Les Cichlidés du lac Malawi.
#316381

Dernier message de la page précédente :

Tu as utilisé un terme que tu ne comprends pas :silly:


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
#323409
Ha salut Nico, effectivement il était bleu mais là c'est le dominant et il est plus blanc rosé que bleu.
Désolée pour la photo, je n'ai pas réussit à la poster autrement :??: et je devais faire vite...
Au passage "ILS" vont très bien ! bientôt je posterais des photos... enfin si j'y arrive.
Modifié en dernier par sandryn le 31 mars 2013 05:47, modifié 1 fois.


#323508
Bonjour,
Que pensez vous de celui là Image:
Ses parents proviennent de l'ex-magasin ARC et ils se trouvent actuellement dans mon club.
Image
C'est un tout jeune, il fait 4 cm et au départ il était jaune/orange avec des tâches noires...
détail :
Image
J'ai également une femelle dans le même genre mais elle a conservé son jaune/orangé...
Par contre on me dit, en dehors de Bal42, que ce genre (big blotch) ne se trouve pas à Minos Reef...Image


#323599
Ce n'est pas sûr à 100% que la forme dite "big blotched" existe à Minos Reef, en revanche ce qui est sûr c'est que si cette forme existe sur cette localité, elle y est très rare. Et comme cette forme est très courante en forme d'élevage, je pencherais plus pour une hybridation avec la vieille souche de Metangula que les animaleries ont largement distribué... Ou alors une forme de dégénérescence ou simplement trop de consanguinité faisant apparaître une forme ob (big blotched) récessive...


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#358011
Hier, j'ai une dame qui est passé nous voir au club.
Elle viens de se faire un nouveau bac, et à récupérer chez un gars toutes sa population de mbunas, du F1 direct de chez Abysse.
Que des adultes, pas un seul jeunes (déja un peu bizarre), et surtout tout a été donné.
La personne m'a montré les photo...il y a de l'estherae, un male qui à comme des rayure, trés diffuse, mais on en vois 2-3.
Et puis des femelles bien rosé, comme des males O...
Et tout ça dans un bac trés limites niveau volume et sans baston (sauf deux male labido qui se bastonne).

Pour moi, y'a pas de femelles rosé chez les estherae dans la nature.
mais bon je ne suis pas super expert et j'ai pas voulut contredire la dame.

Alors elle s'est avoir comme je le pense?


  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer