Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par efcarysto
#341537
Bonjour à tous,
ça fait un long moment que je ne suis pas venu ici ! :coucou:

Actuellement, je possède un 400l Malawi bien rocailleux, peuplé avec un petit groupe de L.Caeruleus "Nkhata bay"
et un trio 1/2 de P.Aurora.

J'aimerai modifier la population en ajoutant un trio 1/2 de P.Msobo "Magunga" mais je me demande
si je ne devrais pas enlever l'Aurora ? Ou peut être le remplacer par un plus petit modèle du genre Cynotilapia ?

Ce qui pourrait donner par exemple cette population :

- Petit groupe de L.Caeruleus "Nkhata bay"
- 1/2 P.Msobo "Magunga"
- 1/2 Cynotilopia Afra "Jola reef"

Qu'est ce que vous en pensez ?
Le Msobo n'est pas réputé pour être trop violent, un petit teigneux comme l'afra avec les Labido en tampon,
ça devrait coller ?


par pif
#341538
A mon avis, retirer l'aurora n'est pas nécessaire pour ton ajout d'un couple de msobo. Les deux espèces, bien qu'appartenant au même genre, sont assez différentes.
Et si tu aimes les Cyno zebroides Jalo Reef, je pense qu'un couple passe aussi dans ta pop ;)


Sauvez un arbre: mangez un castor!
Avatar du membre
par efcarysto
#341539
Merci de ta réponse ! :)

Oui peut être ? Ma population stagne un peu depuis qqs années et j'aimerai renouveler ou changer un peu.
Les Labido ont réussi à se reproduire un petit peu, c'est pour ça que j'ai un petit groupe avec des juvéniles.
Dernièrement j'ai un petit qui a réussi à survivre, sinon ils se font tous bouffer si on ne récupère pas les pontes...

De toute façon si je fais une introduction, j'en profiterai pour changer 1/3 d'eau et refaire complètement le décor
en changeant de place les éboulis rocheux. C'est bien de mettre un peu le boxon dans l'aquarium avant d'introduire
de nouveaux pensionnaires.


Avatar du membre
par efcarysto
#342105
Merci ! ;)

J'ai introduit les Pseudo. msobo et les Cyno. Jalo Reef, il y a 15 jours et pour le moment tout se passe bien.
En refaisant le décor, aucun soucis à signaler.
Juste un peu plus d'activité que d'habitude et c'est le mâle Aurora qui domine toujours le bac
mais heureusement ce n'est pas un tueur...


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer