Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Xenos
#113386
Hi there!

A variant of Xenotilapia sima from ilangi has been exported to the US - it has a lot more colour than normally found in X. sima.

Is there anyone who knows if this variant/species been exported to Europe?

Should it be regarded as just a geografical variant of the normal X. sima or as a new species closely related to X. sima?

Any opinions?

Best regards, Thomas :jap:

Bonjour! Une variante de Xenotilapia sima ilangi a été exportée vers les USA - elle a beaucoup plus la couleur que normalement trouvée dans le X. sima. Y a-t-il n'importe qui qui sait si ce variant/species exporté vers l'Europe ? Devrait-il être considéré comme juste variante geografical du de X. sima normal ou comme une nouvelle espèce étroitement liée au de X. sima? Des avis ?

Picture taken from http://www.cichlidlovers.com


Ce Message a été édité par: benoit le 21-06-2004 11:55


par Xenos
#113396
Thanks again :wink:

There are many kind people in here :jap:


Avatar du membre
par Benoit J.
#113460
Hi, this fishes looks like the same (like a colored sima... :silly: ) for me :read: :??: .

:gold: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par aquapro
#113473
Image

Image

A ma connaissance, il n y'a qu'un seul patron de coloration pour le Xenotilapia sima (quelque soit la localité). La photo de l'ilangi me parait "photoshopiser" (la femelle tire sur le rouge)...

Ce Message a été édité par: aquapro le 22-06-2004 11:56


par Xenos
#113494
That is a good point!! :lol:

But beautiful it is, nevertheless - love at first sight!

C'est un point positif !! :lol:

Mais beau il est, néanmoins - le coup de foudre!


Avatar du membre
par Benoit J.
#113500
:silly: Tu as raison Thomas! :love:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Benoit J.
#241173
Salut, un petit :up: , Thomas nous gratifie ce mois-ci d'un article (dans Cichlid news) faisant toute la lumière sur qui est réellement Xenotilapia sima, son article fait la comparaison avec X. boulengeri qui reste encore parfois vendu sous le nom de X. sima.

J'espère que Thomas va nous poster quelques photos de ce charmant animal qui, à mon avis, a quelques affinités avec X. ornatipinnis ;) :silly:

:read: :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Nico
#241179
merci Benoit pour l'info ;)


Image
Avatar du membre
par Aleph0
#241209
Superbe article :$£:


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]
Avatar du membre
par Benoit J.
#241210
Tu reçois Cichlid News ?


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Aleph0
#241215
en ligne sur gtroph


"Faut toujours laisser un peu de peau sur le haut des fesses, â§a donne du goâ»t au beurre"

[Dicton de mangeurs de grenouilles]

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer