Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Hulk
#130644

Dernier message de la page précédente :

Pendant que certains reproduisent des cyathos, voici ce que j'ai dans mon caddie de supermarché:


par Pierpoljack
#130674
Et attention il les a pas encore les julido because c'est moi qui dois les lui donner (et j'ai dis donner, ceci par rapport à un topic sur un autre phorum)...

PS: vraiment beaux les cyatho p'tain tu m'as devancé :wink:
on se calcule la semaine qui vient?

@


... cool les gars cool ...
Avatar du membre
par abou69
#130675
merci patrick! bon pour répondre à laurent je dirais que ce bac ne constitue pas la panacée, mais que neanmoins chaque espèce y trouve sa place méme si les territoires sont contingus. je pense devoir virer d'ici peu les fulwe rock dans un autre bac, car ces pétricoles sont particulierement envahissants et teigneux. ce bac n'avait d'autres vocation que de permettre aux lamprologus de s'apparier.d'ici 15 jours je vais rajouter un trio de "blue zaire", qui pour l'instant carbure aux cypris! je pense que ma population va quelque peu évoluée!! je prend les paris!


Avatar du membre
par Hulk
#130712
Tu ne dis rien pour les 50 %. "Qui ne dit mot consent", c'est bien connu.

Pas de réaction non plus pour ma photo? Peut-être que son sujet n'apparaît pas de manière évidente aux yeux de tous?


Avatar du membre
par Benoit J.
#130713
Une femelle A. calvus black sur ses oeufs ?


Avatar du membre
par Hulk
#130721
benoit a écrit :
Une femelle A. calvus black sur ses oeufs ?
Tout juste, Auguste (il y en a au moins un qui suit). C'est arrivé hier, on va voir si ça tient, ce coup-ci. J'ai eu plusieurs pontes d'Altolamprologus dans ce caillou percé, mais elles n'aboutissent pas.


Avatar du membre
par Benoit J.
#130724
Elles n'aboutissent pas, ou tu ne vois pas de jeunes sortir ?


Avatar du membre
par Manu P.
#130729
Hulk a écrit :
Tu ne dis rien pour les 50 %. "Qui ne dit mot consent", c'est bien connu.

Pas de réaction non plus pour ma photo? Peut-être que son sujet n'apparaît pas de manière évidente aux yeux de tous?
T'appelles ça une photo toi :silly:

Me venge de ce que tu as dit l'autre jour sur mes photos (rancunier moi). :soil:

Enfin je sais que j'ai pas mal d'efforts à faire.

:jap:


Ce Message a été édité par: manu78 le 11-04-2005 13:20


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Benoit J.
#130730
Hulk a écrit :
Tu ne dis rien pour les 50 %. "Qui ne dit mot consent", c'est bien connu.

Pas de réaction non plus pour ma photo? Peut-être que son sujet n'apparaît pas de manière évidente aux yeux de tous?
Bonjour mon petit, peux tu nous dire la population des colocataires s'il te plait ?

:jap:

Des poissons trop remuant pourraient gener la femelle qui, considérant son incapacité à lutter contre des espèces trop 'rapides', mangerait sa progéniture pour lui éviter d'être dévorée par d'autres, cet apport en protéines lui étant bénéfique après la ponte... :ange:


Ce Message a été édité par: benoit le 11-04-2005 13:50


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Pierpoljack
#130741
Hulk a écrit :
Pendant que certains reproduisent des cyathos, voici ce que j'ai dans mon caddie de supermarché:
Image
c pas bien de sortir son cailloux de l'eau et de mettre son poisson dedans même si c'est plus facile pour prendre les photos... :D


... cool les gars cool ...
Avatar du membre
par Manu P.
#130742
Pierpoljack a écrit :
Hulk a écrit :
Pendant que certains reproduisent des cyathos, voici ce que j'ai dans mon caddie de supermarché:
Image

c pas bien de sortir son cailloux de l'eau et de mettre son poisson dedans même si c'est plus facile pour prendre les photos... :D
:ange:

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Hulk
#130747
Pierpoljack a écrit : c pas bien de sortir son cailloux de l'eau et de mettre son poisson dedans même si c'est plus facile pour prendre les photos... :D
Regardez-les-moi, tous... Tant qu'ils ne comprenaient pas de quoi il s'agissait, ils restaient murés dans le silence de celui qui a peur de passer pour un imbécile, et maintenant, ils se déchaînent! C'est avant qu'il fallait le faire, Pierpoljack. J'aurais tellement aimé qu'il y en ait un qui m'engueule parce que j'exhibe des poissons morts. Ah! la belle charge lyrique que ça m'aurait donné l'occasion de faire (style Dominique de Villepin aux Guignols de l'Info).

Et la charge piteuse de Manu sur la qualité de la photo... Bien essayé, mais c'est raté. Le lob est un coup efficace, au tennis, mais quand il est trop court, on s'expose à un smash émasculateur. [C'est beau, non? Vous n'en avez pas des frissons, vous?]

La photo, quoique réduite, est très nette, parce que sachant que mes altos étaient irrésistiblement attirés par cette pierre, j'en ai collé l'orifice à 3 cm de la glace frontale, ce qui me permettra d'observer la suite.

Pour répondre (sérieusement) à Benoît, j'exclus un problème de "domination" d'autres cohabitants. Ils ne sont pas seuls dans le bac, mais ils sont largement dominants. Et j'ai observé autrefois des calvus se reproduisant parfaitement au milieu d'une kyrielle de tetracanthus beaucoup plus gros et goulus qu'eux (chez P. Amouriq, encore et toujours).


Avatar du membre
par Benoit J.
#130749
Ce que je veux dire, c'est que les miens pondaient régulièrement aussi, mais aussi des Masta ellipsifer étaient présentent dans le bac et lorsque les alevins sortaient de la cavité, ils étaient attendus par ces paedophage qui faisaient un festin avec ce fretin, par exemple s'il y a des synodontis dans le bac cette prédation est possible aussi.

:jap:

PS: quand te donne-je mon Synodontis petricola ?


Avatar du membre
par Hulk
#130752
Oui, mais tu les vois, les alevins, et avant, la phase de ventilation dure plus d'une journée. Je verrai ça ce soir.


Avatar du membre
par abou69
#130790
bon hulk en tant qu'unique défenseur, je t'accorde effectivement 50 % des cyatos, mais c'est toi qui paye le resto quand je monte à paris pour te les amener, avec les tanganicodus kavalla... ah la tu baves mon cochon!! mais avant ça tu me règle le bordel du zebra/ cyano"hara galireya", histoire de savoir ce que je maintient!! pou moi c'est un cyno, nonobstant les dents bicupsides, because assez different des zebra chilumba tout proche. et au fait , mes cyatos , furcifer ou foai? manu le tien est + rondoulliard dirait t'on... tel poissons, tel maitre, c'est pas ça qu'on dit!!


Avatar du membre
par Manu P.
#130791
Carl,

Franchement là tu exagères, plus de respect pour les vieux. Rondouillard moi, tu dois avoir mauvaise mémoire. :D

Tes Cyatho à première vue ce seraient des

Cyathopharynx furcifer Kabezi

Je ne m'avance pas trop because une photo selon l'angle et les couleurs n'est pas à prendre au comptant.

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Gaël
#130794
Manu78 a écrit :
Rondouillard moi, tu dois avoir mauvaise mémoire. :D
Des cordes vocales à la limite :D


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
Avatar du membre
par Manu P.
#130797
Gaël a écrit :
Manu78 a écrit :
Rondouillard moi, tu dois avoir mauvaise mémoire. :D
Des cordes vocales à la limite :D
Les coups bas continuent, ne vous en faites pas je vous retrouverai. Vous ne perdez rien pour attendre bande de salopiauds :wink:

:jap:


L'expérience est le nom que chacun donne â  ses erreurs.
Avatar du membre
par Hulk
#130800
abou69 a écrit :
bon hulk en tant qu'unique défenseur, je t'accorde effectivement 50 % des cyatos, mais c'est toi qui paye le resto quand je monte à paris pour te les amener, avec les tanganicodus kavalla... ah la tu baves mon cochon!! mais avant ça tu me règle le bordel du zebra/ cyano"hara galireya", histoire de savoir ce que je maintient!! pou moi c'est un cyno, nonobstant les dents bicupsides, because assez different des zebra chilumba tout proche. et au fait , mes cyatos , furcifer ou foai? manu le tien est + rondoulliard dirait t'on... tel poissons, tel maitre, c'est pas ça qu'on dit!!
Figure-toi que le zebra-Hara-Gallireya fait l'objet d'un court article de ma part dans l'An Cichlidé à venir. Mais aucun scoop de ma part, si tu avais lu un des opus précédents, j'y explique que la denture n'est pas significative en ce sens, et que les "afra" et les zebra doivent être réunis dans le même genre. Le problème aussi est qu'il y a un souci avec le genre à utiliser. C'est pourquoi, on pourrait aussi bien dire Pseudotropheus que Cynotilapia pour toutes sortes de zebra, à dents coniques ou non.

Pour Manu: rassure-toi, tu n'est pas rondouillard, tu as juste les yeux globuleux, c'est tout.

Ce Message a été édité par: Hulk le 11-04-2005 23:09


par laurent70
#130886
Bel animal! Quelle en est la souche? :love:


Avatar du membre
par Hulk
#130888
laurent70 a écrit :
Bel animal! Quelle en est la souche? :love:
Tu veux parler duquel? Celui qui a des yeux globuleux? C'est ton droit, tous les (mauvais) goûts sont dans la nature...

Pour répondre à ta question, il est de souche espagnole, à ce que je sais.


Avatar du membre
par Benoit J.
#130893
:zz:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par laurent70
#130917
Hulk a écrit :
laurent70 a écrit :
Bel animal! Quelle en est la souche? :love:
Tu veux parler duquel? Celui qui a des yeux globuleux? C'est ton droit, tous les (mauvais) goûts sont dans la nature...

Pour répondre à ta question, il est de souche espagnole, à ce que je sais.
Nan! :D celle du cyatho qui creuse son nid


Avatar du membre
par abou69
#130977
pour le cyatho, il s'agit de furcifer ruziba. pour manu, on ne sait pas exactement, certain ense à une hybridation naturelle,mais avec quoi???? j'déconne ma poule!!


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer