Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#127942

Dernier message de la page précédente :

Salut, étant donné que l'arrivage en question a amené beaucoup de variétés "Kavalla" (Eretmodus, Ophthalmotilapia, Cyprichromis microlepidotus, N. brevis, Xenotilpia ochrogenys, etc.)je parie qu'ils y ont été capturés... :love:

:jap:

(après deux mois ou presque sans connection, c'est reparti...!) :wink:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Massimo
#128204
Bonjour,

Quelques nouvelles des Kilesa.

Les 6 individus mangent désormais. Cependant, un mâle et une femelle dédaignent les paillettes.

Ce matin, pour la première fois, un mâle a creusé un cratère (5 cm de diamètre) avec 2 petites "tourelles" de sable.
Le mâle en question (qui n'était pas le plus dominant jusqu'à hier soir)est très coloré. Il pourchasse les deux autres mâles (dont celui qui le dominait) et il est entouré des 3 femelles...

Affaire à suivre !


Avatar du membre
par Manu P.
#128205
Salut,

Le 3 trios se portent très bien et MANGENT de TOUT (ils ont pas le choix :lol: )

L'un des couples à été déménagé hier dans un autre bac ou ils sont tous seuls, la femelle est tout à fait à son aise, le mâle cherche encore ses repères mais est coloré.

Dans l'autre aquarium le dominant (facile à reconnaître, il a une tâche bleue sur la dorsale)à toujours le même comportement. Il a déjà déménagé une bonne partie du sable et je ne sais pas ou ça va finir.

Massimo on a de quoi croiser les souches.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
par Massimo
#128234
Bonjour,

Photo du mâle dominant qui a creusé son cratère... Je n'ai pas réussi a faire une photo où l'on peut voir le cratère... :pleure:
Image


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer