Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par J-S
#96796

Dernier message de la page précédente :

Intéressant.

Il y a t'il des cas avérés?

Le mâle OB de M2.K par exemple ne semble pas ressembler à un mâle OB classique.
( Ssi on peut appler classique les 2 (!) mâles OB sauvages que l'on a en photos :oops: )


par XL34
#96814
Il y a t'il des cas avérés? AGA
oui toi et moi pour les mâles O


Effectivement je suis d'accord avec toi, le mâle de M2.K ressemble plus au femelle de Metangula (grosse tâche)importation il y a 15 ou 20 ans, mais bon ce n'est qu'un avis.
A l'époque , elle furent melanger avec celle de Minos Reef. Importation Allemande.

M2.K peux tu nous préciser l'origine de tes estherae :wink:

XL34


Image
Avatar du membre
par J-S
#96815
OK.

QQ'un a t'il eu des femelles OB avec un couple normal?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par venustus
#96876
Dans mes cpl de fo male bleu et femelle orange.
J'ai constate:
1)femelle 15 jeunes orange
2) //// 15 jeunes orange
et maintenat qu'ils ont quelque mois ,j'ai vu 2 petits avec une seule tache noire sur un cote du corps ,peut - on parler de forme ob?
il me semble avoir envoye une photos des jeunes ,je verifie sur le topic :gold:


par venustus
#96879
voir la photo de m2k
male ob
sur les deux jeunes que j'ai ,il y a pour l'instant une seule tache noire.
alors qu'au depart ils etaient totalement orange
Peut -on quant meme parler de forme ob :gold:


par belhange
#96896
Sur ma repro du mois d'octobre 15 O issus d'une femelles O sauvage et d'un male B F1 sur 15 jeunes il y en as 5 ou 6 qui presentent des petites taches noires sur la queue et sur le coté, je ne pense pas que l'on puisse parler du patron de coloration OB, car sur la plupart des jeunes femelles O il y as des toutes petites taches noires ou foncés qui s'estompe avec la croissance.
J'ai constater cela sur une jeune femelle F1 (pas chez moi) de 3/4 cm qui maintenant ne presente plus aucunes taches (6 cm).


par XL34
#97160
Pourrais tu nous préciser la provenance et la souche de ton mâle :??:

J'ai constaté que les mâle O de minos reef avait dans la partie molle de la dorsale des taches rouge au lieu de taches jaunes comme le précise Konings pour les mâles bleus.

Ce qui possède des males O sauvages , pourriez vous nous le préciser :wink: :??:

Merci d'avance

XL34


Image
par belhange
#97178
Je l'ais acheter pour sauvage mais d'après les autres photos que j'avais poster, on m'as certifié qu'il n'etait pas sauvage ni meme F1, sur cette photo la couleur est correct, car sur celles que j'avais posté il etait sous du Grolux et depuis j'ai remis un eclairage blanc standard .Il viens de chez grandes profondeurs, c'est un poisson que j'ai racheter a quelq'un, après que le bac ou il vivais avais été cassé lors d'un demenagement .


Avatar du membre
par J-S
#97439
ha ok tu l'as acheté d'occaze...

Morphologiquement il n'est pas correct.

Beaucoup tros gras!

Pas sur qu'il soit sauvage et si il l'etait vraiment bah voilà la preuve qu'il vaut mieux de l'élévage bien maintenu.

:pascool:


par XL34
#97446
Je persiste dans mes questions et constatations :wink:

J'ai pu constaté chez certaines femelles O sauvages de Minos Reef qu'elles possèdaient dans la partie molle de la dorsale des taches de couleur rouge (haut de la dorsale - équivalent au mâle O) et des taches de couleur jaune (bas de la dorsale - équivalent au mâle bleu).

Quand pensez vous
:??:
Pourquoi les mâles O ont des tâches rouges au lieu d'être jaunes :??:

XL34


Image
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#97455
Pierpoljack a écrit :
en effet, ses tâches noires deviennent de plus en plus bleues (surtout après les changement d'eau, et surtout ds la dorsal et les ouies) et le orange devient aussi plus clair mais comme elle (il) n'est pas dominant et qu'il y a deja 2 mâles ds le bac, elle se manifeste pas trop
Sonny,

Tu peux nous parler des différents patrons de coloration que prend ton male OB sauvage selon l'état d'esprit, tu m'en as parlé samedi, mais je me souviens plus très bien.
Peux-tu controler également la couleur des ocelles dans la dorsale pour ce que soulève XL34 ???

Merci :wink:
A+


par belhange
#97457
AGA a écrit :
ha ok tu l'as acheté d'occaze...

Morphologiquement il n'est pas correct.

Beaucoup tros gras!

Pas sur qu'il soit sauvage et si il l'etait vraiment bah voilà la preuve qu'il vaut mieux de l'élévage bien maintenu.

:pascool:
Je l'ai acheter gras et c'est ça qu'y le deforme .
Je peut rien y faire, il bouffe tout, c'est lui le goinfre c'est pas moi qui fait en sorte de le goinffrer .
Je donne du jbl novo rift tout les 2 jours et c'est le premier qui attaque et les jeunes n'on rien a manger .
Mes labido caeruleus on le ventre creux tellement que l'estherae et le male pseudo aceï je jette sur la bouffe.
2 goinfre et si j'en remet une dose c'est encore pour eux 2 :(


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#97467
c'est bien ce qui me semblait. Je remarque la meme chose avec mes males trewavasae TW OB (2 pièces) le dominant est plus clair que le dominé et lorsqu'ils fraient, ils deviennent bleu très très clair (presque nacre) et ont donc a cette occasion la meme coloration qu'un male de coloration normale en train de frayer.
:jap:


par Pierpoljack
#99864
Whaou!
Je savais pas que les femelles ob prenaient cette couleur!
Mon poisson est semblable à celle-ci, en couleur "normale" et "orange clair avec taches bleutées".
Dc je sais pas si c'est un mâle ou une femelle.
Je prefererai une femelle puisque j'en ai perdu une ce week.
:bounce:


Avatar du membre
par J-S
#99873
elle est orange claire avec les tâches bleu uniquement dans ces cas :
Seule dans un bac. Ultra dominance?
(En incub elle a les tâches bien noires)
A reception, l'eau s'etant refroidit dans les sacs. (marche aussi dans un seau et avec quasi tout les mbunas)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par Pierpoljack
#99997
Il fait 8cm mais a en permanence le liseré bleuté ds la dorsal et prends svt du bleu sur les ouïes, c'est pr cette raison que je pensais qu'il s'agissait d'un mâle.
Ce poisson est le + dominé des estherae que j'ai.
C'est domage je n'ai pas d'APN.
J'ai vu qu'hier le mâle dominant lui tournait autour mais ça n'a pas l'air de lui faire bcp d'effet puisqu'il s'est barré (un peu comme un mâle dominé d'ailleurs et non une femelle qui ne serait pas prête à s'accoupler, hum hum Heink!
:bounce:


Avatar du membre
par J-S
#100002
Et la retournette cela donne quoi?


par Pierpoljack
#100126
Disons que lorsque je l'ai acheté, c'était censé etre une femelle...
J'avais à tout hasard regardé ses orifices mais elle était jeune et j'ai rien vu.
Cependant, même à cette taille et après les changements d'eau, elle n'a pas son "orifice" (j'ai oublié le nom, "oviducte"?) qui ressort, alors qu'avec mes femelles tropheus, même de plus peite taille, c'est le cas, ainsi que d'autres mbunas que j'ai eu.
Elle est ds 600L avec des tropheus et pleins de caches dc j'ai pas l'intention de la pêcher de sitôt mais si c'est une femelle, elle devrait tt de même se reproduire d'ici peu.
Si je trouve un APN d'ici là, je la prndrai en photo.
@+


par Pierpoljack
#101566
Ben en fait c'est un mâle puisqu'il incub depuis ce matin :lol:
en plus avec une femelle troph, qu'elle bonheur de se reveiller et de voir ça :love:
:hot:


par belhange
#103975
Pour ceux qui disait que mon male B F1 n'etait pas correct :

Image

Ce Message a été édité par: belhange le 11-05-2004 21:32


par Gwenn
#105024
Ouiii... là je reconnais bien la souche... je suis sûre qu'elles sont soeurs... hehe... ton mâle sauvage est de toute beauté aussi.

Un truc qui me frappe. Olive a posté une toph de sa femelle F1 (Minos Reef). Or, je ne vois pas vraiment de similitude entre la souche "AGA" et la femelle d'Olive. Disons que je me demande comment, étant toutes de Minos Reef et étant des femelles O, elles arrivent à être si différentes... Sur la première page de ce topic, je fais le même constat (couleur, morphologie + ramassée sur celle d'Olive.)


;) ;) ;)
par estherae OB
#105044
oui, je me suis souvent dit la meme chose.peut-etre a causse des néons, de l'alimentation, de l'âge, etc...???je sais pas.

A+ :wink:


Nys/D-liGht
par Rémy67
#106816
Une petite question de candide... Ne considère-t-on pas qu'il y a hybridation s'il y a croisement entre souches O et OB ?


par estherae OB
#106846
salut,

si ils sont de la meme espèce et viennent de la meme localité il n'y a pas hybridation.

A+ :wink:


  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer