Les Cichlidés du lac Malawi.
Avatar du membre
par J-S
#330353
Salut,

Quelqu’un a t'il une expérience de maintenance avec P. palingnathos à raconter?

Merci.

A+


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Hulk
#330373
Salut JS,

J'en ai eu un couple il y a une dizaine d'années dans un bac de mbunas. Je les ai gardés un certain temps sans reproduction (mais c'était bien une femelle palingnathos, pas de doute, j'en ai des photos pour ton site, P.). Le mâle était plutôt débonnaire, mais en intraspécifique, les Petrotilapia peuvent être assez agressifs quand il n'y a pas assez de population autour d'eux. Autrement, c'est similaire à un gros Labeotropheus fuelleborni.


Avatar du membre
par Gwenaël
#330377
J'ai eu 2/2 dans 800litres il y a une douzaine d'année.

Même constat que Patrick:

Dans mon 800litres pas trop peuplé le comportement agressif en intra et même en inter quand il y avait repro, était difficile.

Puis je les ai donné à un amis, qui les a mis dans un +-1000litres surpeuplé, et là çà se passait très bien au dire de mon amis.

Je pense qu'il faut un grand bac autour de 1000litres, et un peu surpeuplé de mbunas de bonne taille.


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"
Avatar du membre
par J-S
#330396
Merci les copains!

Je confirme pour le qualificatif "débonnaire".

Pas de souci du côté de l'alimentation? Malgré un bon appétit, difficile de faire disparaitre le creux du ventre. Et vous dans votre souvenir?

J'avais une paire. Aucun souci en inter ou en intra, mais j'ai compris, un peu tard, qu'il fallait veiller à ce qu'il mange en quantité suffisante.
La femelle en a fait les frais, il me reste le mâle.

L'agressivité était déjà élevé chez Eric malgré un arrivage très récent. Aussi j'ai accompagné cette paire avec une paire de Mela. kaskazini, M. "Zebra Chilumba" Maison Reef, et L. trewavasae Lion's Cove.

Le kazkazini, tout en étant respectueux, tient bien son monde. Le point positif? Des pelviennes longuuuuuuuuues sur le Maylandia. Le négatif? Des mâles colorés uniquement le temps de la reproduction (mais tout le monde se reproduit, sauf le Petro.)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#341052
Petrotilapia palingnathos Chizumulu mâle sauvage (J-S)
Image

Petrotilapia palingnathos Chizumulu femelle sauvage (J-S)
Image

:aga:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer