Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par xenotanga
#197363

Dernier message de la page précédente :

:director: si quelqu'un a de la repro , j'ai un aquarium vide qui s'ennui


Avatar du membre
par jerome83
#197426
xenotanga a écrit ::director: si quelqu'un a de la repro , j'ai un aquarium vide qui s'ennui
Ces Xeno appartiennent à un cercle de personnes bien fermé.
Bonne chance! :lol:


http://albertkitape.labrute.fr
Avatar du membre
par Benoit J.
#197427
Non non, il y a des ouvertures de plus en plus... :jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Jimbouch
#197428
Quelles ouvertures? ;-)

D'après ce que j'ai lu dans cichlid news Red Princess et Fireline seraient le même poisson. Les Fireline, dont la localité n'est pas divulguée, pourraient avoir subi un régime renforçant les tons rouges.
Quelqu'un a des infos supplémentaires?


Avatar du membre
par meurzen
#197429
J-B a écrit :Quelles ouvertures? ;-)

D'après ce que j'ai lu dans cichlid news Red Princess et Fireline seraient le même poisson. Les Fireline, dont la localité n'est pas divulguée, pourraient avoir subi un régime renforçant les tons rouges.
Quelqu'un a des infos supplémentaires?
moi il me semblait que les fireline étaient des "red princess" mais provenant d'un autre lieu de pêche


Avatar du membre
par Benoit J.
#197431
Comment..!? Tu n'as pas lu l'article de Thomas sur l'espèce, ses types (conservés dans l'alcool) qui possèdent une tache brune dans la dorsale !? :D

Il faudra un jour traduire cet article en français, très bien documenté.

:read:

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par alain.58
#197432
jerome83 a écrit :
xenotanga a écrit ::director: si quelqu'un a de la repro , j'ai un aquarium vide qui s'ennui
Ces Xeno appartiennent à un cercle de personnes bien fermé.
Bonne chance! :lol:
bonjour Jérome

pas d'accord avec toi il y en avait en bac de vente au congrés cette année

alain


Avatar du membre
par Estelle
#197433
jerome83 a écrit :
xenotanga a écrit ::director: si quelqu'un a de la repro , j'ai un aquarium vide qui s'ennui
Ces Xeno appartiennent à un cercle de personnes bien fermé.
Bonne chance! :lol:
J-B en vendait au congrès cette année.

Je n'ai même pas essayé vu la tonne de gens intéressés. Je rentre en dernier avec la bande de Cf, je fais la queue devant le bac de Norbert, je lui achète des leleupi, puis je vais papoter devant notre bac de vente... et là J-B vient me voir et me dit qu'il reste 3 petits "Princess" (c'est son papa qui vendait, J-B ayant un magnifique bras en écharpe)
Ben ils sont à la maison maintenant :bounce:


Image
Avatar du membre
par jerome83
#197435
alain.58 a écrit :
jerome83 a écrit :
xenotanga a écrit ::director: si quelqu'un a de la repro , j'ai un aquarium vide qui s'ennui
Ces Xeno appartiennent à un cercle de personnes bien fermé.
Bonne chance! :lol:
bonjour Jérome

pas d'accord avec toi il y en avait en bac de vente au congrés cette année

alain
Oui mais combien de personnes en vendaient par rapport à tous ceux qui en maintiennent?
J'attends toujours les jeunes que l'on m'a promis il y a un an :wink:


http://albertkitape.labrute.fr
par alain.58
#197440
jerome83 a écrit : Oui mais combien de personnes en vendaient par rapport à tous ceux qui en maintiennent?
J'attends toujours les jeunes que l'on m'a promis il y a un an :wink:
oui mais, parmi ceux qui en maintiennent, combien ont de la repro ? ce qui explique peut-être que peu de personne en vende. et avant d'en vendre il souhaite certainement assurer leur capital de départ en gardant les premiers jeunes pour ne pas perdre la souche. quand on sait combien certains ont payé leur souche, on peu comprendre.

alain


Avatar du membre
par Estelle
#197444
Alain a raison.
Nous, on ne demande que ça de diffuser... malheureusement, le déplacement dans un bac spécifique ne nous a causé que des ennuis: stress, chtouille et perte de 5 spécimens. Les deux qui nous restent semblent être de même sexe, donc on repart à zéro avec ces deux-là plus les trois jeunes de J-B qui sont tout petits.
Quant à Serge, il a perdu les siens.

Si tu en veux, Max a de la repro et il vient tous les ans à Vichy...


Image
Avatar du membre
par xenotanga
#197448
effectivement, ils y en avaient au congrès
je suis arrivé devant le bac le deuxième, la premiere personne etait très mal embouché, a la limite de me taper dessus.j'ai donc laissé tombé, le congrès n'est pas pour moi un lieu de discorde, j'y vais pour le plaisir.
j'ai donc acheté autre chose dans un autre bac
Quand je suis revenu devant le bac, le soit disant acheteur ne pouvait pas tout acheter, il en a laissé trois, j'ai dit au pere de J.B que je les prennais si personnes ne les voulais, car j'aurai préféré prendre le tout afin de former un couple et de faire plaisir a d'autre.
Mais j'ai vu Estelle les acheté quand je suis revenu ( :gun: là le combas etait déloyal) et c'est très bien ainsi. j'aurai sans doute d'autre occasion


Avatar du membre
par Estelle
#197450
Oui, il parait que le 1er acheteur était du genre "pas cool". :roll:

C'est vrai qu'un trio c'est peu pour démarrer, je comprends que tu aies hésité. Nous cela nous convenait car nous en avons déjà deux.
On va les bichonner et surtout ne pas les changer de bac. Et j'espère vous annoncer bientôt une bonne nouvelle.


Image
Avatar du membre
par Estelle
#206975
J'adore Thomas, hein, mais je ne suis pas hyper convaincue ;)

Sinon, les nôtres vont bien. Nous avons donc un adulte et un subadulte qui semblent du même sexe, plus les trois petiots de J-B qui se font un peu chasser mais poussent bien.
Ils sont dans un 290 litres avec le trio de N. brevis "Chimba" et une tripotée d'Endler's, et sont assez timides bien qu'il n'y ait jamais de fuite "speed" ou de mouvements désordonnés comme chez les flavipinnis par exemple.
Espèce très très calme en tout cas.


Image
par Jean-Claude Andrieu
#206987
Espèce très très très calme en effet ... toujours planquée ... mais couleurs magnifiques du mâle (enfin ... quand on le voit !)
Chez moi, poisson très peureux : un simple nettoyage des vitres a fait sauter le mâle dans le filtre, mais ... en fait il est retombé dedans après avoir heurté la vitre de l'aquarium d'à-côté (heureusement plus haut) ! Il est sorti au moins 10 cm hors de l'eau...! J'ai bien cru qu'il était "hors service", car il était sonné après cela...
Pour ma part, le trio d'adultes m'a donné 6 jeunes en juillet (juste avant mon départ en vacances); 3 ont survécu à 2 semaines de nourrisage minimum par ma fille, restée à la maison.
Une nouvelle naissance a eu lieu voici deux semaines environ. J'en ai compté quatre, et les ai laissés dans le bac des adultes. Je n'en vois plus que deux, mais il est possible qu'ils aient, tout simplement, appris à se planquer... (Il y a beaucoup - trop ? - de caches dans cet aqua).


Avatar du membre
par Ammavita
#208155
Estelle a écrit :J'adore Thomas, hein, mais je ne suis pas hyper convaincue ;)
Salut Estelle, pourquoi n'es-tu pas convaincue :??: Cela me semble pourtant assez cohérant :wink: Ou alors, je n'ai pas bien traduit :silly:


Avatar du membre
par Estelle
#208159
A cause de ça:

Image

A moins que le dessinateur ait été bourré ce jour là, ou qu'il ait fait un dessin fantaisiste ? (tu me diras, c'est possible aussi :jap: )

A noter que je ne cherche à convaincre personne, je n'ai ni les compétences ni les arguments pour, c'est juste une conviction personnelle ;)


Image
par Xenos
#208164
Estelle a écrit :A moins que le dessinateur ait été bourré ce jour là, ou qu'il ait fait un dessin fantaisiste ? (tu me diras, c'est possible aussi )
Yes, the drawer had a bad day. The drawing of the holotype do not really represent the holotype very well - every drawing is an interpretation, and this one is not a good one :wink:

If you see the holotype and the typeserie, you would really not be in doubt :)

I have lots of photos of the typeserie, but even if it's me who is the photographer, the photos are still the property of the Africa Museum, and I can not publish them without a written permission.

I discussed this with Patrick, which was sceptical too, but I think I got him convinced (right, Patrick? :) )

All the best; Thomas :gold:


Avatar du membre
par Estelle
#208204
Bon, d'accord, effectivement après avoir vu la bête en vrai, on ne peut pas ne pas être convaincu.
Ok ok, je me rends :P2

Vraiment dommage que ces photos ne puissent être publiées.


Image
Avatar du membre
par Hulk
#208262
Xenos a écrit :
I discussed this with Patrick, which was sceptical too, but I think I got him convinced (right, Patrick? :) )
Right, if you were Thomas, I was Saint Thomas, and I needed to "touch". With your photo, there is no doubt, I surrend. :)

I now need to "touch" the singularis, I feel like being contrary. :D

(Défense de te moquer de mon anglais, Estelle!)


Avatar du membre
par a62
#210992
Image


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
Avatar du membre
par a62
#210994
Image


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
par dominique
#211127
Estelle a écrit : Quant à Serge, il a perdu les siens.
Serge n'a pas perdu les siens , c'est moi qui les aient péchés et mis en sacs pour Laurent bourdellas, donc la souche est chez Laurent maintenant.


Avatar du membre
par Benoit J.
#211128
Il a eu des morts avant qu'ils ne partent il me semble.
Et Laurent a eu un souci quelques temps après :(


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer