Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par limnochromis
#231003

Dernier message de la page précédente :

Ca y es j'ai enfin eu une ponte :bounce:


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
par DENIS
#247274
j'ai récupéré 8 jeunes ce matin, ce n'est pas beaucoup mais c'est ma première ponte :bounce:


par Jean-Claude Andrieu
#247300
Je crois que c'est déjà très bien, huit ! Pour ma part, je les laisse dans le bac avec les parents, mais le maximum que j'ai vu est de six.
Je ne les nourris pas avec une nourriture spéciale pour alevins, et il en survit chaque fois quelques-uns.


par DENIS
#247311
Jean-Claude Andrieu a écrit :Je crois que c'est déjà très bien, huit ! Pour ma part, je les laisse dans le bac avec les parents, mais le maximum que j'ai vu est de six.
Je ne les nourris pas avec une nourriture spéciale pour alevins, et il en survit chaque fois quelques-uns.
Si j'ai une nouvelle repro je laisserai comme toi les alevins avec les parents, car le prélévement des jeunes a engendré un instant de panique chez les adultes, ça sautait dans tous les sens.


par Jean-Claude Andrieu
#247378
C'est bien pour cela que je ne les prélève jamais : ces poissons sont hyper-paniqueurs ! Le mâle a sauté hors du bac (sans en pâtir) un jour où je nettoyais délicatement le fond avec un simple tuyau.
Marc et Max les laissaient aussi avec les parents pendant un temps assez long.


par DENIS
#269363
Si j'ai déjà distribué 2 pontes et une troisème est en élevage et une femelle incube mais je serai en vacances lors du lâcher donc je ne sais pas ce que je récuoérerai.


par Immariel
#296636
Ma petit contribution à ce topic , je débute en photo soyez indulgent :lol:

Image


Avatar du membre
par Benoit J.
#296648
Magnifique !
Mirifique !
Absolutely fabulous !!!

:mouarf:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Immariel
#309837
Première incub de nigrolabiata avec ponte en live !!! y a plus qu'a mettre un cierge à lourdes :D :D :D :D


par sisco
#309838
As-tu fait des photos ;) ?


par Immariel
#309839
euh non , j'ai juste profiter du spectacle , et en plus je n'ai plus de quoi faire des photos correcte :(


Avatar du membre
par G'rom29
#309840
ha bien!
on va croiser les doigts pour toi alors :wink:


par Immariel
#309853
Petite contribution du soir , du moins comportement étrange de la femelle :

Avant son incub elle restais toujours dans le coin de son mâle , et maintenant que mademoiselle (dois-je dire madame maintenant? :) ) en as plein la bouche elle se promène sur le territoire de l'autre mâle et je l'ai même vu se remettre en position pour que le 2ème mâle reféconde les œufs .

étrange non?


Avatar du membre
par Benoit J.
#309855
Pas étrange, il n'est pas rare de voir les femelles d'incubateurs, passer d'un mâle à l'autre pour "brasser" les génomes... (et pas qu'en aquarium).


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par sisco
#309858
Tiens nous au courant alors ;)


par Immariel
#310125
ce matin la femelle mange normalement :(


Avatar du membre
par Benoit J.
#310138
Allez, ça viendra ! ;)


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Ancelin
#312723
Je maintiens depuis plus d'un ans maintenant 4 sujets dont 1 mâle mais toujours aucune repro :roll: c'est bien la seule espèce qui ne veux pas.
Ils sont dans un 350l .

Image


Sébastien
par sisco
#312731
Sympas cette photo!
La nature est parfois difficile ;)


  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer