Les Cichlidés du lac Tanganyika
Avatar du membre
par Estelle
#159499

Dernier message de la page précédente :

sylvain 29 a écrit :Hello,
je maintiens également des poecilia salvatoris, et je trouve cette espèce plutôt remuante, n'as-tu pas peur Estelle qu'ils ne laissent pas grand chose à manger à des nouveaux venus?
Non, pas vraiment Sylvain, étant donné qu'il n'y a que de très petits alevins avec eux. Les adultes et juvéniles sont dans un autre bac.
J'enlèverai les petits salvatoris au fur et à mesure de leur croissance.

Les petits "Red" vont bien et paradent beaucoup, surtout les deux mâles.

[img]http://www.destin-tanganyika.com/images ... cess-4.jpg[/img]
Modifié en dernier par Estelle le 17 janv. 2007 15:44, modifié 1 fois.


Image
par tropheus-75
#167113
dominique a écrit :y a t-il une difference avec d'autres xeno , en general au niveaux du comportement ( du stress) par exemple ?
1er couple (sauvages) :

Maintenu en bac spé ce qui n'a pas empeché le couple de dégommer le 3eme qui était en trop. C'était peu de temps avant de se reproduire.

Poisson particulièrement sensible au stress.
A classer dans la même catégorie que le "Kilesa" pour les concours de traversée d'aquarium.

Observation personnelle :
Le couple est particulièrement "aimant" et attentionné avec de constants passages répétés du mâle sur la femelle et vis-versa. Tout cela malgrès la présence d'une progéniture (5-6 cm) remuante mais auquel les parents n'attachent pas grande importance...

En fait, ils ne s'éloignent l'un de l'autre que pour se nourrir.

Ils sont dans un 150 x 40.

2eme couple (F1 - souche différente des précédent - soufflés à JB à Arlon) :wink:

Comportement identique à celui des sauvages mais pas encore de repro...

Ils sont dans un 180 x 60


par Jean-Claude Andrieu
#167172
Ami S., ton second couple, il est seul dans le bac ou avec d'autres poissons ? si oui, avec qui ?
Merci.


par tropheus-75
#167176
Jean-Claude Andrieu a écrit :ton second couple, il est seul dans le bac ou avec d'autres poissons ? si oui, avec qui ?
Non... Ils sont seul
Le 13-03-2006 à 11:23, JS a écrit :
160E la paire F1 à Arlon cette année, ouch c'est pas donné!
Tu peux facilement imaginer qu'à ce prix là, j'évite de prendre le moindre risque...
Comme en plus, ils ont l'air de très bien s'entendre je préfère attendre qu'ils se reproduisent pour occuper l'espace libre.

En plus, dans le bac des "sauvages", j'ai remarqué ces derniers temps que les alevins restaient à ± 10 cm du sol alors que les parents y restaient sur le sable et de préférence derrière les pierres...
Serait-ce les prémices d'une nouvelle portée ???

:wink:

PS. : Tu viens avec Michel le 21 ?


par tropheus16
#171416
sinon petite question
comment reconnait on les mâles des femelles
y a til des différences flagrantes ??


love cichlids !!
Avatar du membre
par Estelle
#171418
Le mâle a les rayons de la nagoire anale plus longs et le pédoncule caudal plus fin et plus allongé.
Quand les spécimens sont adultes, le mâle a plus de rouge dans la caudale. ;)


Image
par tropheus16
#173480
les couleurs du males sont très belles te franches et celles de la femelles comme délavés
le mâle est plus petit que la femelle
chez jb comme chez moi


love cichlids !!
Avatar du membre
par Estelle
#173503
Nous avons également observé ici que les deux mâles sont plus petits que les deux femelles.
Les mâles commencent tout juste à se colorer un peu plus que les femelles, mais pour le moment il n'y a pas d'émulation puisque les deux "couples" sont séparés.

Dimanche prochain, je libère un 450 litres et je remets les quatre princesses ensemble pour voir.

Laurent, tu en as donc ? raconte ;) :D


Image
par tropheus16
#173516
c est si gentillement demandé , je ne résiste pas quand tu ferme ton petit oeil :D
je file bosser et je vous raconte ca ce soir
mais je ne les ais que de ce week end , mais les choses évolue , vous verrez


love cichlids !!
Avatar du membre
par Estelle
#178402
Hum Laurent, alors comme ça on tient pas ses promesses ? :D :ange:

De notre côté, nous avons mystérieusement perdu un spécimen. Nous n'avons retrouvé aucune trace, même pas un bout d'arête... :??:
Pourtant tout allait bien entre les quatre.

Les trois restants vont bien et poussent gentiment. L'un d'entre eux est légèrement plus coloré, je suppose que c'est un mâle mais je n'arrive plus à les sexer.

Wait and see...

Image

Image


Image
par tropheus16
#178610
c est que tu n avais pas fermé ton petit oeil ........ :D
sinon et bien chez moi le trio va bien
regardez autour du bac
le mien est un vrai coffre fort ,toute fente et trou , même petit est bouché au perlon
en effet de tout les xéno , que j ai maintenu , je n ai jamais eu de poissons aussi sauteurs ...........
sinon pour l identification des sexe ,je prends en compte la couleur uniquement
en effet les femelles ont toutes les couleurs du mal mais en a peine discernable , comme délavées
sinon pas de soucis avec ses poissons , se ce n est actuellement l'absence de repro .................


love cichlids !!
Avatar du membre
par Benoit J.
#178614
tropheus16 a écrit : ...les femelles ont toutes les couleurs du mal...
Et tout le monde sait que la couleur du MAL, c'est le rouge !!! :D


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
Avatar du membre
par Rudy P.
#183865
Estelle/Benoît, Laurent et les autres, où en êtes-vous avec vos red princess? Des repros? Toujours en maintenance spécifique dans des "petits" bacs?
Merci :)


Avatar du membre
par Estelle
#183894
Non, les nôtres ne sont pas dans un bac spécifique mais dans un 450 litres avec Xenotilapia ornatipinnis, Neolamprologus brevis et des jeunes Cyprichromis. Ils vont bien, s'entendent bien, mais pas de signe de repro pour le moment

Un 240 litres est en préparation pour accueillir les 3 "Red" en spécifique, et favoriser la repro.
Wait and see... ;)


Image
par tropheus-75
#186148
1 bac de 300 litres : 1 couple sauvage

1 bac de 450 litres : 7 adultes avec leurs repros


Avatar du membre
par livleo
#186244
1 bac spécifique de 285 litres : 3 couples

Livio


Avatar du membre
par Benoit J.
#186245
Aux Etats unis, les F1 sont vendus actuellement 30 ? pièce :) :gold:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par troph
#186252
si une ame charitable pouvait m'en trouver plus pres que les states ca serait sympa , pour limoges par exemple !! :D :gold:


Avatar du membre
par a62
#197294
:bounce:
Fichiers joints
IMG_1292.JPG


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
Avatar du membre
par meurzen
#197295
tu m'avais pas dit quelle était la souche de tes red princess A62
ce sont des f1 ?


Avatar du membre
par a62
#197296
vi f1


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
Avatar du membre
par xenotanga
#197363
:director: si quelqu'un a de la repro , j'ai un aquarium vide qui s'ennui


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer