Les Cichlidés du lac Tanganyika
par d2d2
#148357
Salut ,

Vu que ces petites bêtes sont fragiles je me pose plusieurs questions :
Que leurs donnez vous comme nourriture ? et quels sont celles qui deconseillées sur le long terme ?

A+
Benj
<hr><center>Xenotilapia bathyphilus Kekese
Image</center>


Avatar du membre
par Estelle
#148358
Nous, on donne des paillettes végétales à la spiruline de la marque Osi.
Les poissons aiment, se portent bien, et ont une jolie couleur ambrée.


Image
Avatar du membre
par a62
#148362
salut moi je donne pareil :)
il se porte tres bien
:bounce: :bounce: :bounce:


il faut toujours cueillir les cerises avec la queue.j'avais déja du mal avec les mains
Avatar du membre
par Nico
#148401
Bonsoir BenJ,
Les miens mangent des granulé HQAlgues et tout va bien :wink:


Image
Avatar du membre
par Gaël
#148435
Il y a quelques années expérience désatreuse avec des artémias adultes congelées. Gros problèmes intestinaux.

Je n'ai ensuite plus nourri qu'avec des paillettes.


Nous sommes des geâ´liers ... soignons les cellules !
par d2d2
#148513
Oki , merçi tout le monde ! :gold:

BenJ


par loloeee
#148881
le xenotilapia est un poisson qui m'intéresse aussi je voudrais savoir le comportement que vous avez observé à son sujet.
dans mon bac j'ai pour le moment un cpl de paracyprichromis nigripinnis, 1 altolamprologus compressiceps (3cm), 1 hémichromis lifalili (3cm) et 5 de labidochromis caeruleus (2cm) pour le moment en attente d'un cpl éventuel.
ainsi je ne voudrais pas avoir un gros décalage avec ces locataires aussi j'aimerais introduire soit du telmatochromis sp congo ou du chalinochromis brichardi.


Avatar du membre
par Benoit J.
#148890
Salut il existe beaucoup d'espèces différentes (pour ne pas dire très différentes) de Xenotilapia, les flavipinnis, papilio, les spp. divers, les Enantiopus, Asprotilapia, il y a des sabulicoles et des pétricoles, des fouilleurs et des brouteurs.

Pour lever le voile sur une part de leurs comportements en aquarium, tu peux déjà lire

Xenotilapia flavipinnis

Xenotilapia/Enantiopus melanogenys

Xenotilapia ornatipinnis

:read:

Pour ajouter du Telmatochromis, j'aimerais savoir le volume de ton bac stp (?)

:jap:


par loloeee
#149003
mon bac fait 100x50x60 soit 300L avec des pierres de lune et du sable de loire


Avatar du membre
par Benoit J.
#149004
N'ajoute rien alors, tes poissons ont bien le temps de grandir et de prendre la place qui leur convient, sache quand même que ce volume est léger pour un Altolamprologus associé à des Labidochromis caeruleus (hé bé j'arrive à ne pas dire que le mélange de ces deux provenances n'est pas bon...), Hemichromis (trois provenances différentes)...

Je répète, n'ajoute pas de poissons, la population est déjà maintenue dans une promiscuité qui à mon avis verra la mort prochaine de certains spécimens. :gold: (Les poissons d'abord)

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.
par loloeee
#149037
réponse plutot clair, mais pourrais-tu stp être plus précis sur les raisons d'une mort certaines de mes poissons ???
car tu ne me donne aucune solution à mon problème, je suis d'accord que mettre des poissons de divers provenances peut choquer certains aquariophiles, l'hémichromis ne devrait pas rester très longtemps et les labido vont être diminué.
cependant si 300L pour un alto et pour des labidos il va falloir taper sur les doigts de beaucoup de monde ;)


Avatar du membre
par lJlH
#229424
Je remonte ce vieux topic car je viens de recevoir mes premiers Xeno :love:

Ils acceptent sans problème les paillettes (à la spiruline, aux artémias)

Je lis que les artémias adultes sont déconseillées, pas de soucis, je ne donne pas de congelé, par contre j´ai l´habitude de donner des nauplies vivantes 1 x par semaine.

Pas de problème à signaler avec les nauplies j´imagine ?


Avatar du membre
par Benoit J.
#229427
Aucun souci a priori.

:jap:


Kalago, Kabogo, Maswa, Lubengela, Helembe, Bulu point, Kalilani, Lyamembe, Sibwesa, Kekese, Ikola, Kabwe, Utinta, Slaf rocks, Mpimbwe, Kolongwe, Kipili, Mvuna, Nkondwe, Lupita, Ulwile, Mtosi, Namansi, Fulwe rocks, île de Mamalesa, Molwe, Samazi, Muzi, Kasanga, Kantalamba... :gold:

Je ne répond pas aux questions de maintenance en privé, le forum est là pour ça.

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté

Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets

C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute


S’enregistrer