Les Cichlidés du lac Malawi.
par otacon23
#39792

Dernier message de la page précédente :

Salut,

Juste une petite question.
Quelle est la différence entre un pseudo estherae et un pseudo zebra orange.

Je commence à avoir un doute sur ce que j'ai dans mon bac.

Merci pour vos réponses
:??:


Avatar du membre
par J-S
#39811
Zebra Orange, Zebra Red, Zebra Mandarine = M. estherae.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Gwenaël
#39825
Pour ceux qui ont des doutes, sur la présence des mâles O dans le milieu naturel, je confirme leur existance.
En 3/4 d'heure de plongée à Minos Reef, j'en ai vu 2, mais c'est vrai qu'il est difficile de les voir, tant la densité de femelles est importantes.


[ Ce Message a été édité par: Gwénaël le 04-11-2002 14:12 ]


par philippe 971
#39837
:D Bonjour :D
Le 2002-11-04 04:44, OG a écrit:
...
les femelles minos reef sont elles oranges "foncé" ou orange avec une touche de transparence ?
Les M. estherae de minos reef sont identiques aux photos présentées par saulosi 84.

:D Bonsoir :D


par Mackyman
#39869
Donc il est rare de voir un male O sauvage mais il est pas rare de voir un male O a cause des chinois? c ca? :??:
Est ce commun chez les annimalerie banale?

Ps: "soleil vert n'est pas une annimalerie, c'est un magaziin de bricolage qui contient une annimalerie


Avatar du membre
par J-S
#39871
les mâles O d'elevages font parti des mbunas couramment proposés dans n'importe quel animalerie.
en general sou sle nom de "Zebra RED"


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par Cédric
#39888
Hello!

Il y a quelques mois j'ai introduit 6 estherae dans mon bac, 2 mâles et 4 femelles. L'une des femelles a grandit beaucoup plus vite que les autres et a vite dominé tout le bac (composé également de flavus et de caeruleus). Elle se comporte comme un mâle et à la lecture de vos postes, je crois qu'il s'agit en fait d'un mâle O. Il est rose nacré.

Les mâles oranges sont-ils agressifs? Celui-ci l'est particulièrement. Il a tué les 3 "vraies" femelles (en fin je pense que c'est le coupable ...). Ces trois poissons sont morts durant la nuit alors qu'ils allaient bien la veille! Ce qui est claire c'est qu'actuellement ce mâle s'attaque aux autres mâles qui n'ont par ailleurs pas pris leur couleur bleue alors qu'ils ont une année.

N'y a-t-il aucune chance de cohabitation avec d'autres estherae???

Bye

Cédric


par philippe 971
#39898
Le 2002-11-04 22:34, Cédric a écrit:
Hello!
...
Les mâles oranges sont-ils agressifs? Celui-ci l'est particulièrement. Il a tué les 3 "vraies" femelles (en fin je pense que c'est le coupable ...). Ces trois poissons sont morts durant la nuit alors qu'ils allaient bien la veille!
La nuit lesz M. estherae dorment ! ils n'ont pas d'activité dans l'obscurité.

n'y aurait-il pas plutôt d'autres habitants dans ton bac notmment un gyrino ???
Ce qui est claire c'est qu'actuellement ce mâle s'attaque aux autres mâles qui n'ont par ailleurs pas pris leur couleur bleue alors qu'ils ont une année.
Les males et les femelles de minos reef se reconnaissent dès la naissance : les gris "bleu" = male, les orange = femelles.

En tous les cas un orange ne deviendra pas bleu chez M. estherae contrairement à d'autres espèces (tel P. saulosi) ou inversement (tel P. lombardoi).
N'y a-t-il aucune chance de cohabitation avec d'autres estherae???
Bye
Cédric
Que veux tu ?
- Des hybridations de formes géographiques ?
Il y a déjà assez de variété dans la nature.
- Des couleurs différentes ?
tu peux aussi mettre d'autres M'bunas. (pour t'informer consulte le CF, site de robert et michael, celui de P. et d'autres membres du CF, d'autres sites achète aussi le bouquin de l'AFC - bien et pas cher -)...

:D Bonsoir :D


par OG
#39908
c'est bien possible que les mùales o soit plus agrrrressif tout au moins les males o d'elevage
ceux que j'avais (au moins 10 ans de cela),l'etaient
de plus si les males ne deviennent pas bleu et qu'ils etaient orange lors de l'achar il est bien possible que se soit une souche d'elevage avec male et femelles orange .

les esterae ne sont pas non plus des models de calme , mon male o n'est pas pire que le bleu et avantage le bleu ne le reconnait pas comme male (bien que cela commence a changer

olivier


par XL34
#40087
XP12W5 peut me dire la souche de ton mâle OB et l'origine
:wink:

:jap:

XL34


Image
par xp12w5
#40096
hello
le male OB vient de Maltavi et vendu comme Sauvage !!!?????

sous le nom : Pseudo estherae red ob sauvage!

il est vrai qqu'il ne ressemble pas du tout au differents males Ob que j'ai deja vu en aqua!!!Il a "le fond " de son patron commme mon male svg O avec le blotched en +!
d'ailleurs si qqun avait des fotos de males ob ??!! je suis preneur pour comparaison!

Encore un debat qui s'annonce!!!

@+
marc


Avatar du membre
par J-S
#40100
salut,
il y a une histoire qui dit :
"Il y a deux souches de OB, la vrai issu de l'unique mâle OB F0 de 95, et l'autre de je ne sais où..."

j'en ai deja pas mal vu des OB avec des grosses taches noires et le corps blanc, vdu comme estherae OB,

maintenant les femelles OB sauvages sont pas roses avec qq grosses taches, mais orange avec de nombreuses taches,
les mâles OB sont idem mais plus clair, une photo du mâle d'abysse avait été publié ds un auqamag, il ressemble à une femelle OB, la longueur des nageoires en plus.

Juste avant la reception du "Lot" de 95, Konings n'avait jamais vu AUCUN estherae OB Mâle à Minos Reef, suite au infos d'Abysse, Konings a en effet pu verifier la presence de ceux ci.

Maintenant qu'un importateur vend un rarisime mâle OB à un particulier (qu'il puisse rester en stock plus d'une seconde?) :??: :??:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par xp12w5
#40105
merci AGA!

Par contre ça n'arrange pas la veracité de mon achat!!!!Que penser??
Merci qd meme , et si bien-entendu quelqu'un a des infos complementaires !!

@+
marc


par xp12w5
#40109
hello
non Gwenael , il etait pas vendu sous minos reef!!!Et il n'avait que des males!!

merci
@+
marc


Avatar du membre
par Gwenaël
#40108
Je rejoind un peu l'idée d'AGA, vendre un mâle OB svg. :??: :??:

MALTAVI prétendait pouvoir avoir des Othopharynx lithobates ZB svg. Mais bon, il avait beaucoup de belles choses, et je ne vais pas dire de mal de quelqu'un qui n'est plus de ce monde.

Par contre, XP12W5, il était pas vendu pour un Minos Reef, et on peut penser que, au vu des dernières trouvail de African Diving, que l'estherae à une air de répartition plus importante que celle annocé par Konings.


par XL34
#40112
Tu peux aller sur mon site tu verras une palette d'Estherae dont le fameux mâle sauvage de chez Abysse :wink:

http://mbunaspassion.free.fr/UntitledFrameset-27.htm

Mayalandia Estherae

Quand à des mâles sauvages OB Minos reef, c'est carrément exceptionnel et je pense qu'à l'heure actuelle le prix le serait aussi :wink:

Par contre des mâles OB d'autres localités
:??: :??:

XL34


Image
par XL34
#40113
J'ai déjà vu des mâles OB F1 avec ce genre de tâches provenance d'Allemagne et peut être origine Metangula (a vérifier ????) :wink:

XL34


Image
Avatar du membre
par J-S
#40115
Je vais essayer de reprendre un peu de docs ce soir.
je fait peut etre une confusion entre les O ou les OB, mais il me semble que les O et OB ne sont trouvés (à l'heure actuel :oops:) qu' à Minos Reef, ça n'exclut pas biensur d'autres localités dans l'avenir.

Il existe aussi un site pollué, ou supposé comme tel, où on trouve un peu toutes les formes, surement du au temps de Davies...

maintenant les mâles à tâches noires ne sont peut être pas des estherae...


Avatar du membre
par J-S
#40117
Le 2002-11-06 15:56, XL34 a écrit:
J'ai déjà vu des mâles OB F1 avec ce genre de tâches provenance d'Allemagne et peut être origine Metangula (a vérifier ????) :wink:

XL34
salut la photo du mâle O de Julien represente un mâle O d'elevage, F1 si vous avez confiance en malatavi (moi pas) mais pas wild
:wink:
A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par XL34
#40119
Pour les mâles O , ils ne trouvent qu'à minos reef d'aprés ce que j'ai lu :wink:

Quand au OB :??: :??: à Minos reef et :??:

Tant qu'on est dans les questions, au niveau descendance que peut donner pour les Estherae Minos reef :

mâle bleu x femelle O = ???
mâle bleu x femelle OB = ???
mâle O x femelle O = ???
mâle O x femelle OB = ???
mâle OB x femelle O = ???
Mâle OB x femelle OB = ???

sachant qu'il y a un topic de Franck Michel indiquant que pour espérer quelques mâles OB il fallait mâles/femelles de parents OB/OB.

XL34


Image
Avatar du membre
par J-S
#40122
Le 2002-11-06 16:49, XL34 a écrit:
Pour les mâles O , ils ne trouvent qu'à minos reef d'aprés ce que j'ai lu :wink:

Quand au OB :??: :??: à Minos reef et :??:

Tant qu'on est dans les questions, au niveau descendance que peut donner pour les Estherae Minos reef :

mâle bleu x femelle O = ???
>>>>>>>>> IDEM parents sexable direct
mâle bleu x femelle OB = ???
>>>>>>>>> IDEM parents sexable environ 3moi s apres (les femelles se couvrent de tâches)
mâle O x femelle O = ???
>>>>>>>>> trop cher :oops:
mâle O x femelle OB = ???
>>>>>>>>> trop cher :DD
mâle OB x femelle O = ???
>>>>>>>>> Dans une autre vie :oops:
Mâle OB x femelle OB = ???
>>>>>>>>> Dans une autre vie :oops:

sachant qu'il y a un topic de Franck Michel indiquant que pour espérer quelques mâles OB il fallait mâles/femelles de parents OB/OB.

XL34
informations incomplêtes puisque je n'ai aucune idée de l'origine maternelle (issu O ou OB??) de deux mâles sauvages que MLD et moi même possedont :)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par XL34
#40125
Pour les photos, tu vas dans maylandia et tu cliques sur la photo de l'estherae.

Quand au mâle O de julien je n'ai pas modifié la légende , effectivement c'est F1 :wink:

:wink:

XL34


Image
par XL34
#40126
Pour le mâle OB la photo vient direct de chez Eric donc :wink:

Aga, malgré que tu n'es pas la couleur des parents, peux tu me dire ce qui en ressort de ta descendance

:jap:

XL34


Image
Avatar du membre
par J-S
#40134
Le 2002-11-06 17:04, XL34 a écrit:
Pour le mâle OB la photo vient direct de chez Eric donc :wink:
>>>> C'est surment le m^me poisson, celle d'Eric une fois bien installé, celle de Aquamag fraichement importé je penses :wink:

Aga, malgré que tu n'es pas la couleur des parents, peux tu me dire ce qui en ressort de ta descendance
>>>> je te l'ai dit :wink:
je disais juste que je ne sais pas si mes mâles bleu porte les gènes d'une femelle OB ou O car ils ont été capturés adultes :read:

pour ceux qui veulent jouer à apprenti sorcier j'ai des mâles bleu issu de la femelle OB et des femelles Orange issu d'un couple dit normal :wink:

:jap:

XL34


Avatar du membre
par J-S
#40137
au fait c estherae et pas Estherae

respecté un peu madame Grant :wink:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer