Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par J-S
#139924

Dernier message de la page précédente :

Merci Julien :wink:


Avatar du membre
par Alain CARPI
#139996
Bonjour ?
Personne ne maintient ce poisson ?
J'aimerais avoir des expériences de maintenance...
Merci, à + !


Avatar du membre
par Hulk
#140016
Somptueuses, les photos, Julien. Dommage, je n'ai pas accès à la dernière. Mais on a l'impression qu'un des "Maison" est intermédiaire avec un "Luwino", avec son masque qui descend assez bas.


Avatar du membre
par J-S
#140019
Pour ce qui est du nom Maisoni Reef,
ce fournisseur http://www.eurlpoissonsexotiques.com
avait cette réference dans son stocklist,

Il y avait une photo qui montrait bien un "Zebra Chilumba" Maison Reef.

Si qq'un sait pourquoi un i est apparu à la fin du nom de la localité?


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#140034
J-S a écrit :
Pour ce qui est du nom Maisoni Reef,
ce fournisseur http://www.eurlpoissonsexotiques.com
avait cette réference dans son stocklist,

Il y avait une photo qui montrait bien un "Zebra Chilumba" Maison Reef.

Si qq'un sait pourquoi un i est apparu à la fin du nom de la localité?
A cause d'une erreur dans Cichlid News Magazine il me semble.


par saulosi84
#140036
S'est Grant qui lui donne ce nom la,il met des I partout,a cause du Latin il me semble.

Le poisson est exporté sous Maisoni Reef et certains cherchent pas a comprendre il laisse le I


Avatar du membre
par Alain CARPI
#140045
Bonjour

Je ne sais pas si je dois maintenir ces poissons avec des caeruleus ou des lombardoï ni dans quel volume ?
La femelle est-elle de la couleur du mâle en plus fade ?
A + !


Avatar du membre
par J-S
#152243
:gold:
Maylandia "Zebra Chilumba" Maiiiiiison Reef
Maylandia "Zebra Chilumba" Maiiiiiison Reef


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par NoFear61
#218861
Maison Reef:


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La liberté d'expression s'arrête lâ  ou le respect des autres commence!...
Avatar du membre
par babasseruru
#266673
Salut Danlec si je peux te donner un conseil enlève vite tes Othopharynx de ton bac car inévitablement a cause du stress dut au Chilumba ils mourront ou ne seront jamais en couleurs.


par danlec
#266691
babasseruru a écrit :Salut Danlec si je peux te donner un conseil enlève vite tes Othopharynx de ton bac car inévitablement a cause du stress dut au Chilumba ils mourront ou ne seront jamais en couleurs.
:hello: babasseruru t on conseil sera suivi ce jour !
c toi qui a raison ! j ai les otopharynx depuis fin novembre 2009 et le zebra chilumba depuis décembre de la même année et il na pas pris de couleur !je me demandais pourquoi et bien maintenant je c !! merci :$£:


Avatar du membre
par babasseruru
#266707
Content d'apprendre ça,chez moi je maintiens un trio avec Aulonocara Ethelwynnae ainsi que des Lethrinops sp Mbasi Creek et ce sont de loin les plus calmes du bac.
Meme quand il fraie avec sa femelle je n'ai observé aucunes agressivité envers les autres locataires,poisson vraiment tres calme a maintenir avec des haplos calmes.


Avatar du membre
par J-S
#321664
Maylandia "Zebra Chilumba" Maison Reef F1, quelques jours après le lâché.
Image
Modifié en dernier par J-S le 22 nov. 2023 11:28, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#322362
Maylandia "Zebra Chilumba" Maison Reef F1, un peu plus grand...
Image
Modifié en dernier par J-S le 22 nov. 2023 11:28, modifié 1 fois.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#334764
Autant le maison reef a bien un profil de maylandia (je trouve), autant le luwino a une tronche bien allongé.
Tu as les trois dans le même bac (ça m(étonnerais, mais...)?
Ils sont donc assez,statique, pas agressif envers les autres?


Avatar du membre
par bal42
#334765
Lionel.Adam a écrit :Tu as les trois dans le même bac (ça m(étonnerais, mais...)?
Dans 3600L :wink:

Le statique m'interpelle aussi. C'est censé être des patrouilleurs. Ils se repoussent les uns les autres?


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
Avatar du membre
par Lionel.Adam
#334769
Merci pour la video, c'est vrai que j'aurais du me rappeler que fred33 c'est fraggy et son 3600L....

Donc bal, les chilumba sont des "patrouilleur", donc normalement des poissons qui sont plutot du genre à se balader dans la biotope sans défendre de zone?


Avatar du membre
par Nicopong24
#334816
Ne sont patrouilleurs que les femelles et mâles non territoriaux, les mâles territoriaux restent près de leur trou qu'ils défendent et restent "statiques".
Les spécimens de Chilumba et de Luwino Reef sont identiques en tous points, Il n'y a aucune info sérieuse qui permet à l'heure actuelle de dire si il existe des différences entre ceux de chilumba et ceux de Luwino. Il est fort probable étant donné la promiscuité des deux localité et le fait que pas mal de mbunas sont identiques sur les deux localités, qu'il n'y a pas de barrière et qu'on a affaire à une seule et même variété.


par lionel35
#376216
Nicopong24 a écrit : 18 févr. 2014 16:57 Ne sont patrouilleurs que les femelles et mâles non territoriaux, les mâles territoriaux restent près de leur trou qu'ils défendent et restent "statiques".
Les spécimens de Chilumba et de Luwino Reef sont identiques en tous points, Il n'y a aucune info sérieuse qui permet à l'heure actuelle de dire si il existe des différences entre ceux de chilumba et ceux de Luwino. Il est fort probable étant donné la promiscuité des deux localité et le fait que pas mal de mbunas sont identiques sur les deux localités, qu'il n'y a pas de barrière et qu'on a affaire à une seule et même variété.
J'avais pas vu ça..., tu penses que les 2 variétés sont identiques?, pour moi les 2 variétés sont facilement identifiables...

Edit: ok j'ai rien dit en lisant chilumba, j'ai pensé Maison reef...


par lionel35
#376229
Nicopong24 a écrit : 15 janv. 2019 23:44 Tu fais un beau déterrage de post là! :hehe:
Ouais :] , j'y suis arrivé en cherchant cyneusmarginatus dans la recherche avancée...
Je cherche des spp que j'ai maintenu ou il n'y a pas de sujet sur CF.(d'ailleurs toi, tu dois bien en avoir ;) )
Et puis on sait jamais, ça motivera peut être d'autres comme toi à nous remettre des photos et nous raconter leurs expériences avec ces poissons qui sont en fait, d'après Konings, des fainzilberi ...
Et peut être [user]Hulk[/user] et/ou [user]Flodèp[/user] de nous en raconter un peu plus sur cette assimilisation du sp."zebra chilumba" en fainzilberi :hehe:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer