Les Cichlidés du lac Malawi.
par belhange
#95566
Salut a tous

Quelqu'un maintiens ce poisson ?
Info/photos etc .....

Merci


Avatar du membre
par Gwenaël
#95569
A m'a connaissance jamais importé à titre commercial, vu son régime alimentaire (mangeur de nageoire), et qui en découle un comportement trés "difficile" pour ses colocataires.

Par contre beaucoup de variété chromatique, car il a le patron de colaration de ses proie favorite, proie existant en grand nombre dans la localité et le biotope.

Espèce sans doute trés interressante à observé, surtout dans son milieu, pour voir les relations qu'elle occupe avec les autres espèces.


par belhange
#95573
Ok merci pour ces infos


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#95685
je me trompe peut-'etre, mais michael ne maintenait-il pas un male seul dans un bac à une époque ?


par tonio
#95713
aie aie me rapel plus si il le maintenait ou si il en revait mais je pense qu'il devrait venir nous rafraichir la memoire sous peu !!! :D


Avatar du membre
par Flodèp
#95765
voir ma reponse su un autre mento dans le sujet sur les lepidopahges du Tanga... mon post sur le Genyochromis a disparu


Avatar du membre
par Séb_59
#95771
Salut,
si il a été importé, puisque j'en ai vu un, sauvage et seul dans son bac, il y a quelques années chez Danhieux.
Séb


Avatar du membre
par Sébastien Bochenko
#95772
Florent.De.Gasperis a écrit :
voir ma reponse su un autre mento dans le sujet sur les lepidopahges du Tanga... mon post sur le Genyochromis a disparu
Oui je l'ai cherché aussi... :(


Avatar du membre
par Gwenaël
#95773
Séb_59 a écrit :
Salut,
si il a été importé, puisque j'en ai vu un, sauvage et seul dans son bac, il y a quelques années chez Danhieux.
Séb
Importé, oui, se trouvant par hasard dans des lots de Mbunas.Mais je ne crois pas que çà été fait volontairement dans un but commercial.Je ne voulait pas dire qu'il n'y a jamais eu.


Avatar du membre
par Gwenaël
#95799
L'article montre bien que le miméthisme est assez bleufflant.

Sur 45 plongées, j'en est vu que 2 "en direct live", pourtant l'espèce n'est pas rare.Le premier que j'ai vu s'est démasqué en faisant une attaque sous mes yeux, autrement je serai passé à côté.Le 2nd à la plongée suivant parce que j'ai fait plus attention.

Par la suite en visionnant mes photos, j'en devine ici et là, dans le champ autour du poissons ciblé.


par Michael.NEGRINI
#95911
salut,

non je n'ai jamais eu de Genyochromis mais si l'occasion se présente, je saute dessus :ange:


@+, Michael
___________

Michael NEGRINI
michael.negrini(nospam)@gmail.com
par belhange
#95919
T'aime bien tout ce qui est un peut chelou toi hein !!!!!!! :silly:

Plus serieusement je pense que ça doit etre trop bon a observer comme poisson, mais bon avec quoi le maintenir si il bouffe les autres ?
Est ce qu'il garderait sont instinct une fois en captivité ?


Avatar du membre
par Flodèp
#95936
Les Catoprion mento non , donc le Genyochromis peut etre que non egalement...


Avatar du membre
par Gwenaël
#95938
Pour moi oui, c'est un mode alimentaire, c'est çà façon de vivre quoi?

Un Aristochromis d'élevage même bien nourrit garde sont instinct de prédation donc...

...mais ce n'est qu'un avis perso.


Membre GTROPH 191/29
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la stupidité de l'homme ; et encore, je ne suis pas sâ»r de la première"

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer