Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par J-S
#96179

Dernier message de la page précédente :

D'après Gwénaël (in situ) deux phénotypes de la variété de Lion's Cove du Nord.

Soit :
ventre blanc, ventre jaune : Lion's Cove Nord.

ventre blanc : Lion's Cove Sud.

Gwénaël, confirmation?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par tourteau bis
#96222
Pour les yeux (barre +- prononcée sur les yeux ?) je ne pense pas au regard des photos mais les amateurs éclairées seront mieux répondre.
Par ailleurs, pour les qq labidos vus depuis qq annaes avant les nx imports du mag du neuf quatre, le léger blanc qui pouvait apparaître semblait + provenir de dégénérécence...en tous cas rien a voir avec ceux que peux maintenant observer.
Une question : pensez vous que je doive nécésairement trouver une femelle du même patron (cf.post + haut) ou je peux les laisser avec des femelle L.lion's cove toute jaune, presque du même age, j'en ai deux f1 (toujours du neuf quatre)??


Avatar du membre
par J-S
#96230
3 vidéos in situ!!!
Merci à P.HOTTON.


Bière à volonté vous lui devez :oops:

:jap:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par gogonne
#96263
tourteau bis a écrit :
Par ailleurs, pour les qq labidos vus depuis qq annaes avant les nx imports du mag du neuf quatre, le léger blanc qui pouvait apparaître semblait + provenir de dégénérécence...en tous cas rien a voir avec ceux que peux maintenant observer.
Ya un truc qui me choque là. D'abord c'est pas quelques, c'est des tonnes que j'en ai vu des labido avec le ventre blanc, et ils avaient tout à voir avec les photos du dessus. Alors ce qui me choque : pourquoi dégénéressence ? Comme les mâles estherae O des souches pourries ? C'est bizarre ça ...

Et comment font ces poissons dégénérés pour donner une descendance nikel ?


.... si j'étais Dieu, je ne croirais pas en moi, mais si j'étais moi ... j'me méfierais !

En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux.
par tourteau bis
#96288
<!-- BBCode nom Start --><B>gogonne "]
tourteau bis a écrit :
Par ailleurs, pour les qq labidos vus depuis qq annaes
Là Gogone je parlais.. de moi et de ce que j'avais vu, donc...quelques
Pour le reste ne soit pas choqué, c'est au conditionnel et cela n'est pas le fruit d'une profonde reflexion...

Mais si tu peux répondre a ma question ce serait sympa..


Avatar du membre
par J-S
#96295
4 vidéos de Mbowe. ( :jap: P. HOTTON)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#96321
1 vidéos de Lion's Cove.
1 vidéos de Nkhata Bay.

Bonne nuit, cette fois jvais me coucher. :zz:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par gogonne
#96345
tourteau bis a écrit :
Mais si tu peux répondre a ma question ce serait sympa..
Ta question c'est de savoir si on peut mélanger ventre blanc et ventre jaune ?
Si c'est bien ça, il faut déjà savoir si c'est 2 variétés bien distinctes ou une seule pop avec 2 phénotypes ...
En tout cas je maintiens que la pop issue du couple initial "contenait" les 2 phénotypes" ou alors l'apparence (ventre blanc ou pas) vient de la maintenance ou de l'état physiologique du poisson. POur la maintenance, j'ai surtout vu des labido blanchâtres chez des personnes qui nourrissent uniquement avec des paillettes et quand j'en prennait chez moi (des jeunes ou moins jeunes) après quelques temps de nourriture riche en carotène (carotte, crustacés, paprika ...) il devenaient entièrement jaunes bien pétant.
Il serait intéressant de savoir s'ils disposent de la même nourriture dans les 2 localités d'origine. Et même si la nourriture dispo est la même en théorie dans les 2 sites, il faut regarder aussi avec quels autres poissons, ils partagent cette nourriture disponible.
Quoi qu'il en soit, dans le doute ....


Avatar du membre
par J-S
#96588
1 vidéo supplémentaire.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Philippe.HOTTON
#96770
Les séquences vidéo datent de mon voyage en 2000 (à propos, merci à AGA et MLD pour le boulot de sélection et de montage, moi je ne faisais que pousser sur le bouton REC quand il y avait un poissons intéressant. Donc REC enfonçé tout le temps pratiquement :lol: )

A Mbowe Island, il n'y aurait que de L. caerulus entièrement jaune, pas de ventre blanc.

A Lion's Cove, selon Ad avec qui je participais à ce "North West Survey", les L. caeruleus entièrement jaune se trouvent sur la rive nord de la baie de Lion's. Les L. caeruleus avec ventre blanc se trouvent sur la rive sud. Je ne me rappelle pas avoir vu des "ventre blanc" mais je n'ai plongé que sur la rive nord. Les deux rives sont séparées par une plage sableuse d'environ 250 mètres sur le rivage et par un fond assez impressionnant. Sur les photos de Gwenael, ce sont des "ventre blanc". Reste à savoir sur quelle rive il a plongé. Sur la seconde photo de Tonio, il y a un "ventre jaune" et un "ventre blanc" !

J'ai eu l'occasion de discutter il y a quelques années avec Andreas Spreinat (vous savez, le copain de Ad Konings :wink: ). Il me dit avoir maintenu ensemble une variété de "ventre blanc" et une variété de "ventre jaune" et, selon lui, il n'y aurait pas eu d'hybridation même sur plusieurs générations consécutives. Tout ceci au conditionnel, n'ayant jamais eu l'occasion de le vérifier moi-même et ne l'ayant pas constaté de mes propres yeux.

Ph.



Ce Message a été édité par: Philippe.HOTTON le 22-01-2004 07:48


Avatar du membre
par Estelle
#161357
Robert MARCEL a écrit :Une autre du même mâle sauvage.
Image
Super joli celui-là :love:


Image
Avatar du membre
par Gwenaël
#171886
Beau poisson le NKALI, devenu rare aujoud'hui dans nos aquariums.

Robert, les spécimens de la variété de Chadagha ont-ils tous cette "larme" jaune sous l'oeil?


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Avatar du membre
par chdevant
#171889
rare en effet. m'en reste encore quelques uns :wink: il y a des éleveurs sur la RP :wink: et pas de réponse à ta question :read:


Avatar du membre
par Mr Hooligan
#172459
La photo est moins belle ...
... feu mon male Nkali
Image
:cry: (il ne s'est pas remis de perdre la dominance du bac)


par bibi62
#199107
salut a tous
mr hooligan ton male ne serait pas un chisumulae?


Avatar du membre
par scar
#199119
Et celui ci, c'est quoi à votre avis ?

Image


Image
Avatar du membre
par efcarysto
#202430
Juste parce que je suis assez fier de la photo (et du cichlidé aussi) :

Image

Labidochromis Caeruleus Nkhata Bay (mâle)


Avatar du membre
par aeonflux
#202432
j'ai du f2 de mbowe island
et j'ai maintenue 4 mois du nkhata bay jusqu'au jour ou je suis parti en vacance et ma mère a trop donner de bouffe malgré des rations journalières dans des sachet zip :cry: :cry: :cry:


Avatar du membre
par fargesia
#202673
il y a quelques semaines, j'étais chez Abysse. J'y ai vu les sauvages de Mbowe et les sauvages de Ruarwe, mais une variété toute jaune, un jaune nettement plus doré que celui de la variété de Mbowe et avec moins de noir dans les nageoires. Ils y sont vendu depuis un moment sous le préfix "orange", ce qui est à mon avis un peu exagéré, mais le jaune doré intense m'a vraiment beaucoup plu... j'ai acheté une dizaine de petits, reste à les faire grandir et espérer que la ration soit à peu près bon...
photos suivront une fois qu'ils sont plus grands...


Avatar du membre
par fargesia
#202677
pas vu... :lol: :lol: bien qu'il sont encore tellement petit, qu'en friture, ça donnerait juste une petite bouchée... :P2


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer