Première naissance Maylandia Esthéraé

Abactochromis, Cyathochromis, Cynotilapia, Genyochromis, Gephyrochromis, Iodotropheus, Labeotropheus, Labidochromis, Maylandia, Melanochromis, Petrotilapia, Pseudotropheus, Tropheops,
Johan

Re: Première naissance Maylandia Esthéraé

Message par Johan » 31 janv. 2014 10:26

A force de parler des petits j'ai oublié de présenter les parents F2, ils ont 1 an et se reproduisent régulièrement.
Pièces jointes
DSCN1033 web.jpg
DSCN1033 web.jpg (84.75 Kio) Consulté 334 fois

loupdeux

Message par loupdeux » 31 janv. 2014 15:14

ils ne sont pas laids.la femelle n'est pas super orange, mais pas excessivement pâlichonne non plus.je ne connais pas l'effet du novo malawi sur la coloration (je l'utilise très peu, je le trouve trop cher et trop dispersible dans l'aquarium), mais normalement, il est riche en spiruline et devrait être bien...

Johan

Message par Johan » 31 janv. 2014 18:09

loupdeux a écrit :ils ne sont pas laids.la femelle n'est pas super orange, mais pas excessivement pâlichonne non plus.je ne connais pas l'effet du novo malawi sur la coloration (je l'utilise très peu, je le trouve trop cher et trop dispersible dans l'aquarium), mais normalement, il est riche en spiruline et devrait être bien...
Si il existe mieux et en plus moins cher, je suis preneur de l'info. au niveau prix et fournisseur

Pour la couleur de ma femelle, je pense que c'est aussi une question de néon car elle est plus orange en dessous de mon néon "rose" au fond du bac qu'avec le blanc devant...

loupdeux

Message par loupdeux » 31 janv. 2014 18:45

pas forcément mieux, mais moins cher (au poids), bien, et moins disperssible : sera flora, granulés koi food spiruline, granulés HQ algues, Novorift. (un bémol pour le novorift, mes poissons l'aiment peu).

Johan

Message par Johan » 03 févr. 2014 18:28

loupdeux a écrit :pas forcément mieux, mais moins cher (au poids), bien, et moins disperssible : sera flora, granulés koi food spiruline, granulés HQ algues, Novorift. (un bémol pour le novorift, mes poissons l'aiment peu).

Je suis allé chez Delbard Compiègne tout à l'heure et le JBL NOVO MALAWI en 1 litre est à 13.50€ contre 20.50€ le Sera Flora. Si vous connaissez mieux faites passer l'info svp.

:bocal:

loupdeux

Message par loupdeux » 03 févr. 2014 19:04

ce qui est important, c'est le poid. 1 litre de novo malawi doit faire 150 grammes, et un litre de sera flora 200 grammes.ceci dit, cela rend le novo malawi un poil moins cher. perso, j'achète en seau de 5 ou 10 litres, ce qui donne une échelle de prix un peu différente :) .

Johan

Message par Johan » 03 févr. 2014 21:14

loupdeux a écrit :ce qui est important, c'est le poid. 1 litre de novo malawi doit faire 150 grammes, et un litre de sera flora 200 grammes.ceci dit, cela rend le novo malawi un poil moins cher. perso, j'achète en seau de 5 ou 10 litres, ce qui donne une échelle de prix un peu différente :) .
Effectivement, le poids du novo 1 litre est de 160 grammes, bien vu. Plus la quantité augmente plus la différence est en la faveur du sera flora.

J'ai vu dans le forum un sujet de 2012 que vous partagez avec sonlich (de Saint Martin Longeau) est vous parliez de ce site. Les prix sont canons mais il faut rajouter 9 € de frais de port. Y a t il mieux à ce jour?

http://www.aquaristic.net/index.php?lan ... =idealo.de

Flodèp
Animateur
Numéro AFC : 1121.34

Message par Flodèp » 03 févr. 2014 21:20

Perso j'ai un super truc pour les mbunas... Les fleurettes de brocolis surgelées ça doit pas être bien cher au kilo ;)

loupdeux

Message par loupdeux » 03 févr. 2014 21:40

Johan a écrit :
loupdeux a écrit :ce qui est important, c'est le poid. 1 litre de novo malawi doit faire 150 grammes, et un litre de sera flora 200 grammes.ceci dit, cela rend le novo malawi un poil moins cher. perso, j'achète en seau de 5 ou 10 litres, ce qui donne une échelle de prix un peu différente :) .
Effectivement, le poids du novo 1 litre est de 160 grammes, bien vu. Plus la quantité augmente plus la différence est en la faveur du sera flora.

J'ai vu dans le forum un sujet de 2012 que vous partagez avec sonlich (de Saint Martin Longeau) est vous parliez de ce site. Les prix sont canons mais il faut rajouter 9 € de frais de port. Y a t il mieux à ce jour?

http://www.aquaristic.net/index.php?lan ... =idealo.de
ya pas mieux, il faut se grouper.

Répondre

Revenir vers « Les mbunas »