Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Benoit J.
#211128

Dernier message de la page précédente :

Il a eu des morts avant qu'ils ne partent il me semble.
Et Laurent a eu un souci quelques temps après :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par dominique
#211129
Ben si j'avais su, je les auraient gardés pour moi.
:no: :no: :no:


Avatar du membre
par Benoit J.
#211131
Ben oui, mais personne ne peut prédire l'avenir.

:gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#225563
up!

Vous en êtes où avec vos "Red Princess"?

Merci!


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Patapon
#225588
La question est qui, à part Marco et Xpmax, a pu maintenir longtemps et reproduire l'espèce ?


--------

pour envoyer un article à  l'AFC: afc.picot.laurent@gmail.com


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote...
"un 4x4 bien réglé est un 4x4 cassé" Steve Aeschbacher (2006)

Nature-granville-chausey
Image
Avatar du membre
par limnochromis
#225607
Patapon a écrit :La question est qui, à part Marco et Xpmax, a pu maintenir longtemps et reproduire l'espèce ?
Reponse, Laurent: JB, j'ai recuperé des jeunes issus de chez lui ils font entre 4 et 5 cm aujourd'hui et j'attend les premieres repros...


Il faut toujours un coup de folie pour batir un destin..... Moi, j''ai la folie du Tanga.....
Avatar du membre
par Jimbouch
#225612
Hep,
J'ai les miens depuis 2006. Ils sont aujourd'hui de fort belle taille. La caudale est très longue (presque 4cm je pense), mon mâle dominant a développé une petite marque rouge dans l'anale qui complète parfaitement celle de la dorsale.
Des incubs tous les 2 mois environ avec des poses quand l'entretien du bac est moins assidu... J'ai obtenu une dizaine de jeunes la première année et une vingtaine en 2008. Je fais en sorte d'en obtenir très vite d'autres.
Bac de 120x50 pour 3 adultes et 4 jeunes de l'âge de ceux de Benoit avec 8 jeunes Benthos et 9 jeunes Lamprichthys.
APlus
JB


par Jean-Claude Andrieu
#225725
Pour ma part, j'ai un trio venant aussi de chez Marc/Max.
Ils se sont reproduits à 3 reprises et j'ai une dizaine de jeunes.


par xp12w5
#226176
hello

si c'est pour couper vos souches , il me semble que ceux de JB proviennent de chez nous ... Il faudrait trouver quelqu'un qui reproduise une souche issue de sauvages en provenance d'allemagne .
Ici nous tentons un bac de F1 communautaire en compagnie de Cypri ....

marco


Avatar du membre
par Jimbouch
#226177
xp12w5 a écrit : il me semble que ceux de JB proviennent de chez nous ...
Exact :jap:


Avatar du membre
par J-S
#227309
Salut,

Gros problème avec mes petits "Red Princess"!
J'aurais aimé donné de bien meilleur nouvelle pour une première participation à ce topic... :pascool:

Depuis hier, l'un des deux spécimens que je maintiens, présentent une nage désordonnée et les deux yeux gonflés, plein de mousse!

Je crains le trouver mort ce soir en rentrant.


Vraisemblablement, quelque chose ne va pas dans ce que je leur avait préparé.

Ils sont dans mon bac Tanganyika de 150*60*40, qui abritent un couple de calvus BP sauvage; un Helianthus, un brevis zebra Congo sauvage, 6 juveniles Petro "YV" ces derniers apportent un peu de confiance à l'ensemble de la pop. Ils sont evidemment loin de leur taille adultes.

Une vieille photo pour donner une idées des roches (il y en a plus maintenant!) et du sable.
[img]http://www.6klid.com/autres/batterie150/b3.jpg[/img]

Pour éviter tout mélange, les "Red" ont rejoins une partie du bac d'environ 40*60*40 séparée par une mousse bleu de filtration.
Cette mousse permet d'éviter au "Red" de voir les compagnons d'a côté.

Quelques grandes plaques ont été disposées de tel manière a faire plusieurs coin sombre pour les replis au calmes.

Voilà maintenant 15j qu'elles habitent là toutes les deux.

Distribution de granulés en soirée. quelques minutes plus tard, les deux princess sont là pour fouiller le sol. Les granulés disparaissent.

Apriori tout semblait ce passer correctement, même si elles restaient assez craintive en présence d'humain.

Hier, dimanche, une princess est à découvert, elle présente une nage désordonnée et des yeux gonflés.

Je ne sais pas quoi faire, j'ai ajouté une petit poignée de sel dans un angle frequenté par cette princess,
celle ci est partie puis est rapidement revenue dans le sel comme si ça l'aidait.

Malgrè tout je n'ai que peu d'espoir.

Je suis preneur de toute aide.

Merci.

[img]http://www.6klid.com/dslr/red.jpg[/img]

[img]http://www.6klid.com/dslr/red2.jpg[/img]


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#227310
Evidemment, excepté les deux clichés ci dessus, les sujets n'ont subi aucune séance photo!

Jamais en période d'acclim ;)


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par xp12w5
#227331
hello J-S

vraiment désolé pour le red P. ....
ici nous n'avons jamais eu ce désagrément ,que ce soit avec les red comme avec tous les autres xeno ...

Je ne vois pas trop, peut être lors d'un stress, s'est il cogné sur la mousse et ainsi infection des yeux ... ?

a la limite un désinfectant général a large spectre .

Marco


Avatar du membre
par J-S
#227349
Merci Marco,

trop tard.

J'ai honte :pascool:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par lJlH
#227351
J-S a écrit :trop tard.
:(

Tu viens avec chez Cichlidenstadl en Novembre ? Ils ont du rabe...


Avatar du membre
par westafrica
#227362
Si la partie du bac dévolue aux red est celle à l'opposé de la décante et que tu n'as pas ajouté de filtration de leur côté de la mousse, ça peut contribuer à l'explication de cette déconvenue.

Sinon faut chercher ailleurs!


Avatar du membre
par J-S
#227363
oui c'est la partie opposée.

Pour brasser l'eau il y aune pompe de brassage au mini.

:??:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#227367
J'ai ramassé le corps.

Tout raide, les yeux ont un léger voile, mais vraiment rien de flagrant. Le corps n'est pas gonflé.

:??:


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par J-S
#227714
Salut,

ça m'embete de laisser toute seule cette princess!

Quelles sont les solutions?

-la laissé rejoindre le bac général? Les colocataires ne sont pas forcement sympathiques?
-Retrouver des compagnons, pas forcement de son espèce, pour la faire grandir au calme?
-la laisser seul dans sa partie, en ajoutant un filtre d'angle peu puissant?
-la céder?

Votre avis?
Je suis sur Paris la semaine prochaine.


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par Benoit J.
#227721
Solution 2 pour moi (en surveillant que tout se passe bien.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par J-S
#227723
Alors question subsidiaire, quelle genre de compagnon?
[je suis sur Paris la semaine prochaine!]


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
par Arno33
#227730
des Red Princesses.

sinon, peut etre des Cypris qu'elle ne se sente pas seul dans le bac, mais a mon avis, pas d'autres sabulicoles qui au contraire risquerait de la chasser.

j'un un Xeno Flavipinnis qui est resté seul dans un bac avec des Tropheus et des Petrochromis le temps de lui trouver sa moitié, et il n'y a eu aucuns problèmes, au contraire.
ceci dit, il vivait déja avant dans ce bac avec sa femelle et connaissait donc ce bac et ses occupants.


Avatar du membre
par J-S
#227740
ouch, pour trouver du Red Princess, ça va être compliqué non?


Des adresses?


Cofondateur de Cichlidsforum Mai 2001. :congress:
Avatar du membre
par lJlH
#227751
J-S a écrit :ouch, pour trouver du Red Princess, ça va être compliqué non?


Des adresses?
Cichlidenstadl :D


Avatar du membre
par Benoit J.
#227754
A mon avis il faut plutôt voir du côté de ceux qui en maintiennet et ont des pontes ;) :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer