Les Cichlidés du lac Malawi.
par etiludo
#162837

Dernier message de la page précédente :

le flash doit y jouer mais la magunga est plus oranger que les estereas somme toute?
CF PHOTO PLUS HAUT ET A VENIR


Avatar du membre
par Pascal C.
#162865
bizarre ta femelle ne resemble pas aux miennes. Elle ressemble plus à une estherae qu'a une msobo.


par etiludo
#163012
le mag de leur provenance est fiable pour son professionnalisme et j ai lu qu il pouvait avoir des varietes oranger chez les magungas
meme mes estereas ne sont pas si orange
je recherche d autres femelles magunga :director: des f1 de preferance


par etiludo
#163520
apres recherche et contact ce serai une bidouille ce produit
j ai mal d avoir mis autand argent pour un fluo deplus que j ai achete un male avec serait il sauvage :??:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#163537
La photo d'un vieux male du club aquariophile d'evreux:
Image

Le pépère fait bien dans la quinzaine de cm!


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#266443
bien joué, c'est pas si courant que ça avec cette espèce.
Modifié en dernier par Lionel.Adam le 18 mai 2010 12:11, modifié 1 fois.


par danlec
#266500
:hello:
le couple msobo magunga est arriver dans mon bac de 450L 150*50*60 le 16/01/2010.paramètres no3 0,50mg/l, no2 0 ,PH 8 a 8,5.changement d'eau toutes les semaines,15 a 20%, pas de test GH et KH.

POP

1/1 labidochromis caeruleus mbowe élevage (+1 femelle lieu de pêche inconnue animalerie de super marche :vomi: )
1/1 pseudotropheus zebra gold lion's cove f0
1/1 pseudotropheus zebra chilumba maison reef f0 (le patron du bac)
1/0 pseudotropheus elongatus chailosi chitende f0
1/1 pseudotropheus callainos white pearl lupingu f0 (j ai perdu le mâle il y a quelque jours) :x
1/1 labeotropheus trewavasae lion's cove f0
1/3 cytocara moorii f1
1/1 otopharynx lithobates zimbawe rock élevage.
1/1pseudotropheus msobo magunga f0
les sauvages vienne tous de chez ABYSSE la au moins c du sérieux! rien na voire avec les animalerie de super marche!!!!!ou on lie des fois, a la place du nom (cichlide diverse)! vue de mes yeux :no:
la première ponte de la femelle msobo ,le mâle ne la pas fécondé .alors que 2 jours avant qu'elle ne soie prête a pondre messieurs n'arrêter pas de lui faire du rentre de dans et une fois la ponte commencé il passait a quelque cm d elle sens même la regarder :??:
et la 2ème fut la bonne. alors que je m'apprête a aller travaillé :love: http://www.youtube.com/watch?v=Ef2mr0f34bo
après quoi dire de plus ,pourquoi des repro chez l'un et pas l'autre :??:
sa a peu être son importance , j'ai changer la disposition des pierre plusieurs fois.
le jour de son acclimatation le 16/01/2010 photo n 2
Fichiers joints
aujourd'hui le 08/05/2010
aujourd'hui le 08/05/2010
ccccccccccccccccc.jpg


par danlec
#266507
ps:j'ai oublier de précisé ,depuis 6 a 7 semaines , je mais du sel INSTANT CICHLID et sa ne détraque pas les paramètres . pour le gh et kh la je ne peu pas vous dire , je n'ai pas de test! :pt1cable:


Avatar du membre
par titisubaru
#266908
félicitation pas evitant de faire un film :eek: ausi esplisite
bonne chance pour le festival de cannes :wink:


par danlec
#267060
:x pouf plus d'incu pour la femelle msobo :dis: ce soir (13emejours) a 20h00 tout aller bien ,2h plus tard je retrouve ma femelle dans un etat lamentable . toutes ces nageoires bouffer et esquinté de partout :grr:


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#267063
t'as plus qu'a touver le responsable....mais t'as quand même un sacré paquet de monde dans ton bac.
et la plupart sont maintenue en couple ce qui mets une grosse pression du male sur son unique femelle.


Avatar du membre
par bal42
#267066
+1 avec Adam ce n'est pas pour rien que l'on ne cesse de répéter de maintenir les m'bunas en trio ou quatuor.

J'espère que tu as isolé ta femelle.


Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas. Proverbe Cree

Image
par danlec
#267085
bal42 a écrit :+1 avec Adam ce n'est pas pour rien que l'on ne cesse de répéter de maintenir les m'bunas en trio ou quatuor.

J'espère que tu as isolé ta femelle.
la femelle a été isole des que je m'en suis rendu conte!!!
vous avez raison 2 dames pour ces messieurs ! a mon prochaine achat , il n'y aura que des femelles!
j'ai appris la , que ces boulettes en aquariophilie ont les paye kache !
ce n'ai pas d'avoir perdu cette icub , mais peu être de perdre cette femelle car elle ai vraiment très mal en point!
merci


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#267093
Faudrais surtout diminuer le nombre d'espèce dans ton bac....
En admettant que tu rajoute des femelle à chacun de tes couples, tu vas avoir 28 poissons..;et certains ne sont pas des nains comme cyrtocara, labeotropheus trewavasae, pseudotropheus zebra chilumba maison reef et 3 espèce de maylandia.

Pour de donner un exemple, dans un 375L (150X50X50), je maintient:
1/2 sciaenochromis fryeri
1/3 maylandia estherae et quelques jeunes
1/3 melanochromis auratus
1ancistrus

dans 540L (150X60X60)
1/1 maylandia zebra gold kawanga et quelques jeunes
5 pseudotropheus demasonii
4 melanochromus cyaneorhabdos
quelques loricaridae


Avatar du membre
par Lionel.Adam
#285358
Ils sont superbe, quoique un peu bedonnant! :D


par Nikko-G
#306225
Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une photo mâle et femelle de :
Maylandia sp. "msobo heteropictus" Higga Reef.

Je viens d'en récupérer 1/4 en F2 et j'avoue avoir un doute sur le mâle car il n'est pas du tout noir et bleu alors qu'il fait bien 10 cm.

je vous mettrais une photos de celui-ci prochainement


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par 19EV22
#306243
Pour partager mon expérience avec ce poisson, je le maintien depuis de nombreuses années et j'adore. Je n'ai pas eu de difficultés particulières ni pour la maintenance (en 1/1à x), ni pour la reproduction, qui se débrouille toute seule dans le bac. Les survivants grossissent et rejoignent progressivement le groupe d'adulte. Par contre ça fritte bien en intra spécifique ! y compris entre les femelles où j'ai eu une fois à intervenir. La hierarchie va de la femelle dominante à la femelle à la "queue courte". Par contre avec les jeunes mâles, ça va toujours nickel au début même une fois qu'ils se sont déclarés, c'est alors que du bohneur d'en avoir plusieurs bien colorés, mais au bout d'une certaine durée, je ne sais pas pourquoi mais c'est systématique ça dérape en carnage où le dominant décide qu'il n'en restera qu'un, lui ! D'ou l'impérieuse nécessité d'intervenir avant... Encore faut il le voir venir, j'ai eu un dominant particulièremen vislard qui officiait la nuit (enfin je le présume que c'était lui...) et d'un coup sans prévenir !
Donc pour ma part pas moyen de maintenir durablement plusieurs mâles ensemble (bac de 2 mètres).

Quelques tofs M Msobo Magunga F2 et F3
F2 côté pile
Image
F2 côté face
Image
F2 avec les potes
Image
F2 + 1 des 2 F3
Image

A+
Manu


par Lionel1
#306270
Florent.De.Gasperis a écrit :Maylandia phaeos est-il également apparenté à ces espèces ?
C'est vraiment une espèce que je ne connais pas du tout , je me demande si j'en ai déjà vu d'ailleurs.
http://malawicichlids.com/mw09008e.htm plus zebra apparemment


Avatar du membre
par Flodèp
#306276
Y en a beaucoup dans mon magasin fétiche les femelles sont jaunes et les mâles ont la gorge bleue sombre également mais avec en plus de nombreuses barres verticales assez fines. La ressemblance est plus forte avec le M. sp Membe deep je trouve mais c'est vu avec mes yeux de novice en Malawi


))>[[[[[°> Crenicichla : tolle Fische für tolle Menschen
par Nikko-G
#306335
P. a écrit :
Nikko-G a écrit :Je souhaiterai savoir si quelqu'un aurait une photo mâle et femelle de :
Maylandia sp. "msobo heteropictus" Higga Reef.
j'ai des (vieilles) photos de "Thumbi" si ça t'intéresse :

http://burnel.perso.neuf.fr/Photos/Mayl ... ictus.html

Merci Philippe, j'avais oublié de faire un tour sur ton site ou je traîne souvent pourtant ;)
Du coup j'ai une totale certitude pour les 4 femelles et 1 jeune mâle pas encore déclaré mais ou l'on aperçoit nettement les nageoires bien plus effilées.
Par contre j'ai toujours un gros doute sur le gros mâle, j'ai fait des photos mais pas du tout nettes, j'essayer de m'y recoller ce soir.


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)
par Nikko-G
#309795
Petites photos Maylandia sp. "msobo heteropictus" Higga Reef F2

Désolé pas très nettes.

Image

Image

Image


240 L Malawi
2 x 330 L Malawi
2 x 600 L Malawi
720 L Malawi (en réfection)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer