Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par Nicopong24
#340092
Du vrai textilis?? C'est un poisson très rare dans les bacs, beaucoup le confondent avec Labidochromis joanjohnsonae qui lui est bien plus répandu...


par pierre henry
#340101
je suis loin d'être un pro, mais il me semblait correspondre a tous point au standard de ce genre!

Mais tu as raison, juvénile et femelle sont fort proche dans ces genres!


Avatar du membre
par Nicopong24
#340113
Tu peux avoir quelques photos pour nous montrer?
Oui c'est plutôt rare comme poisson, très peu d'imports et pas fréquents.
J'en ai déjà vu à un congrès AFC, mais pour moi c'était des joanjohnsonae...


Avatar du membre
par Nicopong24
#340115
Les femelles joanjohnsonae et textilis sont quasi indiscernables entre elles, par contre si le mâle est bien bleu c'est du joanjohnsonae, le textilis peut être très légèrement bleuté mais ses couleurs sont proches de celles des femelles.


par pierre henry
#340116
tu n'apportes là aucun élément pouvant m'aider vu que c'est des juvéniles!
je savais les grandes similitudes entre les femelles de ces deux genres!

le Textilis bleuté.... perso cela me ferais hésiter sur la fiabilité du genre.Mais pourquoi pas une variante.


Avatar du membre
par Nicopong24
#340122
pierre henry a écrit :tu n'apportes là aucun élément pouvant m'aider vu que c'est des juvéniles!
je savais les grandes similitudes entre les femelles de ces deux genres!

le Textilis bleuté.... perso cela me ferais hésiter sur la fiabilité du genre.Mais pourquoi pas une variante.
Ce sont deux espèces décrites, donc il y a suffisamment de différences pour que ce soit deux espèces différentes et non pas une variante de l'une ou l'autre.


Avatar du membre
par Nicopong24
#340156
Mais la plupart du temps, le textilis n'est pas bleuté, et je parle seulement d'une couleur légèrement bleutée! Les mâles de cette espèce ressemblent quand même bien davantage à une femelle joanjohnsonae qu'à un mâle!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer