:gold: Résultats du CONCOURS !!! :gold:
viewtopic.php?f=54&p=367078#p367078
.
-Pensez à remplir le champs "n° AFC" si vous êtes adhérents, dans votre profil...
.

[+] Xenotilapia nigrolabiata (Red Princess).

Aulonocranus, Callochromis, Cardiopharynx, Cunningtonia, Cyathopharynx, Ectodus, Grammatotria, Lestradea, Ophthalmotilapia, Xenotilapia
jerome83

Message par jerome83 » 13 oct. 2007 14:28

xenotanga a écrit ::director: si quelqu'un a de la repro , j'ai un aquarium vide qui s'ennui
Ces Xeno appartiennent à un cercle de personnes bien fermé.
Bonne chance! :lol:

Benoit J.
Numéro AFC : 305-78

Message par Benoit J. » 13 oct. 2007 14:30

Non non, il y a des ouvertures de plus en plus... :jap:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Jimbouch
Numéro AFC : 1277.40

Message par Jimbouch » 13 oct. 2007 15:08

Quelles ouvertures? ;-)

D'après ce que j'ai lu dans cichlid news Red Princess et Fireline seraient le même poisson. Les Fireline, dont la localité n'est pas divulguée, pourraient avoir subi un régime renforçant les tons rouges.
Quelqu'un a des infos supplémentaires?

meurzen

Message par meurzen » 13 oct. 2007 15:15

J-B a écrit :Quelles ouvertures? ;-)

D'après ce que j'ai lu dans cichlid news Red Princess et Fireline seraient le même poisson. Les Fireline, dont la localité n'est pas divulguée, pourraient avoir subi un régime renforçant les tons rouges.
Quelqu'un a des infos supplémentaires?
moi il me semblait que les fireline étaient des "red princess" mais provenant d'un autre lieu de pêche

jerome83

Message par jerome83 » 13 oct. 2007 15:30

Déjà il faudrait vraiment que ce soit un nigrolabiata :lol:

Benoit J.

Message par Benoit J. » 13 oct. 2007 16:02

Comment..!? Tu n'as pas lu l'article de Thomas sur l'espèce, ses types (conservés dans l'alcool) qui possèdent une tache brune dans la dorsale !? :D

Il faudra un jour traduire cet article en français, très bien documenté.

:read:

:jap:
Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

alain.58
Numéro AFC : 618.58

Message par alain.58 » 13 oct. 2007 16:05

jerome83 a écrit :
xenotanga a écrit ::director: si quelqu'un a de la repro , j'ai un aquarium vide qui s'ennui
bonjour Jérome

pas d'accord avec toi il y en avait en bac de vente au congrés cette année

alain

Estelle
Numéro AFC : 159.91

Message par Estelle » 13 oct. 2007 16:07

jerome83 a écrit :
J-B en vendait au congrès cette année.

Je n'ai même pas essayé vu la tonne de gens intéressés. Je rentre en dernier avec la bande de Cf, je fais la queue devant le bac de Norbert, je lui achète des leleupi, puis je vais papoter devant notre bac de vente... et là J-B vient me voir et me dit qu'il reste 3 petits "Princess" (c'est son papa qui vendait, J-B ayant un magnifique bras en écharpe)
Ben ils sont à la maison maintenant :bounce:
Image

jerome83

Message par jerome83 » 13 oct. 2007 16:10

alain.58 a écrit :
jerome83 a écrit :
bonjour Jérome

pas d'accord avec toi il y en avait en bac de vente au congrés cette année

alain
Oui mais combien de personnes en vendaient par rapport à tous ceux qui en maintiennent?
J'attends toujours les jeunes que l'on m'a promis il y a un an :wink:

alain.58
Numéro AFC : 618.58

Message par alain.58 » 13 oct. 2007 16:50

jerome83 a écrit : Oui mais combien de personnes en vendaient par rapport à tous ceux qui en maintiennent?
J'attends toujours les jeunes que l'on m'a promis il y a un an :wink:
oui mais, parmi ceux qui en maintiennent, combien ont de la repro ? ce qui explique peut-être que peu de personne en vende. et avant d'en vendre il souhaite certainement assurer leur capital de départ en gardant les premiers jeunes pour ne pas perdre la souche. quand on sait combien certains ont payé leur souche, on peu comprendre.

alain

Estelle

Message par Estelle » 13 oct. 2007 17:07

Alain a raison.
Nous, on ne demande que ça de diffuser... malheureusement, le déplacement dans un bac spécifique ne nous a causé que des ennuis: stress, chtouille et perte de 5 spécimens. Les deux qui nous restent semblent être de même sexe, donc on repart à zéro avec ces deux-là plus les trois jeunes de J-B qui sont tout petits.
Quant à Serge, il a perdu les siens.

Si tu en veux, Max a de la repro et il vient tous les ans à Vichy...
Image

xenotanga
Numéro AFC : 2194 53

Message par xenotanga » 13 oct. 2007 17:18

effectivement, ils y en avaient au congrès
je suis arrivé devant le bac le deuxième, la premiere personne etait très mal embouché, a la limite de me taper dessus.j'ai donc laissé tombé, le congrès n'est pas pour moi un lieu de discorde, j'y vais pour le plaisir.
j'ai donc acheté autre chose dans un autre bac
Quand je suis revenu devant le bac, le soit disant acheteur ne pouvait pas tout acheter, il en a laissé trois, j'ai dit au pere de J.B que je les prennais si personnes ne les voulais, car j'aurai préféré prendre le tout afin de former un couple et de faire plaisir a d'autre.
Mais j'ai vu Estelle les acheté quand je suis revenu ( :gun: là le combas etait déloyal) et c'est très bien ainsi. j'aurai sans doute d'autre occasion

Estelle

Message par Estelle » 13 oct. 2007 17:29

Oui, il parait que le 1er acheteur était du genre "pas cool". :roll:

C'est vrai qu'un trio c'est peu pour démarrer, je comprends que tu aies hésité. Nous cela nous convenait car nous en avons déjà deux.
On va les bichonner et surtout ne pas les changer de bac. Et j'espère vous annoncer bientôt une bonne nouvelle.
Image

Séb_59

Message par Séb_59 » 20 janv. 2008 15:43

un débat qui parait définitivement clos....

http://www.cichlidae.com/section.php?n=tsd&id=192

Séb

Estelle

Message par Estelle » 20 janv. 2008 15:54

J'adore Thomas, hein, mais je ne suis pas hyper convaincue ;)

Sinon, les nôtres vont bien. Nous avons donc un adulte et un subadulte qui semblent du même sexe, plus les trois petiots de J-B qui se font un peu chasser mais poussent bien.
Ils sont dans un 290 litres avec le trio de N. brevis "Chimba" et une tripotée d'Endler's, et sont assez timides bien qu'il n'y ait jamais de fuite "speed" ou de mouvements désordonnés comme chez les flavipinnis par exemple.
Espèce très très calme en tout cas.
Image

Jean-Claude Andrieu

Message par Jean-Claude Andrieu » 20 janv. 2008 18:22

Espèce très très très calme en effet ... toujours planquée ... mais couleurs magnifiques du mâle (enfin ... quand on le voit !)
Chez moi, poisson très peureux : un simple nettoyage des vitres a fait sauter le mâle dans le filtre, mais ... en fait il est retombé dedans après avoir heurté la vitre de l'aquarium d'à-côté (heureusement plus haut) ! Il est sorti au moins 10 cm hors de l'eau...! J'ai bien cru qu'il était "hors service", car il était sonné après cela...
Pour ma part, le trio d'adultes m'a donné 6 jeunes en juillet (juste avant mon départ en vacances); 3 ont survécu à 2 semaines de nourrisage minimum par ma fille, restée à la maison.
Une nouvelle naissance a eu lieu voici deux semaines environ. J'en ai compté quatre, et les ai laissés dans le bac des adultes. Je n'en vois plus que deux, mais il est possible qu'ils aient, tout simplement, appris à se planquer... (Il y a beaucoup - trop ? - de caches dans cet aqua).

Ammavita
Numéro AFC : 1443.BEL

Message par Ammavita » 31 janv. 2008 00:29

Estelle a écrit :J'adore Thomas, hein, mais je ne suis pas hyper convaincue ;)
Salut Estelle, pourquoi n'es-tu pas convaincue :??: Cela me semble pourtant assez cohérant :wink: Ou alors, je n'ai pas bien traduit :silly:

Estelle

Message par Estelle » 31 janv. 2008 01:34

A cause de ça:

Image

A moins que le dessinateur ait été bourré ce jour là, ou qu'il ait fait un dessin fantaisiste ? (tu me diras, c'est possible aussi :jap: )

A noter que je ne cherche à convaincre personne, je n'ai ni les compétences ni les arguments pour, c'est juste une conviction personnelle ;)
Image

Xenos

Message par Xenos » 31 janv. 2008 08:56

Estelle a écrit :A moins que le dessinateur ait été bourré ce jour là, ou qu'il ait fait un dessin fantaisiste ? (tu me diras, c'est possible aussi )
Yes, the drawer had a bad day. The drawing of the holotype do not really represent the holotype very well - every drawing is an interpretation, and this one is not a good one :wink:

If you see the holotype and the typeserie, you would really not be in doubt :)

I have lots of photos of the typeserie, but even if it's me who is the photographer, the photos are still the property of the Africa Museum, and I can not publish them without a written permission.

I discussed this with Patrick, which was sceptical too, but I think I got him convinced (right, Patrick? :) )

All the best; Thomas :gold:

Estelle

Message par Estelle » 31 janv. 2008 14:47

Bon, d'accord, effectivement après avoir vu la bête en vrai, on ne peut pas ne pas être convaincu.
Ok ok, je me rends :P2

Vraiment dommage que ces photos ne puissent être publiées.
Image

Hulk

Message par Hulk » 31 janv. 2008 20:14

Xenos a écrit :
I discussed this with Patrick, which was sceptical too, but I think I got him convinced (right, Patrick? :) )
Right, if you were Thomas, I was Saint Thomas, and I needed to "touch". With your photo, there is no doubt, I surrend. :)

I now need to "touch" the singularis, I feel like being contrary. :D

(Défense de te moquer de mon anglais, Estelle!)

a62

Message par a62 » 03 mars 2008 16:40

Image
il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains

a62

Message par a62 » 03 mars 2008 16:43

Image
il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains

dominique

Message par dominique » 05 mars 2008 18:34

Estelle a écrit : Quant à Serge, il a perdu les siens.
Serge n'a pas perdu les siens , c'est moi qui les aient péchés et mis en sacs pour Laurent bourdellas, donc la souche est chez Laurent maintenant.

Benoit J.

Message par Benoit J. » 05 mars 2008 18:40

Il a eu des morts avant qu'ils ne partent il me semble.
Et Laurent a eu un souci quelques temps après :(

Répondre

Revenir vers « Ectodini »