :Ma femelle a le dos un peu courbé à partir du 2ème 1/3 de la dorsale, c'est léger mais depuis que je l'ai remarqué, je ne vois plus que ça!!
En vois bien la ton coté psychopathe, tu ne dois pas la garder, tu vas plus en dormir, et puis pense que toutes les repro que tu vas avoir avec elle, ses jeunes risques d'avoir la même tare...tu peux pas lui faire ça, tu peux pas nous faire ça, et encore moins à toi...!!! :silly:


Avatar du membre
par Nicopong24
#335431
:lol: :lol:
C'est pas à ce point, je vais la garder de toutes façons, il m'est déjà arrivé de garder des femelles avec ce genre de malformation, cela ne se transmet pas forcément dans la descendance, dernier exemple chez Fred avec ses fainzilberi Lundo, sa femelle est complètement tordue et aucun de ses petits ne l'est.
Et puis j'ai une autre femelle OB qui elle n'a rien et je vais très bientôt en récupérer 2 autres d'une autre souche avec un mâle normal.


par wakup2
#335450
fred33 a écrit :Le papa est bien beau en effet :eek2: Je confirme pour ma femelle fainzilberi Lundo elle est plus que tordu rien avoir avec celle de Nico et pourtant ras sur les petits :D
Le F1 MC de cédric issu de son mâle sauvage BB est encore plus beau :wink:

Il me semble que celui de nico est d'ailleurs issu du F1 avec une femelle sauvage d'ailleurs


Avatar du membre
par Nicopong24
#337070
Très rare chez nous cette variété avec femelles OB, je n'ai connu que des femelles marrons. Paraît qu'Abysse en a reçu dernièrement, ça faisait bien longtemps...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer