Les Cichlidés du lac Malawi.
#371224

Dernier message de la page précédente :

Et si je mettais :
1M/3F maingano
1M/2F Labido
1M Neon Spot (sans femelle)... mais je sais pas si c'est bien. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour celui-là. Mais ça ne justifie pas une mauvaise maintenance

Sachant que je mettrais 2 synondontis lucipinnis


#371225
Et si je mettais :
1M/3F maingano
1M/2F Labido
1M Neon Spot (sans femelle)... mais je sais pas si c'est bien. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour celui-là. Mais ça ne justifie pas une mauvaise maintenance

Sachant que je mettrais 2 synondontis lucipinnis


#371227
2 femelles pour le maingano ça le fait ?
Après, vu ton expérience... je ne peux que te croire haha !

Bon, techniquement, j'ai eu TOUTES les réponses que je voulais !
J'espère que mes questions, peut-être pas top parfois, auront pu aider d'autres personnes :)

Un GROS merci ! :)


#371228
De tradition on a tendance à mettre les mbunas en trio, de façon à ce qu'une femelle ait un peu de répit de temps à autre.
certains les maintiennent par couple sans trop de problème à priori.

Déja trouver quelqu'un qui va bien te vendre 1 male et deux femelles, ce sera bien vue que ces poissons n'ont pas de dimorphisme sexuel évident...


#371229
Déjà, je vois si l'option 1M/2F pour tous convient à ma partenaire.
Pour chercher les poissons, je compte me rendre chez Abysse, à 1h de chez moi en voiture. Mais je sais qu'il n'a pas de Neon Spot contrairement au Grand Bleu VPC de Bordeau a priori.
J'ai cherché sur des forums, etc, pas trouvé de Neon Spot non plus :s


#371400
Bonjour,

Bon, j'ai pu ajouter des pierres (20kg... encore).
Vous avez en ci-joint une photo du bac (juste après le placement des roches donc eau trouble).
Qu'en pensez-vous ? Esthétiquement et "stratégiquement" ?
J'ai insisté sur la verticalité (sinon il n'y avait plus de place pour qu'ils creusent). La face arrière présente des petites cachettes également. Hormis un endroit, les poissons (adultes) pourront circuler tout autour des pierres.


Finalement, je vais partir sur du saulosi uniquement (si j'en trouve). 1M/6F.
J'ai mis 2 synodontis lucipinnis (qu'est-ce que c'est compliqué d'en trouver... j'ai pris les 2 derniers chez Abysse), ils sont superbes ! Trop jeunes pour les sexer.
Cependant, bien qu'ils soient super actifs, pas stressés (même quand je mets le bras pour mettre les roches), ils ne touchent pas aux flocons ni au concombre (frais, cru, épluché et rincé). Ils n'ont ni le ventre creux ni rebondi. Ils sont dans l'aquarium depuis 3 jours. Se nourrissent-ils de particules sur les roches ?
Paramètres niquel chrome !


PS : j'ai viré (temporairement ?) la racine. Elle avait un voile de 3cm d'épaisseur de moisissure qui est revenu 3j après méga lavage + détersion... de quoi pourrir mes roches, mon sable, la vue et les vitres. Je sais que ça se résorbe avec le temps et que certains poissons la mangent mais voilà, je ne peux plus la mettre maintenant avec les roches :lol:

Merci !
Fichiers joints
IMG_20180122_182924#1.jpg


#371404
Après pour un amle et six femelle saulosi, ça peut le faire.

Pour les synodontis, faut leur laisser le temps de se faire à leur nouvelle environnement.
Par contre, ils vont te bouffer tout tes jeunes.


#371419
Ca va être compliqué pour les roches si tout doit être comme la partie gauche hahaha
Je suis au max du poids supportable par mon meuble je pense... Je vais laisser ainsi et si je vois que c'est la guerre dans le bac, je changerais alors.
Merci de ton conseil en tous cas Ben29 !

Ok, noté. Cependant, ils ont l'air de "goûter" aux algues sur les roches. Ils sont en forme donc je ne m'inquiète pas.
Pour les repro', n'ayant pas de bac supplémentaire, si ils font des petits oui, il y aura des pertes... ça fait partie de la vie. Se posera la question de les reproduire plus tard. J'ai un petit appart' alors avoir un aqua' supplémentaire, même 60l (c'est dire), je ne vois où je le placerais !
Merci de ta réponse Lionel Adam :)


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer