Les Cichlidés du lac Tanganyika
par Vincent B.
#140149
Salut,

En avril dernier je suis allé avec mon club (pour ne pas le citer "le cichlidé club du Finistére")faire une virée outre Rhin.
Et j'ai pu acquérir chez MAL-TA-VI, 5 Aulonocranus dewindti(2 mâles et 3 femelles) kigoma. :bounce: :bounce:
Depuis une quinzaine de jours, j'avais une femelle qui incubait :love: :love:
A mon retour de vichy,elle a été isolé et mercredi au bonheur :love: :love:
j'ai récupéré 3 jeunes , je ne dis pas des alevins car ils sont assez grands environ 8/10 mm.Vu la taille de cette femelle 6/7 cm, je les trouve énormes. :gold:

Un petit détail, tout le sable disponible du bac sera necessaire à l'edification de son site de ponte.

Selon les sites de pêche, les patrons mélaniques sont différents comme l'ILANGI (beaucoup plus coloré que le kigoma).

voilà
:D

vincent :


Avatar du membre
par Benoit J.
#140151
bbc2 a écrit : Un petit détail, tout le sable disponible du bac sera necessaire à l'edification de son site de ponte.
Dans mon 450 litres ce fut le cas (150 X 50 de surface au sol), tout le sable qui n'était pas dans les roches a été utilisé pour l'édification du cone-cratère de ponte, il faisait environ 20 cm de hauteur et était "appuyé" contre la vitre frontale (je n'avais malheureusement pas d'appareil photo à l'époque... :( ).

Encore une espèce que j'adore, je ne sais pas pourquoi...)

:gold: :jap:


Ce Message a été édité par: benoit le 07-10-2005 13:00


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Vincent B.
#140157
salut;
une pettie question, connaissez vous les différents lieux de pêche?

Il est toutes en nuances , du rouge, du orange et du jaune sur la dorsale... magnifique
il reste et restera cichlidé coup de coeur, identique au variobilichromis moori.
:bounce: :bounce:

vincent


par Vincent B.
#140182
vraiment magnifique le ilangi

merci steeve

vincnet


Avatar du membre
par Nico
#140184
ils sont à fond tes aulonocranus Steve ? :D


Image
Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#140197
NicoNor a écrit :
ils sont à fond tes aulonocranus Steve ? :D
à fond ??? pas compris....


Avatar du membre
par Benoit J.
#140203
A donf quoi, trop bien, génial, super, hypra-méga-top-de-chez-mortel, y déchire...... :DD


Avatar du membre
par steve.aeschbacher
#140208
ah oki :lol: c'est pas les miens en fait, c'était chez le grossiste, j'ai un male sauvage et je devrais toujours en reprendre de jeunes F1, mais vu le temps que je mets a me décider, le jour ou j'irai les chercher il y en aura plus :lol:


par Vincent B.
#140270
A priori peu de tanganyophiles maintiennent ce cichlidé.
serait il un peu trop gris pour certains?

vincent


Avatar du membre
par Benoit J.
#140279
Je vois deux petits "bugs" sur l'article, les trois photos du bas sont certainement resizées (cela leur donne un aspect pixellisé, qui n'est plus si un regarde l'image hors contexte), et en pied de page deux fois la même chose.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par Vincent B.
#140305
salut philippe,

le burundi semble être un peu plus coloré que les autres ou c'est la photo qui fait cela :ange:
mais pour une approche des cichlidés à palettes, l'aulonocranus semble parfait

vincet :bounce:


Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer