Les Cichlidés du lac Malawi.
#355509
Bonjour,
j'ai transféré une dizaine d'alevins Elongatus mPanga d'un bac de 16 L de dépannage vers un bac d'une cinquantaine de Litres (pour l'instant car je peux faire monter le niveau d'eau, mais je vais le faire petit à petit pou qu'ils s'adaptent.).

j'ai mis quelques trucs au sol pour qu'ils se cachent s'ils veulent (coquilles, un rocher et un ou deux cailloux).
Je suis pas très motivé pour mettre du sable car quand ils auront gagné un bon centimètre (ils font a peu près 1,5cm), ils iront pour partie dans le bac communautaire et dans un bac au club aquariophile où ils attendront un aquariophile.

Est-ce grave si je ne mets pas de sable ?

Guy Bougeard


#355526
salut

tu peux meme enlever les éléments de décor que tu as mis, ce sont souvent ces éléments qui les amenent à être agressifs en défendant un territoire
en plus pour siphonner les dechets c'est plus pratique
en général on fait pousser les petits en cuve nue

quand au sable, pas besoin.


#355817
J'ai décidé de rester sur le sans sable pour la propreté.
Ce bac ne sera pas souvent utilisé pour le grossissement donc il sera plus facile à nettoyer (il doit servir de bac pour laisser l'eau se reposer avant le changement d'eau).

par contre pour le support bactérien j'ai utilisé de gros blocs de mousse bleue pour caler le filtre et qu'il ne vibre pas trop, donc il y a du support.

Guy B.


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer