Les Cichlidés du lac Malawi.
par Aurel19
#359911
Bonjour,
Je suis nouveau et je vais me mettre aux cichilides Malawi. J'ai commencé ac des petits ramirezi américain et je suis tombé amoureux des cichilides !!! Leur comportement et leurs couleurs j'adore !!!

Je vais avoir un 240l en dimensions standard,avec un filtre de 900l/h.
L'eau de conduite est bonne ,gh 6 kh4 et moins de 10mg de no3, pas de po4 et pas de chlore car traitement aux UV!!!!

Je voudrais mettre dedans un trio de labido caereulus,un trio de pseudotrophus saulosis et autre chose mais la pas assez de connaissance !!!!

Dites moi ce que vous en pensez car étant débutant j'ai beaucoup à apprendre !!!!
Merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359915
Salut,

perso je ne savais pas que les UV avaient un effet sur le chlore, tu es sure de ton coup?

Pour la troisième espèce, que pense tu du cyaneorhabdos ou de quelque chose comme melanochromis joanjohnsonae?!


par Aurel19
#359922
Ah oui j'aime beaucoup le deuxième !!!! Et ça ne ferait pas trop dans 240l???
Me faudrait-il une pompe de brassage en plus???
Merci de tes réponses c'est précieux !!!


Avatar du membre
par ticule
#359923
Les uv ça tue les bactéries, tout comme le chlore... Si je ne m'abuse...
Pourtant il en faut des bactéries dans un bac...


I am an antechrist - I am an anarchist
par Aurel19
#359925
Bon j'ai dû mal m'exprimer,leau de mon aquarium sera mon eau de conduite. Mon eau de conduite n'est pas traiter au chlore ni chloramine mais aux UV à la station d'épuration donc j'ai pas besoin de la laisser dans décanter!!!! C'est plus clair ???


par Aurel19
#359926
Sinon le brassage il faudrait sûrement une pompe de brassage en plus mais quoi comme puissance ???1000l/h???


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359928
la pompe de brassage n'est pas obligatoire, ça dépends de toi, de la façon dont tu entretiens et si le rejet de filtre est trop peu puissant pour remettre en suspension les saletés du bacs.

Une pompe de brassage de 1000L/h, c'est ridicule (j'ai ça dans un nano récifal de 50cm de long), si tu en mets une faut prévoir au moins 3X plus.


par Aurel19
#359933
Le filtre c'est du jbl 900l/h donc dans 240l c'est pas transcendant !!!! Je l'ai actuellement sur un 120l bien planté et c'est pas la tempête!!
Dc genre il me faudrait une 2000l/h au moins???


par Aurel19
#359942
Ah oui qd même !!!!bon ok je prends note merci.
Et avec ce volume ça ne sera pas trop la guerre si il y a trois endroits rocheux séparés par un peu de sable pour que chacune des trois espèces ait un territoire ??!!!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359956
perso ça marche jamais comme on veut.
Au vut de la taille du bac, fait quelques de bien rocheux.
Faut pas oublier aussi que les femelles ont besoin de pouvoir se cacher, il n'y a pas juste les males.


par Aurel19
#359958
Oui Je me doute j'ai eu le soucis avec des cichilides nains!!!!
Et autre question je veux mettre un sable très fin assez blanc,que puis je mettre????du quartz blanc???
Désolé Je veux faire bien alors je pose beaucoup de questions !!!
Merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#359960
Moi j'ai mis du sable de filtre à sable qu'on trouve en ce moment en supermarché.

je te mets en garde conre un sol trop blanc.
par mimetisme, les poissons peuvent eux aussi, devenir trés claire avec un tel sable.
Sinon quartz blanc, c'est bien.


par Aurel19
#359962
Ok pour le sable de Loire j'y avais pensé au départ en fait je vais donc sûrement mettre ça je ne veux pas avoir des poissons clairs!!!! Ça fait sûrement plus naturel que le quartz blanc... merci


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer