Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par J-S
#342440
Melanochromis kaskazini Manda mâle sauvage
Image
Image
Image
Image

Melanochromis kaskazini Manda femelle sauvage
Image
Image

Melanochromis kaskazini Manda juvénile F1
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par J-S le 23 nov. 2023 09:42, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#342469
Les melano vrai, ce sont ceux qui étaient défini comme grand melanochromis avant:
chipokae, parallelus....

C'est donc lui le super prédateur d'alevin?


par wakup2
#342493
Oui il est vraiment efficace, et perso je ne suis pas un grand fan non plus de ce genre de Melano, les vrai :D mais son comportement est justement tellement différent des autre mbunas que je le trouve très intéressant a observer dans un bac mbunas et il a clairement plus un comportement de preda :wink: il est toujours entrain de fouiller dans les pierres, il se faufile partout toujours a la recherche de nourriture et d’éventuel alevin ! il ne chôme pas !
Par contre, perso j'ai eu quelques soucis a l'introduction d'autre jeune poisson après lui, et il a réussi également a me gober a moitié un tout petit saulosi, mais il n'a pas pu l'avaler et il l'a recracher :D un peut abimé mais il a survécu et il est en pleine forme aujourd'hui :D

par contre attention parfois avec son caractère, quand il s'en prend a un poisson, il peut aller rapidement jusqu'au bout et il n'a peur de rien le bougre !

[vimeo]51852873[/vimeo]

Cool pour les vidéo Viméo :D


Avatar du membre
par J-S
#342494
Salut,

Son museau bien allongé et typé piscivore me plait bien (au contraire des parralelus par exemple ave leur museau court).

Sinon, effectivement il n'a peur de personne sans être vraiment territorial.

Il pousse également très vite ce qui lui donne encore plus d'avantages sur les autres poissons.

A ne pas mélanger avec des mbunas difficiles à nourrir (comme Petrotilapia palingnathos).

Dans mon souvenir le nombre d'alevins par incubation est important avec des petits alevins.

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#343075
Salut,

oups, j'avais écrit kazkazini au lieu de kaskazini...j'ai donc repris tous mes liens :pascool:

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer