Les Cichlidés du lac Malawi.
par Aurel19
#359911
Bonjour,
Je suis nouveau et je vais me mettre aux cichilides Malawi. J'ai commencé ac des petits ramirezi américain et je suis tombé amoureux des cichilides !!! Leur comportement et leurs couleurs j'adore !!!

Je vais avoir un 240l en dimensions standard,avec un filtre de 900l/h.
L'eau de conduite est bonne ,gh 6 kh4 et moins de 10mg de no3, pas de po4 et pas de chlore car traitement aux UV!!!!

Je voudrais mettre dedans un trio de labido caereulus,un trio de pseudotrophus saulosis et autre chose mais la pas assez de connaissance !!!!

Dites moi ce que vous en pensez car étant débutant j'ai beaucoup à apprendre !!!!
Merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359915
Salut,

perso je ne savais pas que les UV avaient un effet sur le chlore, tu es sure de ton coup?

Pour la troisième espèce, que pense tu du cyaneorhabdos ou de quelque chose comme melanochromis joanjohnsonae?!


par Aurel19
#359922
Ah oui j'aime beaucoup le deuxième !!!! Et ça ne ferait pas trop dans 240l???
Me faudrait-il une pompe de brassage en plus???
Merci de tes réponses c'est précieux !!!


Avatar du membre
par ticule
#359923
Les uv ça tue les bactéries, tout comme le chlore... Si je ne m'abuse...
Pourtant il en faut des bactéries dans un bac...


I am an antechrist - I am an anarchist
par Aurel19
#359925
Bon j'ai dû mal m'exprimer,leau de mon aquarium sera mon eau de conduite. Mon eau de conduite n'est pas traiter au chlore ni chloramine mais aux UV à la station d'épuration donc j'ai pas besoin de la laisser dans décanter!!!! C'est plus clair ???


par Aurel19
#359926
Sinon le brassage il faudrait sûrement une pompe de brassage en plus mais quoi comme puissance ???1000l/h???


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359928
la pompe de brassage n'est pas obligatoire, ça dépends de toi, de la façon dont tu entretiens et si le rejet de filtre est trop peu puissant pour remettre en suspension les saletés du bacs.